Topic : « J'ai Silent Hill 2 mais je l'ai jamais fait »
up, c'est vraiment le meilleur pour vous
C'est l'un des seuls que j'ai pas fait 
C'est l'un des seuls que j'ai pas fait 
Citation de Choah
tu bides car on s'en fou.![]()
ON VEUT TON AVIS ET PLUS VITE QUE CELA
Je viens de commencer donc j'ai pas encore vraiment d'avis

Mais franchement je trouve que y a un soucis du détail dans l'environnement, ça installe très bien l'ambiance au début de juste laisser le joueur marcher comme ça

+ la première nana que tu rencontres qui te met en garde que cette ville est ... Bizarre

Ha, et il faut mettre le déplacement type 2D dans les options sinon il se déplace comme dans les survivor horror PS1, genre tu diriges le joystick vers le bas il fait moonwalk

Citation de docteurkenny
Je l'ai acheté y a 6/7 ans à la foire annuelle de ma ville, j'y ai joué 1 heure avec un pote en rentrant chez moi et j'y ai plus jamais touché![]()
Apparemment c'est le meilleur silent hill, je fonce ?
Bah perso je le trouve au dessus mais beaucoup ne le trouve pas meilleur que les autres jeux de la franchise mais dans tout les cas ça reste un très bon jeu qui mérite d'être fini.
Citation de Gilberos
Citation de docteurkennyBah perso je le trouve au dessus mais beaucoup ne le trouve pas meilleur que les autres jeux de la franchise mais dans tout les cas ça reste un très bon jeu qui mérite d'être fini.
Je l'ai acheté y a 6/7 ans à la foire annuelle de ma ville, j'y ai joué 1 heure avec un pote en rentrant chez moi et j'y ai plus jamais touché![]()
Apparemment c'est le meilleur silent hill, je fonce ?
Je vais essayer de faire cet effort, j'ai tout foutu en facile pour pas me prendre la tête je veux juste me faire ce titre

Bon, alors autant les 2 dernières et seules fois que j'avais essayé de me le faire j'ai très vite abandonné (genre pas plus loin que la rencontre d'Eddy) parce que j'étais pas dedans
...
Bizarrement cette fois je suis plongé dedans à 100%, je prends mon pied
A 15 ans moi et mon pote on était incapable de faire quoi que ce soit sans les soluces, je suis content de moi car pour le moment je ne m'en suis pas servi une seule fois, je devais être encore un peu trop con pour jouer à un jeu comme ça
Alors autant je trouve que ça fait moins "peur" que le premier, notamment le début du jeu où tu t'enfonces dans la ruelle de plus en plus glauque et inquiétante, jusqu'à trouver un affreux cadavre déchiqueté sur un truc tout rouillé, où tu ressens la terreur dans la voix du héro qui comprend rien à ce qui se passe, avec la sirène qui retenti en même temps
L'ambiance de ce silent hill là reste ultra pesante
J'ai rencontré Pyramid head avec son rdv tinder que j'ai foutu en l'air, puis Eddy un gros célestin qui vomit dans les chiottes et qui a l'air d'avoir des choses à cacher
Pyramid head a tenté un deuxième rdv tinder je le gâche une seconde fois, j'ai de la peine pour lui
Ensuite je rencontre Maria, sosie de Mary la femme du héro mais avec des fringues et une coupe de cheveux différentes. Connaissant Silent Hill je sens le truc genre que c'est une projection spirituelle d'une de ses facettes ou un truc du genre
Puis enfin avec elle, on a couru après Laura, une petite fille blonde qui bouffait une pizza avec Eddy dans un bowling (si ça se trouve elle aussi elle symbolise l'enfance ou l'innocence de Mary ou une connerie du genre, on verra bien à la fin
), jusqu'à ce que je me retrouve dans un hôpital, je me suis arrêté là pour le moment 
Je suis prit à fond dans l'histoire, j'ai vraiment hâte de découvrir toute l'histoire autour de la femme du héro et d'où vient sa lettre
...Bizarrement cette fois je suis plongé dedans à 100%, je prends mon pied

A 15 ans moi et mon pote on était incapable de faire quoi que ce soit sans les soluces, je suis content de moi car pour le moment je ne m'en suis pas servi une seule fois, je devais être encore un peu trop con pour jouer à un jeu comme ça

