Topic : « Le Jazz manouche, c'est les manouches qui l'ont inventé ? »
Tiens pour le clé Jean-Gabin, je pense que ca peut te plaire :
Citation de FUCKOLLY
D'ailleurs je vous invite à juste taper Samois sur seine, dans youtube pour comprendre à quel point c'est un délire le manouche la bas.
Pas mal
j'aimais bien jouer sur guitare manouche
et puis je suis tombé amoureux du BLUES
pardon pour le hors sujet mais c'est pas souvent qu'on peut parler bonne musique

Continué de partagé, j'adore le jazz mais j'y connais pas grand chose alors je profite d'abord de ce topic puis j'irais approfondir ça tout seul dans mon coin 

Moi le jazz manouche j'arrive pas a e' jouer j'ycomprend rien, y a une gamme en particulier ?
Citation de Coffeedamour
Moi le jazz manouche j'arrive pas a e' jouer j'ycomprend rien, y a une gamme en particulier ?
C'est pas très orthodoxe. Déjà pour avoir la sonorité manouche, il est préférable d'avoir une guitare manouche ( corde en acier, et avec la caisse particulière ).
Ensuite, il faut passer par la pompe pendant pas mal de temps ( )
si ta besoin d'un support pour savoir c'est quoi. C'est l'accompagnement de tous les soliste sen manouche. Le but est d'attaquer une première fois la corde la plus grave, puis toutes les cordes, tout en faisant "la pompe" avec la main gauche.
On appele ca la pompe car tu dois appuyer puis enlever tes doigts de la main gauche comme si tu pompais ton manche.
Sinon concernant le soliste, c'est particulier aussi
Pour la pompe je t'ai link au bon moment :
Citation de FUCKOLLYAh d'accord cimer khey
Citation de CoffeedamourC'est pas très orthodoxe. Déjà pour avoir la sonorité manouche, il est préférable d'avoir une guitare manouche ( corde en acier, et avec la caisse particulière ).
Ensuite, il faut passer par la pompe pendant >pas mal de temps ( )
si ta besoin d'un support pour savoir c'est quoi. C'est l'accompagnement de tous les soliste sen manouche. Le but est d'attaquer une première fois la corde la plus grave, puis toutes les cordes, tout en faisant "la pompe" avec la main gauche.
On appele ca la pompe car tu dois appuyer puis enlever tes doigts de la main gauche comme si tu pompais ton manche.
Sinon concernant le soliste, c'est particulier aussi

Et si tu veux vraiment apprendre le manouche, le mieux c'est de trouver d'autres guitaristes manouches et de commencer en tant qu'accompagnateur ( en pompiste quoi ).
Et je suis pas du tout prof de musique, juste que le manouche c'est vraiment un truc que j'adore e je me suis pas mal renseigné, j'en ai un peu joué sur une vieille gutiare classique
Et je suis pas du tout prof de musique, juste que le manouche c'est vraiment un truc que j'adore e je me suis pas mal renseigné, j'en ai un peu joué sur une vieille gutiare classique
Citation de FUCKOLLY
Et si tu veux vraiment apprendre le manouche, le mieux c'est de trouver d'autres guitaristes manouches et de commencer en tant qu'accompagnateur ( en pompiste quoi ).
Je connais aucun manouche khey

Je vais essayer de marier une manouche alors, au moins je serai hyper près d'eux