Citation de Actarus
Citation de Mouchedeter
ça me fera toujours rire les catholiques qui nous critiquent alors qu'au moyen âge, le catholicisme était tellement décadent
sérieusement remerciez nous parce que sans réforme, pas de contre réforme, et sans contre réforme, le catholicisme n'aurait pas survécu à l'humanisme hein 
Enfin bon, vous croyez juste que le protestantisme c'est des femmes pasteurs qui marient des homosexuels en Suède alors que j'ai fait un très long topic sur le protestantisme qui a finit en dialogue de sourd.
Arrête de répéter la soupe franc-maçonne concernant le catholicisme au moyen-âge s'il te plaît. Oui, le judéo-protestantisme c'est de la merde satanique. 
Et c'est reparti pour le dialogue de sourd

Non le protestantisme c'est l’arrogance de Luther qui avait dénoncé de façon juste certaines dérives. Mais en lui demandant de revenir sur sa position concernant les Indulgences qui sont un dogme de Foi il n'en a fait qu'à sa tête.
"certaines dérives"
les indulgences, l'eucharistie sous qu'une seule espèce, la messe en latin incompréhensible pour le bas peuple, le monopole de l'église sur la traduction, les moines qui allaient voir les putes buvaient et foutaient la merde, les prêtres et évêques absentéistes, les gens qui vont en enfer si ils ont la malchance de crever plus vite que le prêtre fasse l'ultime onction

Bref, merci la contre réforme

et les indulgences dogme de la foi, mais oui bien sûr, j'imagine bien Jésus dire à ses disciples "vous en faites pas les gars, si vous me donnez un peu d'argent, je vous réduirai votre peine dans un endroit que je ne vous ai pas parlé ni tous les prophètes avant moi, faites moi confiance"
C'est juste une énorme escroquerie.