Topic : « Ce racisme qu'il faut combattre »

Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Moi, de classe sociale moyenne, faisant de longues études j'arrive pas à trouver un simple travail saisonnier alors pourquoi ils prendraient des mecs en survet qui ne connaissent pas la notion de respect ? (je généralise pas les gens de quartier mais c'est souvent comme ça, ils ont pas envie de trier eux)
demain refusé d'engager un noir ou un arabe seras du racisme https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479341443-issou.png

la vérité c'est que la concurrence est sévère pour les bac +5 et que les entreprise prenne les meilleurs, et bien souvent les meilleurs sont les blancs c'est tout.
au passage il y a pas mal de blanc avec des "grand diplôme" qui ne trouve pas de taff.

donc merci d'aller pleuré ailleurs https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
C'est peut-être parce-qu'ils ont l'air con avec leurs dégaine et leur accent de banlieusard ?

Dans les banlieues il y a vraiment un culte de la merde, être fier d'être pauvre et détester tous ceux qui se comportent bien / ont plus de chance

Les mecs de banlieue qui savent se tenir ont autant de chance voir plus qu'un bourge ou une connerie dans le genre
Citation de GordonShumway
Ça tombe bien qu'ils parlent des emplois francs tient !
"Pour celles qui embauchaient en CDI à temps plein un jeune de moins de 30 ans, en recherche d’emploi depuis au moins un an et résidant dans une zone urbaine sensible, une « prime » de 5 000 euros leur était accordée. L’expérience a fait chou blanc : le gouvernement espérait faire signer 5 000 contrats en 2013 et 10 000 en trois ans, mais il n’en a récolté que 250…"
C'est à dire que les mecs pourrais chopper 5000e en embauchant un jeune de quartier, mais ne le font pas. On parle de 5000e ! Le genre de truc pour lequel tu va limite chercher dans les jeunes de quartier. Et pourtant ça marche pas.
Parce que les mecs sont simplement soit moins bons, moins rentables, moins intéressant. Et ça, ça dictera toujours la loi.

ça m'étonne même pas ce que tu dis, la mairie dans mon ancien bled s'était dit qu'elle allait embaucher en priorité des demandeurs d'emplois venue des H.L.M, résultat, en deux semaines ils s'étaient débarrassés de la moitié des gars, ils savent juste pas se tenir donc ils ne servent à rien, ils coûtent plus que cette prime de 5000 euros
Les jean Edward vous pouvez pas vous dire 2min qu'un arabe en entretiens d'embauche ne se comporte pas comme à la chicha ? C'est trop dur ?

Non parce que des arabe surdiplomés qui parlent mieux qu'un RH et qui ce font rejeter de partout j'en connais, je connais même un bourge du qatar dans cette situation il est retourné chez lui il s'en met plein les poches

Le "stéréotype" du wesh qui ne sais pas adapter son vocabulaire en général il termine l'école au college.
Citation de SMEGMA
Les jean Edward vous pouvez pas vous dire 2min qu'un arabe en entretiens d'embauche ne se comporte pas comme à la chicha ? C'est trop dur ?
Non parce que des arabe surdiplomés qui parlent mieux qu'un RH et qui ce font rejeter de partout j'en connais, je connais même un bourge du qatar dans cette situation il est retourné chez lui il s'en met plein les poches
Le "stéréotype" du wesh qui ne sais pas adapter son vocabulaire en général il termine l'école au college.

Sauf qu'on parlait pas d'arabes mais de "jeunes de quartier populaire" donc souvent des stéréotypes de wesh (qu'ils soient blancs, noirs, arabes )
Liste des sujets