Topic : « Immigration : à qui profite le crime ? »

Officiellement au départ c'étais pour aider à reconstruire le pays à la fin de la guerre, moi j'ai une autre théorie : servir au grand capital pour peser à la baisse sur les salaires et ne jamais augmenter le smic.

Exemple : Célestin est né en Françe et travaille depuis quelques années dans un travail peu qualifié.
Au bout d'un moment il aimerais pouvoir être payé dignement afin de pouvoir acheter une maison, fonder une famille et arrêter de vivre comme un crevard.
Sachant qu'en Algérie le smic est à 163€ contre 1153€ en Françe, pourquoi un patron irais payer 1500€ à célestin alors que Jean-mouloud peut faire la même chose pour une misère, avec le sourire et sans jamais demander d'augmentation ?
(rappelons nous qui a poussé à l'immigration dans les années 60 : Mr Bouygues qui cherchais des esclaves pour bosser sur ses chantiers de construction --> le grand capital donc)

L'argument des immigrationnistes qu'on entend souvent : "ils prennent les emplois que les Français ne veulent pas"
Exemple : je suis le patron de la société "ramasse poubelles" et je cherche à embaucher.
Je propose le smic et je n'ai aucun candidat. La semaine suivante je propose 1500€ et je n'ai aucun candidat. La semaine suivante j'appelle mes clients, je leur dit que je ne trouve personne à embaucher à 1500, que je vais devoir les facturer plus cher et qu'ils ne trouveront pas moins cher ailleurs vu que c'est partout pareil. Et du coup je propose 2000€. A 2000€ on les ramasse tous les poubelles. Normalement c'est comme ça que ça devrais se passer mais Jean-mouloud a eu son visa et court-circuite le truc, lui est très content de le faire pour 1100 vu que c'est 10 mois de salaire chez lui.

Utilité du truc selon moi : maintenir les prolos qui sont nés ici dans la dèche toute leur vie et empêcher le developement d'un autre pays qui vois fuir ses jeunes.
Et vous les gauchos, les mélenchoniens et les pros immigration vous appelez ça une grande idée ? Mais vous êtes des enculés c'est pas possible autrement.
Au final Mélenchon qui se dit communiste travaille pour le grand capital qu'il est censé combattre, manoeuvre de trotskyste de haut niveau et la plupart des gens bien pensants ne voient rien.

Ensuite il reste le cas du regroupement familial voulu par giscard. Là c'est incompréhensible puisque ça ne rapporte pas au grand capital, au contraire ça coute des allocs.
Délire imposé par les loges maçoniques comme pour le mariage gay dont personne ne voulais et qui était un suicide électoral ? Besoin de faire le bien et d'être humanistes ? La réponse D ?

Je voulais lancer la réflexion sur le sujet, à vous https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png
Citation de EnormeBrelic
Citation de shoahnanas
Effectivement marchais avait vu juste dès 1980.
Tu sais qui d'autre avais vu juste bien avant ? Jean-ma
Vas le faire comprendre a un gaucho ca https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Tu vas vite te faire traiter de nazi https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Les insoumis qui veulent augmentation du smic et ouverture des frontières, z'ont pas compris que c'est l'un ou l'autre faut choisir
Avatar de EnormeBrelic EnormeBrelic
Citation de shoahnanas
J'imagine que vous avez déjà du en parler 100 fois mais moi je viens d'arriver sur ce fofo et je voulais echanger là dessus, non je sort pas d'une grotte :rire:

C'est juste une question de culture politique :-)))

Les insoumis qui veulent augmentation du smic et ouverture des frontières, z'ont pas compris que c'est l'un ou l'autre faut choisir

Et comme tu peux le voir les gaucho en ont trés peu ainsi que trés peu de logique https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png
c'est surtout sur l'histoire du regroupement familial que j'aimerais entendre d'autres explications que la mienne vu que sur le reste on est à peu près tous d'accord
De toute manière si on ne fait rien, les français seront rapidement remplacés.

On est largement au dessous du seuil de renouvellement (Pop française de longue date) à 1,8 alors qu'il faudrait 2,1.

Les Algériennes sont à 2,71, et ne cessent d'arriver en France depuis 50 ans.

Ces 20 dernières années, il n'y a jamais eu autant d'immigration extra européenne qu'auparavant.

Tous les 20 ans la population africaine, constituée à deux tiers de musulmans, croit de 3 millions de personnes, en France.

Les Français perdent tous les 20 ans 2,5 millions d'unités.

Ce n'est qu'une question de temps avant que la France ne soit en majorité musulmane, si nous ne bloquons pas totalement les frontières.

Mais les melenchonistes sont trop aveuglés pour voir ça.

Ils subiront le racisme des musulmans, jusqu'à ce qu'ils fuient et aillent pleurer dans les bras de Trump, Orban, poutine.

C'est pour ça que, plus jamais de ma vie je ne donnerai un seul de mes suffrages à la gauche.
Liste des sujets