Topic : « Je pourrais défendre n'importe quoi »

Citation de Underclocking
Citation de Mouchedeter
Citation de C-Kachkine
Les personnes qui mettent le lait après les céréales dans le bol https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
L'auteur a précisé qu'il avait des limites morales je te rappelle :nonnon:
Attendez, vous mettez le lait avant les céréales vous ? :rire:
Non, juste un fail lié au fait que je n'avais pas relu le message https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png

Pareil, tellement inconcevable de mettre le lait avant :rire:
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de Belette1
La corrida
La chasse à cour
Je suis contre les deux :malade:

Bon je vais me concentrer sur la corrida
La corrida, c'est une tradition séculaire, une danse là où d'autres verront de la brutalité, une musique là où certains y entendraient des cris d'agonies, la corrida est un spectacle, nature, terrifiant, qui nous rappelle la place de l'homme, l'homme domine de peu une nature féroce, impitoyable. C'est un spectacle d'une beauté incroyable, qui nous tiens en halène, où l'homme et le taureau comme un miroir sont tous deux au même plan d'existence, le torreador ce véritable athlète nous offre de toutes les manières sa somptuosité, sa manière d'échapper au danger avec finesse, il y a quelque chose de très Espagnol qui transpire, on en revient à cette dimension dansante.
Quand à la brutalité supposé de la corrida, nous vivons dans une époque où les animaux sont envoyés par millions dans des abattoirs horribles, les vidéos de groupes activistes nous l'ont bien montré, avance cela ils vivent dans des cages les uns sur les autres, une vie cruelle, triste en cela une industrialisation de la vie afin que la viande au leclerc fasse 3 euros au lieu de 5. Pourquoi parler de cela ? Car le taureau de la corrida est le taureau choyée, sa vie est un paradis, tout est fait pour qu'il s'épanouisse et qu'on est un taureau en pleine forme, bien nourri, bien soigné, vivant sa vie de manière confortable, voilà le tableau que les anti corridas ne montrent pas. On préfère se concentrer sur l'image, celle qui ramène l'homme à l'état d'animal, au principe, celui qu'il serait immoral de regarder le sang couler. Mais pourtant que sont ces quelques dizaines de minutes de souffrance face à une vie en cage ? Je rappelle en outre que la chair du taureau est consommée par la suite et fait partie des viandes les plus cher au monde. Alors oui vive la corrida, une des dernières institutions à respecter la vie, la nature, l'animal et l'homme.
Citation de C-Kachkine
Citation de Mouchedeter
Citation de C-Kachkine
Les personnes qui mettent le lait après les céréales dans le bol https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
L'auteur a précisé qu'il avait des limites morales je te rappelle :nonnon:
Attendez, vous mettez le lait avant les céréales vous ? :rire:
Non, juste un fail lié au fait que je n'avais pas relu le message https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.png
Pareil, tellement inconcevable de mettre le lait avant :rire:

Ouf :hap: vous avez failli me https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504964716-triggered.png
Citation de Mouchedeter
Citation de Belette1
La corrida
La chasse à cour
Je suis contre les deux :malade:
Bon je vais me concentrer sur la corrida
La corrida, c'est une tradition séculaire, une danse là où d'autres verront de la brutalité, une musique là où certains y entendraient des cris d'agonies, la corrida est un spectacle, nature, terrifiant, qui nous rappelle la place de l'homme, l'homme domine de peu une nature féroce, impitoyable. C'est un spectacle d'une beauté incroyable, qui nous tiens en halène, où l'homme et le taureau comme un miroir sont tous deux au même plan d'existence, le torreador ce véritable athlète nous offre de toutes les manières sa somptuosité, sa manière d'échapper au danger avec finesse, il y a quelque chose de très Espagnol qui transpire, on en revient à cette dimension dansante.
Quand à la brutalité supposé de la corrida, nous vivons dans une époque où les animaux sont envoyés par millions dans des abattoirs horribles, les vidéos de groupes activistes nous l'ont bien montré, avance cela ils vivent dans des cages les uns sur les autres, une vie cruelle, triste en cela une industrialisation de la vie afin que la viande au leclerc fasse 3 euros au lieu de 5. Pourquoi parler de cela ? Car le taureau de la corrida est le taureau choyée, sa vie est un paradis, tout est fait pour qu'il s'épanouisse et qu'on est un taureau en pleine forme, bien nourri, bien soigné, vivant sa vie de manière confortable, voilà le tableau que les anti corridas ne montrent pas. On préfère se concentrer sur l'image, celle qui ramène l'homme à l'état d'animal, au principe, celui qu'il serait immoral de regarder le sang couler. Mais pourtant que sont ces quelques dizaines de minutes de souffrance face à une vie en cage ? Je rappelle en outre que la chair du taureau est consommée par la suite et fait partie des viandes les plus cher au monde. Alors oui vive la corrida, une des dernières institutions à respecter la vie, la nature, l'animal et l'homme.

