Topic : « Putain mais ce site codé avec le cul »

Citation de Pyroxene
Citation de Factom
Citation de Pyroxene
Citation de Factom
Je suis sur iOS7 avec safari (la version est pas marqué)
Je mets plusieurs secondes a load la page speedtest.net et la page marche pas wtf
J'ai 294Kb en "cache" (je sais pas si c'est en cache)
Peut être juste que j'ai un vieux navigateur car vieil iPhone oui :( mais bon la pub peut load après le reste avec onload ..
Non, la pub ne peut pas charger à la fin puisqu'il faut insérer le script avant la balise qui accueille la pub, de plus le script de la pub est très léger et ne fait pas ralentir le chargement des ressources. Ensuite la page ne charge qu'une fois que les feuilles de style ont été chargées donc si ce n'est pas le cas c'est soit que ta connexion est trop lente et a timeout la requête vers la feuille de style soit un autre problème du même genre.
"Très léger" c'est une image ........
Ah ok je savais pas que ça pouvait timeout comme ça, intéressant merci :ok:
L'image n'est pas stockée dans le script et elle est chargée asynchronement donc l'exécution est non-bloquante.

C'est pas les perfs le problème c'est la bande passante :hap: charger plusieurs trucs à la fois fait que ça charge moins vite non ? :hap:
Citation de Factom
À quel moment les gens acceptent de payer 15 balles d'Internet par mois pour naviguer sur des sites comme ça
On a beau dire ce qu'on veut le publique ça a du bon, au moins le taff est bien fait
Ça fait penser aux codeurs qui gagnent des concours de prog : ils ont l'impression d'être bon mais statistiquement c'est des mauvais ingénieurs
Le privé c'est pareil, t'as l'impression que c'est bien mais au final non :pf:

Cest que dalle 15€ pour la distraction qu'est internet
Citation de Pyroxene
Citation de Factom
Citation de Pyroxene
Citation de Factom
Le pire c'est quand tu veux citer, même avec l'extension c'est pas instantanée alors que y'a rien à charger, osef de savoir si le mec à édit. Mais non :pf:
Je pense que c'est pire qu'Hamon avec le RU, t'écris un code de merde et du coup tout le monde à la flemme de faire mieux et le peuple se retrouve avec de la merde :pf:
Si on veut stocker tous les messages non parsés dans le HTML ça alourdira considérablement la page et donc elle chargera moins vite.
Wtf ? Tu mets juste un js qui sélectionne le message, le copie et le mets dans le champ en bas :( j'ai pas compris de quoi tu parlais :( le message est écrit donc il est dans le html au moment où je cite :(
:(
Sauf que le HTML != le contenu du message, il est parsé. Un lien noelshack devient une balise a + balise img imbriquées.

Et en js de parser 500 mots ça prends vraiment ce temps la ? Go le faire en webassembly alors mais sérieusement c'est non les requêtes inutiles ..
Je suis sur qu'en une dizaine de micro secondes t'arrives à déparser le message si tu bourines l'optimisation
Citation de Patrie
Citation de Factom
À quel moment les gens acceptent de payer 15 balles d'Internet par mois pour naviguer sur des sites comme ça
On a beau dire ce qu'on veut le publique ça a du bon, au moins le taff est bien fait
Ça fait penser aux codeurs qui gagnent des concours de prog : ils ont l'impression d'être bon mais statistiquement c'est des mauvais ingénieurs
Le privé c'est pareil, t'as l'impression que c'est bien mais au final non :pf:
Cest que dalle 15€ pour la distraction qu'est internet

Pour le service rendue oui
Pour ce que ça coûte vraiment non
J'en ai marre que des sociétés de merdes (sfr and co) fassent de l'argent sur notre gueule alors qu'ils sont incapable de fibrer le pays
Citation de Pyroxene
C'est pas les perfs le problème c'est la bande passante :hap: charger plusieurs trucs à la fois fait que ça charge moins vite non ? :hap:
C'est vraiment négligeable hein, à moins que t'aies vraiment une connexion de merde :(

Tous ces trucs négligeable font que la page charge 3 fois plus lentement, ça se voit pas quand t'as une forte co mais ça ressent en SEO et effectivement j'ai une co de merde avec ma 3g
Liste des sujets