Topic : « [OFFICIEL] Elections américaines 2020 »

Avatar de FriteEnConserve FriteEnConserve
Je regarde ça en attendant que l'on ait de nouvelles informations, ce que nous rapporte le type à 15 minutes corrobore pas mal ce qui se dit ici. Pour le moment je n'en suis qu'au début, mais le débat est assez bon

Citation de FriteEnConserve
Je regarde ça en attendant que l'on ait de nouvelles informations, ce que nous rapporte le type à 15 minutes corrobore pas mal ce qui se dit ici. Pour le moment je n'en suis qu'au début, mais le débat est assez bon

L'émission est pas mal. J'ai aimé quand Bercoff a calmé un auditeur en lui disant :"Enfin monsieur, vous savez, ici, on n'est plutôt PAS contre Trump !"
Citation de Freudien
Macron ne s'est jamais présenté comme anti-système, stop de raconter de la merde, il a étalé de long en large qu'il était pour l'UE, qu'il allait tout valider pour mettre en place le système voulu par les juifs (ça n'a pas été dit comme ça, mais c'est son dada, c'est clair comme de l'eau de roche depuis le début )

Citation de Nazareen
Mongolmon
Tu portes bien ton pseudal l'ahuri ! :smirk:

Il a fait son populiste et à bien profité des vélléités de dégagisme.

"Ce système, je le refuse (...) J'ai pu mesurer ces derniers mois, ce qu'il en coûte de refuser les règles obsolètes et claniques d'un système politique devenu le principal obstacle à la transformation du pays" a-t-il affirmé, avant de prôner "une révolution démocratique". "La seule force dont nous devons nous réclamer, c'est la force de la France" a poursuivi Emmanuel Macron. - latribune.fr, 16 novembre 2016.

Puis on reconnaît a demi-mot qu'on est un produit de ce système, mais qu'on souhaite le "changer" de l'intérieur. Le mec a juste occupé un poste de ministre, mais il ne mange pas de ce système-là si on l'écoute.

"Je ne suis pas le candidat du système au sens où vous l’entendez. On est tous le fruit du système, vous nous avez parfois reproché, peut-être aviez-vous raison, d’avoir tous et toutes dit : 'Je suis anti-système'. Moi, je ne suis pas le fruit du système politique. Je suis nouveau dans la vie politique. Je n’ai pas des années et des années de mandat électif, c’est d’ailleurs ce que certains me reprochent, d’autres me reconnaissent. Je ne suis pas un héritier politique, c’est ma différence avec, par exemple, Madame Le Pen qui est dans le système politique depuis des décennies, qui est une héritière politique. Mais c’est vrai que j’ai été dans le secteur privé, dans la haute fonction publique, ministre, donc je ne vais pas vous dire que je suis quelqu’un qui vient totalement hors du système, pas plus d’ailleurs qu’aux États-Unis monsieur Trump n’était hors du système." - émission Elysée, 2017

Le mec a embrouillé 24% de l'électorat au 1er tour, puis il a bien aiguisé ses couteaux pour achever Le Pen quand elle savait pas quoi dire au dernier débat.
Et puis le bon appel du barrage à la haine.
Hop, 66%.

Alors non je ne dis pas de la merde. Relisez bien son double-discours tout au long de la campagne de 2017, il n'arrête pas de jouer sur cette étiquette de "grand réformateur contre le système de ses précurseurs".

Tout ça pour mieux renforcer le système de ses potes financiers.
J'appelle ça se présenter en candidat outsider anti-système.
"Je ne suis pas le candidat du système au sens où vous l’entendez. On est tous le fruit du système, vous nous avez parfois reproché, peut-être aviez-vous raison, d’avoir tous et toutes dit : 'Je suis anti-système'. Moi, je ne suis pas le fruit du système politique. Je suis nouveau dans la vie politique. Je n’ai pas des années et des années de mandat électif, c’est d’ailleurs ce que certains me reprochent, d’autres me reconnaissent. Je ne suis pas un héritier politique, c’est ma différence avec, par exemple, Madame Le Pen qui est dans le système politique depuis des décennies, qui est une héritière politique. Mais c’est vrai que j’ai été dans le secteur privé, dans la haute fonction publique, ministre, donc je ne vais pas vous dire que je suis quelqu’un qui vient totalement hors du système, pas plus d’ailleurs qu’aux États-Unis monsieur Trump n’était hors du système."

Ce niveau de parlotte pour embrouiller l'esprit.

C'est de la sorcellerie à ce niveau là.
Avatar de FriteEnConserve FriteEnConserve
Citation de Noraj67
L'émission est pas mal. J'ai aimé quand Bercoff a calmé un auditeur en lui disant :"Enfin monsieur, vous savez, ici, on n'est plus PAS contre Trump !"