ta dernière phrase :bave:
Citation de C-Kachkine
Citation de Mouchedeter
D'autres suggestions ? :ok:
PNL :noel:
Ou les Anti-mariage gay
Et sympa le pavé corrida, ça donnerait presqu'envie d'aller en voir une https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488901950-k.png

Allez :)

Tout d'abord PNL parce que je connais pas trop donc je vais faire court
QUi sont ces deux frères, deux génies qui ont débarqués ainsi ? des sons absolument envoutants, un autotune utilisé de manière mélodieuse, un nouveau sens au rap, le doux mélangé à l'hardcore,
des sons street mais souvent des clips dans la nature, se pourrait t-il qu'on ait affaire à des génies contemporains ? Le ying, le yong, le bien, le mal ils auront saisi la dualité et nous auront offert de très belles envolées, réinventé un rap Français bien trop enfermé dans les même schémas.

Les anti mariages gay, qui sont ces hommes et femmes qui ont défilés il y a de cela 5 ans contre la loi du "mariage pour tous", des homophobes diront certains, des intégristes diront d'autres. Ces gens avaient faux, les opposants au MPT étaient des gens qui croyaient à la dernière fondation de notre civilisation, déjà bien attaqué qu'est le mariage, une fondation car à la base qu'est ce qu'une société ? C'est une multiplication de sociétés, et qu'est ce que le mariage ? C'est la création d'une société en miniature, puis cette société s’agrandit avec la famille, garant de stabilité hors si on s'attaque à la stabilité on s'attaque à la société en elle même, alors à quoi sert le mariage si le mariage n'est plus entouré de cette dimension de sacré, si on permet à des homosexuels de se marier ? Le divorce était déjà un coup dans le ventre, combien d'enfants ont vécu de parents divorcés depuis, alors qu'on sait très bien que ça dérègle un enfant alors qu'en est t-il des parents homosexuels qui adopteront un enfant ? Quand est t-il de ce nouveau marché ouvert afin que deux homosexuels, entre deux perversités infâmes, se mettent à vouloir adopter un mioche. Le mariage doit rester un acte sacré, solonelle et les anti mariage pour tous ont été ce combat d'arrière garde d'une société qui se suicide, le mariage pour tous aura été l'une de piqûres
Citation de Mouchedeter
Sinon la corrida, dans mon opinion perso, même si ça reste inutile et cruel on en fait tellement des tonnes avec, puis ça reste beau faut l'avouer :hap:
J'avais écrit un mess mais envolé avec la série des 502
Bin défendu,mettre le taureau et l'homme sur un même pied d'égalité....Sauf que le taureau n'a rien demandé
BV même si pour moi,ça reste indéfendable
Citation de Belette1
Citation de Mouchedeter
Sinon la corrida, dans mon opinion perso, même si ça reste inutile et cruel on en fait tellement des tonnes avec, puis ça reste beau faut l'avouer :hap:
Bin défendu,mettre le taureau et l'homme sur un même pied d'égalité....Sauf que le taureau n'a rien demandé

Certes certes, tout ça c'est du sophisme justement, défendre ce qui est généralement compliqué de défendre (et une des techniques du sophisme c'est de faire comme j'ai fais, "regardez il y a bien pire ailleurs";)
Après je suis contre la maltraitance animal en général (sans être vegan ni rien) et je pense qu'il y a un gros coup de pied à foutre là dedans quitte à ce que les gens mangent moins de viande (c'est pas bon pour la santé de manger de la viande tout le temps de toute façon)
Citation de Mouchedeter
Citation de Belette1
Citation de Mouchedeter
Certes certes, tout ça c'est du sophisme justement, défendre ce qui est généralement compliqué de défendre (et une des techniques du sophisme c'est de faire comme j'ai fais, "regardez il y a bien pire ailleurs";)
Après je suis contre la maltraitance animal en général (sans être vegan ni rien) et je pense qu'il y a un gros coup de pied à foutre là dedans quitte à ce que les gens mangent moins de viande (c'est pas bon pour la santé de manger de la viande tout le temps de toute façon)
oui pour moi,c'est comme si un chirurgien était tenu de soigner un FDP qui aurait tué son frère...
Il y a des cas franchement ....ça mérite la guillotine
Liste des sujets