Citation de Amme
De nombreux hommes d'Eglise (Saint Thomas d'Aquin entre autres), ont pourtant posé les premiers principes du libéralisme, non
Le christianisme n'a pas d'idéologie établie de toute façon, le christianisme porte des valeurs, valeurs libérales, égalitaristes (le titre du topic est une provocation pour ceux qui n'auraient pas compris) desquelles ont découlés plein d'idéologies différentes.
D'ailleurs qui n'a jamais entendu "gneuh Jésus était de gauche" tout ça c'est plus subtile, Jésus a critiqué un ordre humain qui n'aurait jamais pu remplacé l'ordre de Dieu (qui est la loi de Moïse et les recommandations de l'A.T si elles avaient été organisés par des hommes débarrassés du pêché, ce que Jésus est venu faire afin que nous puissions avoir cet état parfait, lors du règne de 1000 ans )
