Le 2 est à faire, rien que pour l'hotel, on s'est chié dessus avec mon pote quand on était jeune
Topic : « J'ai Silent Hill 2 mais je l'ai jamais fait »
Citation de docteurkenny
Citation de TrisomiqueMalheureusement je crois qu'il est complètement raté le portage HD, et qu'en plus il a prit une côte de ouf faut mettre au moins 40 balles dedans
sur PS3 je crois que y a un truc genre silent hill HD
Le 2 tu peux te le faire sur PC, au pire la version PS2 tu devrais pouvoir la trouver dans une boutique de jeux qui vend encore des jeux PS2 pour moins de 10 balles, ou go ebay
ouai je sais, je suis allé a easycash plusieurs fois mais JAMAIS trouvé, c'est fou
Citation de Trisomique
Citation de docteurkennyouai je sais, je suis allé a easycash plusieurs fois mais JAMAIS trouvé, c'est fou
Citation de TrisomiqueMalheureusement je crois qu'il est complètement raté le portage HD, et qu'en plus il a prit une côte de ouf faut mettre au moins 40 balles dedans
sur PS3 je crois que y a un truc genre silent hill HD
Le 2 tu peux te le faire sur PC, au pire la version PS2 tu devrais pouvoir la trouver dans une boutique de jeux qui vend encore des jeux PS2 pour moins de 10 balles, ou go ebay
J'avoue on en trouve de moins en moins près de chez sois des jeux PS2, et les cash en ont pas des masses et ces chiens connaissent la côté de chaque jeux et hésitent pas à les vendre bien chers parfois

Go vide grenier je le voyais souvent Silent Hill 2
(mais bon c'est p'têt plus le cas ça fait déjà quelques années que j'ai pas fait de vides greniers :snif)Citation de HasbaDeFreezer
hm jvais voir ça
Le 3 reste très bon, mais j'ai préféré le 4 perso, trop angoissant quand tu mattes par la lunette de ta porte et tu vois qu'il se passe des choses bizarres dans les couloirs de ton immeuble

Dommage que j'ai arrêté en plein milieu celui là

Bon petit up pour vous raconter ma progression 
Je suis donc allé à l'hôpital avec maria la gonzesse cheloue
La musique des infirmière me faisait grave peur, je transpirais en sachant qu'elles étaient toutes prêt
J'ai laissé maria se reposer sur un lit d’hôpital en lui disant que je reviendrai la chercher quand j'aurais trouvé Laura
Je la trouve, elle me dit avoir été amie avec ma femme alors qu'elle était censé être morte, James perd son sang froid et l'insulte, mais s'excuse ... Après ça elle me piège et m'enferme dans une pièce pour se venger, dans laquelle je dois buter 2 monstres qui tombent du plafond
La sirène retentit, j'entends Laura hurler, je m'évanouis et me réveille dans la dimension des ténèbres de silent hill
Je retrouve Maria qui se met en colère parce qu'elle a flippé sans moi, je fais 2/3 énigmes, joue à un jeu télé chelou dans l'ascenseur ...
Et finalement, on se retrouve dans des couloirs labyrinthiques au fond de l'hôpital, quand soudain surgit derrière nous pyramid head
Il nous poursuit à la benny hill, pas franchement flippant comme passage
Au bout du couloir, y a un ascenseur, je parviens à me jeter à l'intérieur ... Mais pas Maria qu'est pas foutue de courir vite, elle se fait tuer par Pyramid Head, et James le héro est anéanti
Donc je sors de l'hôpital, et je sauvegarde dans un des premiers savepoint du jeu : une caravane
Oui les kheys j'ai peu avancé mais c'est parce que je jouais à bloodborne et ratchet et clank en parallèle sur PS4, à la gba, et je lisais beaucoup de comics, + c'est plus les vacances, mais je reprend de week-end

Je suis donc allé à l'hôpital avec maria la gonzesse cheloue

La musique des infirmière me faisait grave peur, je transpirais en sachant qu'elles étaient toutes prêt

J'ai laissé maria se reposer sur un lit d’hôpital en lui disant que je reviendrai la chercher quand j'aurais trouvé Laura

Je la trouve, elle me dit avoir été amie avec ma femme alors qu'elle était censé être morte, James perd son sang froid et l'insulte, mais s'excuse ... Après ça elle me piège et m'enferme dans une pièce pour se venger, dans laquelle je dois buter 2 monstres qui tombent du plafond

La sirène retentit, j'entends Laura hurler, je m'évanouis et me réveille dans la dimension des ténèbres de silent hill

Je retrouve Maria qui se met en colère parce qu'elle a flippé sans moi, je fais 2/3 énigmes, joue à un jeu télé chelou dans l'ascenseur ...
Et finalement, on se retrouve dans des couloirs labyrinthiques au fond de l'hôpital, quand soudain surgit derrière nous pyramid head

