Topic : « Des indiens d'amazonie découvre les images de notre civilisa »

Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de Druide
ces clowns feront moins les malins quand leur foret sera entierement rasée https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png

Le plus gros clown c'est toi, qui n'a pas compris à quelle point la forêt amazonienne, et toutes les forêts tropicales humides sont importantes pour la biosphère...

Citation de Volodio
:d) Du coup fade, c'est bien ce que je dis. Tu connais le sens du mot fade au moins ?

Fade c'est sans goût, sans saveur, et tu peux être sûr que leur vie à plus de saveur que 99% des 7 milliards d'esclaves metro/boulot/dodo sur cette planète.

Ca t'a servis à quoi d'aller sur la Lune? Rien! D'ailleurs, tu n'y es même pas allé, seule une poignée y est allée. Toi, tu n'as eu que les ersatz d'une vague odeur édulcorée.

Leur vie est simple, pas sans saveur, simple c'est sans fioriture, une fraise des bois, c'est simple, mais ça aura toujours 100 fois plus de goût qu'une fraise forcée en serre sur substrat minéral qui sent la fraise, mais a moins de saveur que de la flotte, même avec 20 litres de chantilly...

Le maquillage, voilà sans quoi tu te complais.
Citation de Volodio
Citation de C-Kachkine
Citation de Volodio
:d) Le bonheur est subjectif. Dire qu'on serait plus heureux si la société serait comme si ou comme ça n'a aucun sens.

Dans une société complexe le bohneur est surement plus subjectif que dans la leur, et à ce moment tu as raison. J'ai l'impression que la simplicité de leur vie garantit un certain bonheur dans le fait d'être connecté à la nature. Ils subissent pas les tourments, désirs, pulsions qui rendent un homme moderne et citadins malheureux.
Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de C-Kachkine
Ils subissent pas les tourments, désirs, pulsions qui rendent un homme moderne et citadins malheureux.

J'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent du bonheur de l'homme "moderne", dont le meilleur marqueur est son taux de suicide...
Citation de SixFistUnder
Citation de Druide
ces clowns feront moins les malins quand leur foret sera entierement rasée https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366602-risitas94.png
Le plus gros clown c'est toi, qui n'a pas compris à quelle point la forêt amazonienne, et toutes les forêts tropicales humides sont importantes pour la biosphère...
Citation de Volodio
:d) Du coup fade, c'est bien ce que je dis. Tu connais le sens du mot fade au moins ?
Fade c'est sans goût, sans saveur, et tu peux être sûr que leur vie à plus de saveur que 99% des 7 milliards d'esclaves metro/boulot/dodo sur cette planète.

:d) Encore une fois tu utilises des expressions dont tu ne connais pas le sens. Le metro/boulot/dodo c'est justement le quotidien, et leur société est justement bien plus sujette au quotidien que la nôtre. Donc j'insiste, leur société est bien plus fade que la nôtre.
Ca t'a servis à quoi d'aller sur la Lune? Rien! D'ailleurs, tu n'y es même pas allé, seule une poignée y est allée. Toi, tu n'as eu que les ersatz d'une vague odeur édulcorée.

:d) Aller sur la Lune était juste l'exemple d'un comportement. Le fait de vouloir faire quelque chose de sa vie justement, quelque chose de "grand", qui fasse atteindre l'extase. Découvrir d'autres choses, écrire un livre, inventer quelque chose d'extraordinaire, etc. Leur vie est juste dénuée de toute passion, elle est fade.

Et puis bon, je file juste un exemple et toi tu le prends au pied de la lettre. On dirait l'histoire du sage qui montre la Lune à un idiot...
Citation de C-Kachkine
Citation de Volodio
Citation de C-Kachkine
Citation de Volodio
:d) Le bonheur est subjectif. Dire qu'on serait plus heureux si la société serait comme si ou comme ça n'a aucun sens.
Dans une société complexe le bohneur est surement plus subjectif que dans la leur, et à ce moment tu as raison. J'ai l'impression que la simplicité de leur vie garantit un certain bonheur dans le fait d'être connecté à la nature. Ils subissent pas les tourments, désirs, pulsions qui rendent un homme moderne et citadins malheureux.

:d) Le bonheur est impossible sans le malheur. L'un a besoin de l'autre pour exister. Ils ont des niveaux de bonheur/malheur médiocres quand nous on en a des passionnés.
Citation de Volodio
Citation de C-Kachkine
Citation de Volodio
Citation de C-Kachkine
Citation de Volodio
:d) Le bonheur est impossible sans le malheur. L'un a besoin de l'autre pour exister. Ils ont des niveaux de bonheur/malheur médiocres quand nous on en a des passionnés.

Typiquement "j'ai chassé une bestiole" = content, "mon manioc a pourrie" = pas content

Notre société se fait pas mal dans la représentation aussi, est-ce que la passion c'est pas une construction qui nous rendraient heureux/malheureux de façon artificielle?
Citation de Epique
Citation de Volodio
N'empêche c'est dingue leur manque d'ambition. On voit ça notamment au début quand ils demandent pourquoi on est allé sur la Lune. Leur vie doit être fade. :(
"leur manque d'ambition" ça nous a rapporté quoi d'aller sur la lune ? rien en plus c'était un mensonge

Juste pour info je précise qu'une bonne partie de nos équipements médicaux de pointe sont issus de près ou de loin des travaux sur la recherche spatiale https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Citation de Epique
Citation de ElFamosoArabe
Citation de Epique
Citation de Epique
Citation de HomoSapiens
Citation de Volodio
N'empêche c'est dingue leur manque d'ambition. On voit ça notamment au début quand ils demandent pourquoi on est allé sur la Lune. Leur vie doit être fade. :(
Bah à part pour étudier davantage notre satellite, je confirme ça sert à rien. Son rayon fait 1/6ième de celui de la Terre, Pas d'oxygène, une gravité 9x moins forte, température moyenne de -23°C et pas de trace liquide d'eau. Autant aller sur l'une des lunes de Jupiter ou Saturne https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
-23°C sur la Lune https://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479341443-issou.png
c'est dans les chiffres, -100 degré à l'ombre, +100 degré au soleil donc l'homme sur la lune c'st du bullshit
Et les roches lunaires on les a sortis de ton cul ? https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
les roches lunaires qu'il me dit mais arrete de rever, ya personne qui est allé sur la lune
Bah écoute libre à toi de ne pas y croire https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
tu vois des hommes fieres d'eux ou pas ?

J'avoue que la vidéo fait réfléchir
Liste des sujets