Topic : « Le Jazz manouche, c'est les manouches qui l'ont inventé ? »

BTG OUI,

Django a en grande partie inventé le jazz manouche avec son compère Stephane Grapelli et le hot club de France.

Il est considéré comme un vrai DIEU par les amateurs de jazz manouche, car en plus de jouer comme un Dieu, il jouait avec une blessure a la main gauche qui l’empêchait d'utiliser son petit doigt correctement ( et tous les guitaristes savent que le pinky est très important ).

Bon il n'est pas le seul instigateur de ce style. Un peu avant Django, il y a eut Eddie Lang ( QUI EST TRÈS MÉCONNU, même par les amateurs, et pourtant il jouait avant Django ).

Dans la même période, il y a eut la famille FERRET qui est pratiquement tout aussi influente que Django.

Aujourd'hui, le style est représente par Angelo Debarre, Birelli Lagrene et Stochelo Rosenberg. Il est joué par de nombreux guitaristes qui aiment le swing particulier de cette musique.

Bon je vais pas tout te résumer, mais si tu veux en savoir plus ou si tu veux plus de musiques dis le moi sur ce topic, j'en connais pas mal sur le manouche https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

et bien sûr, la plus belle de Djangod

Citation de FUCKOLLY
BTG OUI,
Django a en grande partie inventé le jazz manouche avec son compère Stephane Grapelli et le hot club de France.
Il est considéré comme un vrai DIEU par les amateurs de jazz manouche, car en plus de jouer comme un Dieu, il jouait avec une blessure a la main gauche qui l’empêchait d'utiliser son petit doigt correctement ( et tous les guitaristes savent que le pinky est très important ).
Bon il n'est pas le seul instigateur de ce style. Un peu avant Django, il y a eut Eddie Lang ( QUI EST TRÈS MÉCONNU, même par les amateurs, et pourtant il jouait avant Django ).
Dans la même période, il y a eut la famille FERRET qui est pratiquement tout aussi influente que Django.
Aujourd'hui, le style est représente par Angelo Debarre, Birelli Lagrene et Stochelo Rosenberg. Il est joué par de nombreux guitaristes qui aiment le swing particulier de cette musique.
Bon je vais pas tout te résumer, mais si tu veux en savoir plus ou si tu veux plus de musiques dis le moi sur ce topic, j'en connais pas mal sur le manouche https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
et bien sûr, la plus belle de Djangod

Dis nous en plus oui :bave:
Apprend nous :bave:
Et surtout partage nous des musiques :bave:
Je suis jamais allé en soirée en 23 ans d'existence clé https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Sinon concernant le manouche, ils jouent avec des guitares différentes de ce qu'on voit d'habitude, fabriquée originellement par Selmer ( cocorico ) qui est a la base un frabriquant de Saxo ( ayaaa ). Ces guitares produisent un son plus "métallique " avec une caisse de résonance a la forme bien particulière :

Putain t'es un chef khey :cimer:
Le genre de gars avec qui j'adore discuter parceque j'apprends et qu'il fait partager sa passion :oui:
Toujours au top en tout cas :ok:
En parlant de Count Basie, je suis en train d'apprendre le solo de Sax de Lester Young sur Lady Be Good, ou Count Basie joue dessus ayaaa.

En effet, le jazz c'est ma passion, je fais que ça. Et le manouche, j'habite juste à côté de l'endroit ou ca swing le plus en France donc forcement je baigne pas mal dedans.

Samois sur Seine / Fontainebleau, la ou Django est mort. Tous les ans y'a des festivals de manouche en l'honneur du grand maître.

Citation de RockmanX
Citation de JeanGabin
Le genre de gars avec qui j'adore discuter parceque j'apprends et qu'il fait partager sa passion :oui:
Pareil ! C'est rare de voir des gens intéressants à notre époque bordel.

C'est clair, moi je suis fan de chanson réaliste des années 30 alors c'est la même galère :rire:
J'ai 18 ans :hap: Alors quand tu dis aux gens que tu écoute du Frehel (star de son époque et du genre):

Ya un décalage, m'enfin je reste dans ma bulle... :noel:
Citation de JeanGabin
Citation de RockmanX
Citation de JeanGabin
C'est clair, moi je suis fan de chanson réaliste des années 30 alors c'est la même galère :rire:
J'ai 18 ans :hap: Alors quand tu dis aux gens que tu écoute du Frehel (star de son époque et du genre):

On s'en fou des autres clés https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Je klff aussi ce genre de musiques, une vraie voix, des vrais instruments, c'est tellement puissant. Même si j'ai un petit faible pour Edith Piaf dans ce style la
Citation de FUCKOLLY
Citation de JeanGabin
Citation de RockmanX
Citation de JeanGabin
On s'en fou des autres clés https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Je klff aussi ce genre de musiques, une vraie voix, des vrais instruments, c'est tellement puissant. Même si j'ai un petit faible pour Edith Piaf dans ce style la

Cette musique particulière est très touchante, de la nostalgie déjà à l'époque...
bref je m'y retrouve dedans et sinon il est clair que Piaf est une déesse de la chanson réaliste aussi bien que méconnu tout en étant ultra connu :noel:
Je peux pas record du saxo a cette heure ci pas envie de déclencher une guerre dans mon voisinage ayaaa

mais si t'es chaud apprends à jouer ça clé :

y'a même la tablature dans la description ( d'ailleurs le mec joue divinement bien ce classique )
Citation de FUCKOLLY
Je peux pas record du saxo a cette heure ci pas envie de déclencher une guerre dans mon voisinage ayaaa
mais si t'es chaud apprends à jouer ça clé :

y'a même la tablature dans la description ( d'ailleurs le mec joue divinement bien ce classique )
ca va il sest doublé https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png
Liste des sujets