Alors autant je trouve que ça fait moins "peur" que le premier, notamment le début du jeu où tu t'enfonces dans la ruelle de plus en plus glauque et inquiétante, jusqu'à trouver un affreux cadavre déchiqueté sur un truc tout rouillé, où tu ressens la terreur dans la voix du héro qui comprend rien à ce qui se passe, avec la sirène qui retenti en même temps

L'ambiance de ce silent hill là reste ultra pesante

J'ai rencontré Pyramid head avec son rdv tinder que j'ai foutu en l'air, puis Eddy un gros célestin qui vomit dans les chiottes et qui a l'air d'avoir des choses à cacher

Pyramid head a tenté un deuxième rdv tinder je le gâche une seconde fois, j'ai de la peine pour lui

Ensuite je rencontre Maria, sosie de Mary la femme du héro mais avec des fringues et une coupe de cheveux différentes. Connaissant Silent Hill je sens le truc genre que c'est une projection spirituelle d'une de ses facettes ou un truc du genre

Puis enfin avec elle, on a couru après Laura, une petite fille blonde qui bouffait une pizza avec Eddy dans un bowling (si ça se trouve elle aussi elle symbolise l'enfance ou l'innocence de Mary ou une connerie du genre, on verra bien à la fin
), jusqu'à ce que je me retrouve dans un hôpital, je me suis arrêté là pour le moment 
Je suis prit à fond dans l'histoire, j'ai vraiment hâte de découvrir toute l'histoire autour de la femme du héro et d'où vient sa lettre

sur PS3 je crois que y a un truc genre silent hill HD
sinon j'ai jamais réussi à trouver ces putains de jeux je les cherche à chaque fois
Joue y avec un pote 

Citation de Trisomique
sur PS3 je crois que y a un truc genre silent hill HD
Malheureusement je crois qu'il est complètement raté le portage HD, et qu'en plus il a prit une côte de ouf faut mettre au moins 40 balles dedans

Le 2 tu peux te le faire sur PC, au pire la version PS2 tu devrais pouvoir la trouver dans une boutique de jeux qui vend encore des jeux PS2 pour moins de 10 balles, ou go ebay

Citation de putefeministe
Joue y avec un pote
J'avais demandé à mon meilleur pote, il veut pas

Citation de Junko
Un des meilleurs jeu qui existe et probablement le jeu d'horreur le plus intéressant humainement parlant.
Oui le principal n'est pas de se faire peur au maximum, c'est surtout de comprendre la psychologie des personnages, le symbolisme et les enjeux humains que l'histoire propose.
Le tout n'est pas d'avoir peur en voyant tel monstre, mais de ressentir l'effroi dans sa forme la plus pure en ressentant l'abandon du protagoniste dans cet enfer.
Hâte que tu le finisses kheyou, le twist est vraiment prodigieux ! Lorsque tu le finiras si tu veux en savoir plus et approfondir ta compréhension de cet univers contacte-moi en MP ! Je suis passionné par cet opus.
Bien expliqué
surtout que tous les monstres ont une symbolique, ils représentent un aspect de la psychologie du héro 
Silent Hill ça fait pas spécialement "peur", c'est surtout puissant "humainement" comme tu dis, l'ambiance est dérangeante et malsaine et tu te sens chelou pendant quelques temps quand t'en fini un

comment ça il veut pas ? c'est une tapette
Citation de putefeministe
comment ça il veut pas ? c'est une tapette
C'est pas qu'il a peur, il a juste pas envie

Dommage en vrai

J'ai le 2 et le 3 c'est lequel le mieux?
Citation de HasbaDeFreezer
J'ai le 2 et le 3 c'est lequel le mieux?
Le 3 je l'avais vu en entier en playthough mais j'y ai joué moi même pas plus d'une heure

Le 2 est large mieux pour le moment

Rien qu'au début elle se fait attaquer pendant 2 heures par des monstres avant de rentrer chez elle (déjà cette phase est trop longue je trouve) y a pas un chat dehors, et au lieu de rentrer chez elle auprès de son père en pleurs, elle dit : "who papa il se passe des trucs chelous dehors
"