Topic : « Ce racisme qu'il faut combattre »

Citation de Mouchedeter
Citation de SMEGMA
Les jean Edward vous pouvez pas vous dire 2min qu'un arabe en entretiens d'embauche ne se comporte pas comme à la chicha ? C'est trop dur ?
Non parce que des arabe surdiplomés qui parlent mieux qu'un RH et qui ce font rejeter de partout j'en connais, je connais même un bourge du qatar dans cette situation il est retourné chez lui il s'en met plein les poches
Le "stéréotype" du wesh qui ne sais pas adapter son vocabulaire en général il termine l'école au college.
Sauf qu'on parlait pas d'arabes mais de "jeunes de quartier populaire" donc souvent des stéréotypes de wesh (qu'ils soient blancs, noirs, arabes )

On se comprend, ne joue pas sur les mots.
Tu y a vécu toi pour affirmer qu'ils sont tous pareils ?
Les cités de merdes sont remplis d'immigrés musulmans. Le truc c'est que les entreprises ne veulent pas de l'Islam, c'est une source de conflit, un manager peut rien faire avec un musulman y'a qu'Allah pour lui donner des ordres, donc je pense que tout ce débat est majoritairement dû au conflit religion / laïcité.
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de SMEGMA
Citation de Mouchedeter
Citation de SMEGMA
Les jean Edward vous pouvez pas vous dire 2min qu'un arabe en entretiens d'embauche ne se comporte pas comme à la chicha ? C'est trop dur ?
Non parce que des arabe surdiplomés qui parlent mieux qu'un RH et qui ce font rejeter de partout j'en connais, je connais même un bourge du qatar dans cette situation il est retourné chez lui il s'en met plein les poches
Le "stéréotype" du wesh qui ne sais pas adapter son vocabulaire en général il termine l'école au college.
Sauf qu'on parlait pas d'arabes mais de "jeunes de quartier populaire" donc souvent des stéréotypes de wesh (qu'ils soient blancs, noirs, arabes )
On se comprend, ne joue pas sur les mots.
Tu y a vécu toi pour affirmer qu'ils sont tous pareils ?

Non on se comprend pas, c'est pas pareil, des arabes j'ai bossé avec j'en ai cotoyé, quand ils sont correct ils ont pas de mal à trouver du travail (ou autant de mal que les autres)
Les "quartiers" c'est autre chose, la plupart s'en foutent de travailler, de s'en sortir, et de une j'ai jamais dis qu'ils étaient tous pareil et de deux j'ai vécu à côté toute ma vie, je connais la mentalité.
Liste des sujets