Il nous poursuit à la benny hill, pas franchement flippant comme passage

Au bout du couloir, y a un ascenseur, je parviens à me jeter à l'intérieur ... Mais pas Maria qu'est pas foutue de courir vite, elle se fait tuer par Pyramid Head, et James le héro est anéanti

Donc je sors de l'hôpital, et je sauvegarde dans un des premiers savepoint du jeu : une caravane

Oui les kheys j'ai peu avancé mais c'est parce que je jouais à bloodborne et ratchet et clank en parallèle sur PS4, à la gba, et je lisais beaucoup de comics, + c'est plus les vacances, mais je reprend de week-end

Hésite pas une fois finis à regarder le making off et te renseigner sur toute la symbolique du jeu.
Sur youtube ta une vidéo en fr qui analyse le jeu de fond en comble.
Citation de Pyramid-Head
Hésite pas une fois finis à regarder le making off et te renseigner sur toute la symbolique du jeu.
Le making off je crois qu'il est dans la boite, ok je materai

La vidéo dont tu parles elle est amateur ou faites par la team du jeu ? Tu peux me filer le lien ? Si tu parles de celui de la team padawam je materai une fois que j'aurai fini le jeu + y en a qui partagent leurs analyses aussi sur le forum silent hill 2 de jvc

PS : je viens seulement de voir ton pseudo

J'ai affaire à un gros fan du jeu pas vrai ? 
Tu as déja fais d'autres Silent Hill ?
Mon préféré reste The Room et le trois, mais le deux reste très bien. D'ailleurs je te conseil The room une fois le deux fini.
Si tu as vue le film, alors tu te dois de faire le un et le trois pour mieux comprendre l'histoire.
Ce que j'adore dans Silent Hillc'est cette ambiance si spécial où tu ne sais pas si tu encore vivant/mort/au purgatoire/en enfer.
Des personnages très développés. Une angoisse permanente qui se transforme en soulagement quand tu vois qu'une porte ne pourra jamais être ouverte dans le jeu, ainsi tu n'auras pas à la visiter.
Un jeu qui ne se repose pas sur des simples jumpscare pour un "horror like". Rien qu'avec le système de la radio qui te troll.
Une bande son qui ajoute beaucoup plus qu'une musique d'ambiance, qui te fait douter, angoisser.
Une série à faire absolument.
Si tu arrive à choper Shattered memories, il vaut bien le coup aussi qui vient un peu clore la symbolique des 5 phases de la mort où chaque Jeux Silent Hill possède un peu sa propre phase.
Mon préféré reste The Room et le trois, mais le deux reste très bien. D'ailleurs je te conseil The room une fois le deux fini.
Si tu as vue le film, alors tu te dois de faire le un et le trois pour mieux comprendre l'histoire.
Ce que j'adore dans Silent Hill
Des personnages très développés. Une angoisse permanente qui se transforme en soulagement quand tu vois qu'une porte ne pourra jamais être ouverte dans le jeu, ainsi tu n'auras pas à la visiter.
Un jeu qui ne se repose pas sur des simples jumpscare pour un "horror like". Rien qu'avec le système de la radio qui te troll.
Une bande son qui ajoute beaucoup plus qu'une musique d'ambiance, qui te fait douter, angoisser.
Si tu arrive à choper Shattered memories, il vaut bien le coup aussi qui vient un peu clore la symbolique des 5 phases de la mort où chaque Jeux Silent Hill possède un peu sa propre phase.
Citation de docteurkenny
Citation de Pyramid-HeadLe making off je crois qu'il est dans la boite, ok je materai
La vidéo dont tu parles elle est amateur ou faites par la team du jeu ? Tu peux me filer le lien ? Si tu parles de celui de la team padawam je materai une fois que j'aurai fini le jeu + y en a qui partagent leurs analyses aussi sur le forum silent hill 2 de jvc
PS : je viens seulement de voir ton pseudoJ'ai affaire à un gros fan du jeu pas vrai ?
Non je suis Pyramid Head himself oui pour la vidéo c'est un mec de padawam pas mal pour des fans.
Moi fan non juste habité par l'essence même de ton âme et la pourriture de celle ci.
James ....james....attention j'arrive

Citation de mileycirose
Tu as déja fais d'autres Silent Hill ?
Ce que j'adore dans Silent Hillc'est cette ambiance si spécial où tu ne sais pas si tu encore vivant/mort/au purgatoire/en enfer.
Alors j'ai fait 1/4 du 1, mais je connais l'histoire j'ai tout lu dans des wiki + maté des vidéos de la fin et moments importants

Le 3 je l'ai sur PS2 aussi, mais j'ai trouvé le début à parcourir le super-marché + la rue pour rentrer chez toi trop long, chiant et redondant alors j'ai abandonné et tout maté dans un walkthough

Le 4 j'ai fait la moitié, je l'ai mit dans le disque dur de ma PS2 freemcbootée (mais depuis je l'ai chopé en boite sur xbox)

