Topic : « [OFFICIEL] Elections américaines 2020 »

Citation de Arundel
Y'a une forte poussé Biden sur les derniers votes.
Il est passé de 49.8 % du total des voix à 50%

Les démocrates se sont mis à bourrer les urnes quand.ils.se sont rendu.compte que Trump allait gagner
Citation de Cocaecoplus
yaura pas de larmes, les fils de putes de negros vont faire des manifestations et ca va peter dans les deux cas (que trump ou biden soit élu)
sauf que dans le cas ou biden est élu les flics ne feront rien pour arreter la situation voir ils casseront les couilles aux "choffix". tandis que si trump est elu ce sera les terroristes negros qui seront arrété par les flics

Ok, Rdv vendredi, et n’oublie pas ton masque
Avatar de LarmeDeFacho LarmeDeFacho
Citation de AUA
Les gauchos, en tant que gauchiste, quel intérêt sentez vous à ce que les Etats-Unis soient démocrates et fassent une politique à la Obama plutôt qu'un protectionnisme ?
Si j'étais gaucho, en tant que français j'en aurais marre de l'impérialisme américain qui nous impose son libéralisme donc je serais pour Trump.

Bah ça serait mieux pour la france, mieux pour l'europe et mieux pour le monde que biden passe donc oui c'est important et ça nous concerne tous
Citation de AUA
Les gauchos, en tant que gauchiste, quel intérêt sentez vous à ce que les Etats-Unis soient démocrates et fassent une politique à la Obama plutôt qu'un protectionnisme ?
Si j'étais gaucho, en tant que français j'en aurais marre de l'impérialisme américain qui nous impose son libéralisme donc je serais pour Trump.

https://image.noelshack.com/minis/2016/33/1471447428-risitas9.png
Avatar de Cocaecoplus Cocaecoplus
Citation de AUA

parceque c'est des cretins.
des qu'on leur dit que quelqu'un est un facho: ils sont contre ,peu importe dans le monde

et donc ils sont pret a detruire tout le monde entier par leur stupidité en fait

ou alors c'est des bougnoules/negros et bon voila c'est previsible
Citation de eaudejavel
on pleurera tous si biden est élu,
Ok rdv vendredi et n’oubli pas ton massue
ce sera la puce, fin de la propriété privée et restriction accrue des libertés individuelles.
Ok le Qcomplotiste
ah, en France depuis sarkozy c'est de plus en plus le cas, ça te changera pas trop et puis avouons-le ça te plaît petit esclave :)
https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478142991-risitas-question.png
Citation de ProfEtMechant
Le seul argument valide a été donné. Vous jubilez uniquement pour voir les gauchistes rager.
C’est triste.
Ça me fait penser à cette vidéo

Se sentir mieux en rabaissant les autres :)

Pas que perso.

Les gauchistes qui ragent c'est juste la crème chantilly sur la religieuse.

Un second mandat de Trump va remettre quelques pendules à l'heure concernant la redistribution de certaines cartes géostratégiques et politico-économiques.

Déjà au niveau institutionnel, 6 juges tradis ou conservateurs élus à vie dans la poche.
La Cour Suprême étant juste le sommet du pouvoir judiciaire.
Muy confortable pour Trump qui va pouvoir éteindre plus facilement des incendies de son côté et raviver ceux de ses adversaires.

Le déséquilibre commercial USA-Chine : critiquable mais il faut saluer la détermination de Trump qui a réussi à faire sourciller un colosse au pieds d'argile.
Bien que ça ait eu comme conséquence le creusement du déficit commercial américain.

Économie : on a tous assisté à la gigue de la courbe de WS à chaque déclaration/tweet de Trump. Il n'empêche : 3,2% de croissance annuelle, et 3,5% de taux de chômage.

Le Covid est venu fracasser cette embellie mais c'était déjà porteur et significatif pour l'électorat trumpiste.

L'accord sur le nucléaire iranien = échec.
Perte de confiance des alliés européens et pas de véritable changement amorcé côté Iran. En revanche ces derniers se sont vite calmés après quelques manœuvres stratégiques.

Sur le dossier des guerres : détente post-tension avec la Corée du Nord (c'était du spectacle mais ce fut le premier tour de force de Trump à l'international), retrait des GI en Afghanistan prévu avec accords, reste le retrait partiel en Irak.
EAU, Bahreïn et Soudan plus détendus avec Israël.

Il reste du taf à faire, mais déjà venant de la part d'un président fortement décrié et que l'on a fait passer pour un clown attardé, ça mérite quelques applaudissements.

Après Obama a fait ce qu'il a pu à sa manière, mais il s'est fourvoyé sur certaines mesures clés incontournables pour consolider le programme démocrate et la ferveur de son électorat (notamment le retrait des troupes, Guantanamo Bay, la stabilisation de l'emploi et la sécurité intérieure).
Liste des sujets