Topic : « Les gens qui travail en étant inutile à la société »

On en parle de ses métiers inutile à la société voir nuisible ?

Par exemple tout ceux qui travail dans le marketing, leur but c'est de manipuler la population afin de vendre plus de produits, et le comble dans tout ça c'est que c'est ses mêmes consommateurs qui paye la publicité en achetant le produit vendu plus chers à cause du coût du marketing.

Un métier nuisible à la société ne devrait pas exister.

Ah oui c'est vrai, si on devait supprimer tout les postes inutile il y aurais beaucoup beaucoup de chômeurs supplémentaire ...
Citation de X-Man
La moitié des emploies d'aujourd'hui sont comme ça ...

Je sais, ce qui prouve que les gens sont con. Ils gâchent leur vie pour rien. En même temps ça arrangerais pas les bourgeois de changer la société en profondeur avec un système de rotation et un système d'échellon de 1 à 10 allant d'une paye de 1000 euros à 10000 euros par mois (ce qui est un salaire élevé de médecins ou des ingénieurs, qui sont les maillons indispensable de la société qui sont payer les plus chers). L'idée c'est de se débarrasser de l'oligarchie, des actionnaires, de leur bulle spéculatif de merde tout en assurant un salaire au minimum équivalent à la classe aisée qui mérite son argent.
Citation de Coribus
célestin découvre la vie professionnelle

Je sais pas, la majeur partie des travailleurs tape que sur ceux au RSA pourtant.

Alors que certes ils sont inutile mais comme une bonne partie des gens qui les critiquent.

la chose que regrette le plus les gens sur leur lit de mort (je me suis beaucoup renseigner sur cette question que je trouve très intéressante) c'est d'avoir trop travailler. De pas avoir pris assez de temps pour eux.
Citation de AJSV
Oui mais si l'achat est benefique a la société ?
alors le marketing est worth ?

C'est pas une critique du capitalisme.

Il faudrait des packaging neutre, juste avec le nom de la marque (un peu comme avec les paquets de clope mais sans les images à la con évidemment), ensuite les marques proposent leur produit comme maintenant tout simplement et les gens choisiront donc le meilleur qualité / prix logiquement. En tout cas leur avis ne sera pas biaisé par la publicité.
Citation de Lasurasan
Citation de Autotune
Citation de Lasurasan
pas nouveau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs

Très intéressant, merci je connaissais pas.
Je me suis fait la remarque comme ça, je commence à voir que ce monde n'est qu'une escroquerie, ce qui me donne encore plus envie d'enculer la pression sociale.
Tu es pas le premier à avoir eu cette réflexion

Citation de Lasurasan
Citation de Autotune
Citation de Lasurasan
pas nouveau
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Bullshit_jobs

Très intéressant, merci je connaissais pas.
Je me suis fait la remarque comme ça, je commence à voir que ce monde n'est qu'une escroquerie, ce qui me donne encore plus envie d'enculer la pression sociale.
Tu es pas le premier à avoir eu cette réflexion

Je me doute bien oui, je fait encore des fautes c'est pas pour découvrir ce genre de théories.

De toute façon toute nos idées proviennent de quelque part.
Citation de Sorcor
Grâce au marketing les entreprises peuvent exporter leur produits à l'étranger et donc ramener des richesses en France par exemple

C'est les marques les plus populaire qui s'exporte, il y aura toujours autant de consommations et donc toujours des produits exporté.

C'est juste que les marques les plus populaire proviendront cette fois d'une mode non artificiel ou des produits proposant le meilleur rapport qualité / prix.
Citation de Watch2000
C'est quoi le problème ???
Faut bien qu'il vende leur produit

Les gens auront toujours autant besoin d'acheter, donc autant de produits se vendront.
Encore une fois le but ici est pas de critiquer le capitalisme, c'est potentiellement largement conciliable avec le capitalisme.

Il y aura peut être moins d'achats compulsif.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Autotune
Citation de Sorcor
Grâce au marketing les entreprises peuvent exporter leur produits à l'étranger et donc ramener des richesses en France par exemple
C'est les marques les plus populaire qui s'exporte, il y aura toujours autant de consommations et donc toujours des produits exporté.
C'est juste que les marques les plus populaire proviendront cette fois d'une mode non artificiel ou des produits proposant le meilleur rapport qualité / prix.

Non. :noel: c'est du sophisme ça il te faut bien du marketing si tu veux exporter tu n'exporteras rien si tu ne fais aucune promotion de ton produit
pourtant je suis pas fan du libéralisme mais dans le cadre du libéralisme le marketing est utile, après les bullshit job ça existe mais je pense que tu as pas forcément pris un exemple pertinent
Citation de Autotune
Citation de Sorcor

Non. :noel: c'est du sophisme ça il te faut bien du marketing si tu veux exporter tu n'exporteras rien si tu ne fais aucune promotion de ton produit
pourtant je suis pas fan du libéralisme mais dans le cadre du libéralisme le marketing est utile, après les bullshit job ça existe mais je pense que tu as pas forcément pris un exemple pertinent
Citation de Sorcor
Citation de Autotune
Citation de Sorcor

Après chacun son avis.

De toute façon c'est pas ma vision, je suis protectionniste (il faut exporter et importer seulement quand c'est absolument utile), désoler si j'ai fait du sophisme.

Moi ce que je vois c'est que la publicité c'est de la polution visuel, que la publicité manipule les gens en jouant sur leur inconscience (neuromarketing) et qu'a partir de la je vois pas en quoi ça pourrait être positif.

Des fois quand j'observe les gens j'ai l'impression de voir des animaux endoctriné qui font que suivre les ordres qu'on leur donne. C'est aussi pour ça que je veut une suppression de cette merde, je veut des gens libre dans leur tête et plus intelligent, parce que j'ai envie de voir les gens évoluer intellectuellement parlant afin d'être enfin fiers d'être un citoyen.
Moi ce que je vois c'est que la publicité c'est de la population visuel, que la publicité manipule les gens en jouant sur leur inconscience (neuromarketing) et qu'a partir de la je vois pas en quoi ça pourrait être positif.

Des fois quand j'observe les gens j'ai l'impression de voir des animaux endoctriné qui font que suivre les ordres qu'on leur donne. C'est aussi pour ça que je veut une suppression de cette merde, je veut des gens libre dans leur tête et plus intelligent, parce que j'ai envie de voir les gens évoluer intellectuellement parlant afin d'être enfin fiers d'être un citoyen.

C'est vrai la pub pollue. D'un coté dans la logique libéral le but est de s'enrichir le plus possible et de produire en masse donc dans cette logique la pub a son intérêt. Elle permet de produire et de vendre en masse et ainsi de rendre tout accessible(ou que tu sois en France tu pourras trouver tel produit de tel grande entreprise) et permet de dynamiser la société

après moi je suis pas particulièrement pour la consommation de masse mais dans le système économique actuelle la pub a son intérêt
Liste des sujets