J'ai fait la moitié mais j'ai été démotivé quand j'ai vu qu'on retournait dans les niveaux qu'on avait déjà exploré, je pense m'y remettre après le 2, je l'ai trouvé vraiment très bon, je suis carrément fan de l'ambiance enfermé dans l'appart quand tu regardes par le petit trou de la porte et que t'assistes à des scènes étranges, comme un voisin qui fait des allers et retours sans cesses, pouvoir regarder la rue par la fenêtre, de savoir que tu peux tout voir mais que personne ne peut te voir, le monde n'a aucune idée que tu es toujours dans ton appart

Je me suis fait origins, le premier que j'ai fini en fait, il est sympa mais je l'aime plus trop quand je revois des vidéos, les bâtiments sont pas encore délabré ça casse un peu le truc, tout est désert mais tu croises de temps en temps des employés/patrons des bâtiments que tu visites qui font comme si de rien n'était, c'est glauque

Homecoming jamais fait et me tente pas trop

Shattered memories je l'ai fini 3 fois, et les 3 fois j'ai eu la fin bon père, court mais intense

c'est la moins belle version mais je trouve que ça le fait trop sur PSP, quand je pourrai j'achèterai une PSP à mon père, et je lui ferai faire ce jeu, ça fait longtemps qu'il veut une PSP

Downpour un pote me l'avait prêté, il est pas hyper mémorable et l'ambiance est pas hyper silent hill (en même temps c'est pas la silent team qui l'a fait me semble, c'est des ricains) avec les quelques monstres éco+ qui symbolisent rien vis-à-vis du héro, mais je l'ai quand même beaucoup aimé, et j'ai même lu les comics "anne's story" pour en savoir plus sur l'histoire

L'annulation de silent hills PS4 m'a dégoûté
Je préfère les silent hill comme le 2 où l'histoire et les origines de la ville sont un peu mit de côté pour se concentrer sur l'histoire du héro, mais je me plains pas des opus qui nous racontent l'histoire de la ville, au contraire ça me frustrerait de pas la connaître

Clair, silent hill c'est pas de la peur au rabais où tu redoutes le moment où tu vas sursauter

Y a peu de jeux qui arrivent à t'angoisser de cette manière, + le comportement curieux des héros qu'ont pas des réactions hyper naturelles vis-à-vis de ce qui se passe (ça fait partie de ce qui te fait douter de si le type est encore parmi nous ou en plein purgatoire comme t'as dit
), ça par contre ça a pas été retranscrit dans les films vu qu'ils se comportent comme des gens normaux dans ce genre de situation, mais je m'en plaint pas trop
Ça aurait été difficile à retranscrire en film
Désolé du pavé de l'espace, je me suis tiré en plein milieu de l'écriture donc j'ai pas fait gaffe que j'avais déjà trop écrit

Citation de Pyramid-Head
Citation de docteurkennyNon je suis Pyramid Head himself oui pour la vidéo c'est un mec de padawam pas mal pour des fans.
Citation de Pyramid-HeadLe making off je crois qu'il est dans la boite, ok je materai
PS : je viens seulement de voir ton pseudoJ'ai affaire à un gros fan du jeu pas vrai ?
Moi fan non juste habité par l'essence même de ton âme et la pourriture de celle ci.
James ....james....attention j'arrive
PYRAMID HEAD KUN

Heureusement que la pourriture de notre âme prend pas forme physique, imagine ce que ça donnerait avec certains forumeurs

Une fois avec un pote on s'amusait à dessiner quels monstres on verrait si on allait à silent hill, mon pote a dessiné un monstre en fauteuil roulant avec un chat mort cousu au dessus du crâne, et ce monstre symboliserait ma paresse
, par contre j'ai oublié ce que j'avais dessiné pour lui 
Citation de Incirconcis
à la fin silent hill meurt et on délivre sa soeur loud hill, sans vouloir te spoiler le jeu
Bah ... J'avais pourtant déjà été spoil et on m'a dit qu'à la fin il retrouve sa grand-mère et la toupie s'arrête de tourner donc c'est pas un rêve

J'ai toujours aimé le self control des persos dans Silent Hill
Les mecs arrivent dans une ville avec des monstres partout, mais ils restent totalement impassibles
Les mecs arrivent dans une ville avec des monstres partout, mais ils restent totalement impassibles
Citation de Radec
J'ai toujours aimé le self control des persos dans Silent Hill
Voilà, moi au début ça me perturbait de ouf quand j'ai découvert la série au collège, ils rencontrent un perso dans la ville ils parlent de la pluie et du beau temps alors que 2 minutes plus tôt t'as un monstre pénis qui lui mordait le bras

Il rencontre une infirmière dans un hôpital rempli de monstres et il sort :
"Ha salut, vous bossez ici ?
Vous savez où je pourrais trouver ..."Je pense que la série serait pas pareil si le mec hurlait comme un dératé en voyant le premier monstre, chercherait du réseau ou une cabine téléphonique en panique ou poserait 10 000 questions et craquerait psychologiquement devant le 1er pnj venu, si les héros de silent hill auraient un comportement rationnel l'ambiance serait beaucoup moins mystique