Je n'en suis pas encore là :hap:
Mais j'ai appris que les demande de fermeture des votes après élection dans les états litigieux était refusée par la SCOTUS :ouch:
Avatar de Commandant-entj Commandant-entj
Citation de FriteEnConserve
Je n'en suis pas encore là :hap:
Mais j'ai appris que les demande de fermeture des votes après élection dans les états litigieux était refusée par la SCOTUS :ouch:
il y a des scotus pour chaque état et un scotus federal.
j'imagine que c'est ceux qui correspondent aux états qui ont refusés comme ils sont dans la combine.
Citation de Mongolmon
Tout ça pour mieux renforcer le système de ses potes financiers.
J'appelle ça se présenter en candidat outsider anti-système.

Cherche pas t'es face à des murs.
Mais les branques qui ont adhéré au mouvent à 75% c'est pour ses discours anti établissement français, pour preuve ils sont tous parti du mouvement depuis une fois vu que c'était pareil mais avec plus de directive de la citys de Londres et autres. Il est pas anti système mais sous certains aspect il s'est présenté comme tel et des pigeons l'ont cru. Idem pour Trump mais c'est pas les mêmes aspects. Et certains pigeons se réveillent, classe moyenne toujours paupérisé, ruralité abandonné et j'en passe.

Après Biden c'est la même merde mais plus assumé, moins de jeu d'acteur on a carrément une momie et tout le monde sait qui va gouverner. Comme dans les faits ça change rien, bah je m'en fou.
Citation de GuyGeorges
Cherche pas t'es face à des murs.
Mais les branques qui ont adhéré au mouvent à 75% c'est pour ses discours anti établissement français, pour preuve ils sont tous parti du mouvement depuis une fois vu que c'était pareil mais avec plus de directive de la citys de Londres et autres. Il est pas anti système mais sous certains aspect il s'est présenté comme tel et des pigeons l'ont cru. Idem pour Trump mais c'est pas les mêmes aspects. Et certains pigeons se réveillent, classe moyenne toujours paupérisé, ruralité abandonné et j'en passe.
Après Biden c'est la même merde mais plus assumé, moins de jeu d'acteur on a carrément une momie et tout le monde sait qui va gouverner. Comme dans les faits ça change rien, bah je m'en fou.

Cimer khey.

C'est surtout que quand on met ma parole en doute, je sais quels dossiers déterrer.
Pas comme d'autres.
Citation de Dalthornar
Il a joué sur l'ambiguïté du terme "Système" et a réussi (grâce aux médias) à faire croire que "le Système" c'était l'UMPS. https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est objectivement pas le cas, et Macron a bien l'idéologie de la classe sociale mondialisée, de l'élite oligarchique et cosmopolite qui occupe en France tous les postes de pouvoir. https://image.noelshack.com/minis/2018/51/5/1545431683-retailleaumenacant.png

C'est ça.
Il a bien capté l'art de la diversion.
Qui lui sert encore aujourd'hui.
Citation de Dalthornar
Il a joué sur l'ambiguïté du terme "Système" et a réussi (grâce aux médias) à faire croire que "le Système" c'était l'UMPS. https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
C'est objectivement pas le cas, et Macron a bien l'idéologie de la classe sociale mondialisée, de l'élite oligarchique et cosmopolite qui occupe en France tous les postes de pouvoir. https://image.noelshack.com/minis/2018/51/5/1545431683-retailleaumenacant.png

Justement, c'est pareil pour tous les candidats qui se prétendent etre anti-systeme et qui arrivent a se faire élire dans nos démocraties, Trump n'est pas bien différent meme si ca semble plus marqué, suffit juste de voir la tronche de son gouvernement
Citation de Rigmor
dans sa rhétorique de campagne seulement

Alors, ça, c'est vraiment la question que je me pose. Est-ce que c'est juste une posture ou bien est-ce qu'il l'est vraiment ? J'ai hâte de voir un second mandat Trump, vous savez, celui où il ne sera plus soumis à réélection après, pour voir ce qu'il en fait.
Citation de AUA
Oui, c'est d'ailleurs ce qu'oublient beaucoup de gens qui ne parlent que de conflit républicains vs. démocrates.
Bush, Romney, McCain (mort) sont tous anti-Trump.

Oui, ils le haïssent tous. Lors de son élection, les caciques du GOP lui crachaient allègrement à la gueule. Après son élection, ça n'était guère mieux. En retour, j'ai du mal à m'imaginer Trump soutienir un autre candidat républicain à la présidence que lui-même. Je me demande comment se passerait la campagne dans 4 ans, s'il était réélu cette année. Est-ce que le parti va se renouveler ? Est-ce que Trump et son parti vont faire leur vie chacun de leur côté ?

Nan, vraiment, je suis très curieux des conséquences de cette élection...
Citation de Dalthornar
Il a rapatrié des centaines de millier d'emplois aux USA c'est un peu plus que "3 taxes" (et 3 taxes c'est considérable au vu de l'idéologie libre-échangiste).

Pas lui qui décide pour les relocalisation ou délocalisation.

Il a rompu avec une politique américaine de guerre à outrance qui prévalait depuis des années et des années.

Oui en écoutant son état major qui avait déjà expliquer ça à Obama à la fin de son deuxième mandat.

Faites vos Onfray snob tant que vous voulez, les faits sont là.

Onfray ? Pas le pire mais ça reste un girondins donc bon.
Liste des sujets