Topic : « Interprétez cette citation »

Citation de KoalaGangs
En faite sa veut peut être dire un truc si l’univers se regarde lui même dans une conscience cela signifie que la conscience est un miroir qui reflet l'image de celui qui la regarde et la conscience c'est ce qui fait ce que nous somme :ok: je trouver la phrase tès réductrise le faite de dire que la conscience "n'est que" c'est assé réducteur/péjoratif et en effet nous cherchons a plaire a nos semblable pour existé faire partit de l’univers du coup en gros cette phrase signifie que nous ne somme que des merde sans personnalité qui veulent juste ressemblé a l'idéal défini par la norme social par le reste de l'univers en gros :noelm:

Merci du fou rire kheyou putain je suis défoncé j'ai hurlé :rire:
Avatar de KheyLallana KheyLallana
Citation de KoalaGangs
En faite sa veut peut être dire un truc si l’univers se regarde lui même dans une conscience cela signifie que la conscience est un miroir qui reflet l'image de celui qui la regarde et la conscience c'est ce qui fait ce que nous somme :ok: je trouver la phrase tès réductrise le faite de dire que la conscience "n'est que" c'est assé réducteur/péjoratif et en effet nous cherchons a plaire a nos semblable pour existé faire partit de l’univers du coup en gros cette phrase signifie que nous ne somme que des merde sans personnalité qui veulent juste ressemblé a l'idéal défini par la norme social par le reste de l'univers en gros :noelm:

Ah ouais tu dois être loin toi https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482690179-shooterisitas.png
Citation de KheyLallana
Citation de KoalaGangs
Ah ouais tu dois être loin toi https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482690179-shooterisitas.png

Ouais j'ai sortit la jack :rire:
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Citation de KoalaGangs
Sinon vous avis de réel avis sur ma thèse ? un peu mal expliqué je l'avoue mais vous avez compris l'idée général :noelm:

C'est une interprétation comme une autre, de toutes façons la citation c'est de la merde https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
"Chaque conscience n'est qu'une fenêtre par laquelle l'univers se regarde lui même"
chaque conscience => tous les être conscient : Qui a une pleine et claire connaissance de ce qu'il fait ou éprouve
fenêtre => vision sur le monde extérieur
univers => le monde qui habrite tous les êtres
se regarde lui même

Les êtres vivants qui font partie de l'univers par l'oeil (chez l'homme) peut observer le reste de l'univers (les autres, qui sont aussi une part de l'univers) => deux hommes qui se regardent sachant qu' ils incarnent un morceau différent d'un même univers => l'univers se regarde
mon exemple est pas très clair car il implique qu'il faille que deux êtres conscients s'observent pour que l'univers puisse se regarder

Donc l'univers c'est tout êtres vivant, humain, animaux, arbre, branche, cailloux, nuages , ciel, étoiles, planètes, le vides de l'espaces, ...

Hors seul les êtres conscient ont les organes (fenetre) pour percevoir le monde. Donc cet êtres qui est une partie du tout qu'est l'univers quand utilise ses organes de perception c'est d'autres parties de ce tout qu'il observe => l'univers se regarde alors lui même
C'est marrant ici on a deux visions qui s'opposent. Celle de la religion monothéiste et évolutionniste

> >>Luneay
En gros je pense : chaque homme est différent et vois les choses de façon différente et c’est ça qui créer l’univers, c’est cette diversité, et cette chose incalculable.
( je suis off khey je suis loin je crois )

là c'est l'homme qui crée l'univers (Dieu a créé l'univers)

> >>KoalaGangs

et ici c'est l'environnement qui façonne les êtres (l'espèce qui arrive à se reproduire est une espèce qui tire partie de son milieu)
Liste des sujets