Topic : « Laposte ces gros enculés »
Citation de Degrellien2
Ça m'est arrivé il y a deux semaines, la coconne de postière avait foutu le colis chez le voisin sans me prévenir.
Pourquoi elle a fait ça ?

Citation de Bronson
Citation de Degrellien2Pourquoi elle a fait ça ?
Ça m'est arrivé il y a deux semaines, la coconne de postière avait foutu le colis chez le voisin sans me prévenir.
Je sais pas mais c'est pas la première fois. Je vais devoir la trouver.

Citation de Bronson
Et le premier truc indiqué sur le suivi c'est "colis manquant a la prise en charge par rapport au declaratif du client" ça veut dire quoi ça ?
oulà alors çà c'est un truc pour les proféssionels.
je crois que c'est dans ce cas là (mais je suis pas sur-sur) :
eux ils ont un contrat avec la poste ce qui leur évite de facturer plein pot des frais de ports sur chaque colis.donc en gros dès qu'ils ont une commande,un numéro colissimo (et etiquette) est créée automatiquement chez eux et çà le rentre dans la base de données des suivi collisimo.
le lendemain la poste vient chercher tous les colis et les rescan pour voir si il n'en manque pas un par rapport à la déclaration la veille.
et quand il en manque un : "colis manquant a la prise en charge par rapport au déclaratif du client"

donc en gros ton colis n'a pas pu t'être livré ni à qui que se soit vu qu'il n'a tout simplement pas été pris en charge par la poste.
tu va à la poste la plus proche avec un print du suivi collisimo.
Citation de Degrellien2
Citation de BronsonJe sais pas mais c'est pas la première fois. Je vais devoir la trouver.
Citation de Degrellien2Pourquoi elle a fait ça ?
C'est pas cool de sa part mais parfois les livreurs font des trucs bizarres, le pire que j'ai eu c'était une commande Amazon livré par Tnt, j'ouvre la porte de l'appart pour sortir direction la boite et qu'est ce que je vois juste à mes pieds devant ma porte (en immeuble je précise) le colis en question !

N'importe qui aurait pu le prendre ! Citation de kerabera
Citation de Bronsonoulà alors çà c'est un truc pour les proféssionels.
Et le premier truc indiqué sur le suivi c'est "colis manquant a la prise en charge par rapport au declaratif du client" ça veut dire quoi ça ?
je crois que c'est dans ce cas là (mais je suis pas sur-sur) :
eux ils ont un contrat avec la poste ce qui leur évite de facturer plein pot des frais de ports sur chaque colis.donc en gros dès qu'ils ont une commande,un numéro colissimo (et etiquette) est créée automatiquement chez eux et çà le rentre dans la base de données des suivi collisimo.
le lendemain la poste vient chercher tous les colis et les rescan pour voir si il n'en manque pas un par rapport à la déclaration la veille.
et quand il en manque un : "colis manquant a la prise en charge par rapport au déclaratif du client"![]()
donc en gros ton colis n'a pas pu t'être livré ni à qui que se soit vu qu'il n'a tout simplement pas été pris en charge par la poste.
tu va à la poste la plus proche avec un print du suivi collisimo.
Ils l'ont imprimé eux même et m'ont dit de faire la réclamation.
Mais si c'est comme tu dis c'est étrange comme systeme les mecs font comme si le colis a bien fait son parcours (vu que c'est ce qui est écrit sur le reste du suivi) pour au final rien

Laposte

la poste c'est des guignols.
j'ai vendu un bidule sur ebay le mois dernier.
sur le suivi je vois que le truc est arrivé au point de livraison et çà reste comme çà pendant 1 semaine.
au bout d'une semaine je contact la meuf sur ebay et elle me dit qu'elle a bien reçu le bidule.
et la semaine dernière je reçois une lettre d'excuse de la poste pour la perte du colis et un chèque de 4.90€ (les frais de port du bidule)

certifié nofake image à l'appui:

sur le suivi je vois que le truc est arrivé au point de livraison et çà reste comme çà pendant 1 semaine.
au bout d'une semaine je contact la meuf sur ebay et elle me dit qu'elle a bien reçu le bidule.
et la semaine dernière je reçois une lettre d'excuse de la poste pour la perte du colis et un chèque de 4.90€ (les frais de port du bidule)

Citation de kerabera
la poste c'est des guignols.
![]()
Je me demande si ça n'est pas la période des fêtes qui les perturbent autant vu toutes les commandes qu'ils doivent avoir à gérer ils doivent faire pas mal de conneries

Citation de Bronson
Soit disant ma commande a été livré depuis 3 jours![]()
Evidemment j'ai trouvé que dalle dans la boite au lettre !![]()
Les rois des voleurs je vous dis