Topic : « PK Les Africains pensent que ce sont des victimes? »
Citation de MetisFR
Les africains en général je ne sais pas mais sur les réseaux sociaux beaucoup des anti-racistes africains ne parlent que de la traite négrière et en profitent pour la rappeler à la moindre occasion et les nationalistes africains, qui vivent dans les pays d'Afrique francophone, ne parlent que de la colonisation et en profitent pour la rappeler à la moindre occasion
Je trouve ça franchement honteux de leurs part de s'exprimer ainsi surtout envers les Européens... comme je l'ai marqué si-dessus: " Je n'ai jamais acheté d'esclaves, toi tu n'as jamais ramassé de coton"

Citation de MetisFR
Les africains en général je ne sais pas mais sur les réseaux sociaux beaucoup des anti-racistes africains ne parlent que de la traite négrière et en profitent pour la rappeler à la moindre occasion et les nationalistes africains, qui vivent dans les pays d'Afrique francophone, ne parlent que de la colonisation et en profitent pour la rappeler à la moindre occasion
J'ai remarqué qu'il parle de la traite négrière alors que ce sont les noirs d'Amérique les descendants d'esclave et non les africains

Surtout que la traite occidentale ne faisait pas de razzia comme les orientaux, on avait des fournisseurs africains

Citation de Jusdecitron
Citation de MetisFRJe trouve ça franchement honteux de leurs part de s'exprimer ainsi surtout envers les Européens... comme je l'ai marqué si-dessus: " Je n'ai jamais acheté d'esclaves, toi tu n'as jamais ramassé de coton"
Je parle des Africains des pays d'Afrique francophones qui sont encore sous dépendance politique, économique et même culturelle de la France, ceux à qui ils s'en prennent sont ceux qui tiennent des propos ou commettent des actions racistes pour les anti-racistes et à l'état français pour les nationalistes, pas aux français en général

Le fameux racisme des institutions 

Citation de Augusto-BlanquoOui mais avant tout ils doivent comprendre que quand ont est pas dans son pays on s'adapte et ont ramène pas sa culture, je prends l'exemple de mon père qui se considère pas comme Africain (même s'il il y a vécu en Afrique pendant sa jeunesse ) et qu'il admire l'Europe pour ses prouesses à travers le monde... quand ont en parle il me dit toujours qu'il est pas devenu légionnaire pour craché sur la France.
Parce que ce sont vraiment des victimes, leurs pays sous-développé et exploiter par les grandes firmes multinationales.
Ils ont encore le Franc-CFA ces cons.![]()
Ils ont du rester dans l'Empire Colonial de la France, ils auront pas besoin d'immigrer en métropole comme ça.

Citation de Augusto-Blanquo
Citation de MetisFRJ'ai remarqué qu'il parle de la traite négrière alors que ce sont les noirs d'Amérique les descendants d'esclave et non les africains
![]()
Surtout que la traite occidentale ne faisait pas de razzia comme les orientaux, on avait des fournisseurs africains
Exact

Citation de MetisFRJ'ai remarqué qu'il parle de la traite négrière alors que ce sont les noirs d'Amérique les descendants d'esclave et non les africains
![]()
Tout est dit
Citation de Wadaan
Le racisme institutionnel est un terme inventé aux Étas-Unis du temps de la ségrégation raciale donc c'était vraiment le cas...
Mais
Les pseudo-antiracistes ont importé ce terme américain pour le faire coller à la France contemporaine alors qu'on a eu des ministres noires et des généraux noirs en France pendant que les américains pratiquaient l'esclavage et la ségrégation

Citation de Wadaan
En ce moment, la Chine exploite pas mal l'Afrique
Mais ils construisent quelques fois des écoles
Ça me fait penser à l'image ou ont voit l'architecture des castors face aux africains vivant dans la brousse

Citation de WadaanLe racisme institutionnel est un terme inventé aux Étas-Unis du temps de la ségrégation raciale donc c'était vraiment le cas...
Mais
Les pseudo-antiracistes ont importé ce terme américain pour le faire coller à la France contemporaine alors qu'on a eu des ministres noires et des généraux noirs en France pendant que les américains pratiquaient l'esclavage et la ségrégation
Intéressant

C'était vers quelles années?

Citation de Jusdecitron
Ça me fait penser à l'image ou ont voit l'architecture des castors face aux africains vivant dans la brousse

Citation de Wadaan
En ce moment, la Chine exploite pas mal l'Afrique
Mais ils construisent quelques fois des écoles
C'est vrai, les pays anciennement colonisateurs essayent également de garder des rapports privilégiés avec les pays anciennement colonisés qui sont en bonne voie de développement, il y a une concurrence dans les rapports avec l'Afrique entre les grandes puissances

Citation de Draekoort
Citation de Augusto-BlanquoAfrique != Afrique de l'ouest. Y a pas de Franc CFA en Ethiopie
Parce que ce sont vraiment des victimes, leurs pays sous-développé et exploiter par les grandes firmes multinationales.
Ils ont encore le Franc-CFA ces cons.![]()
Ils ont du rester dans l'Empire Colonial de la France, ils auront pas besoin d'immigrer en métropole comme ça.
Éthiopie est sur une bonne voie en ce moment.
Ils étaient un des pays les plus pauvre du monde pourtant.
Ça va devenir l'équivalent de la Suisse en Afrique

N'empêche quand la démographie exploser, j'espère que l'école aura progressé parce que se retrouver avec des centaines de millions voire plusieurs milliards de 80 de qi 

Citation de Kuptanle
Mais les vraies parasites ce sont les européen avec les explorations, expropriation des richesses fusilles et matières or, argent, rubis et j'en passe le pétrole aussi..
Ce sont pas eux les perdants

Citation de DraekoortMessage de qualité mon cher
Citation de RadecAfricains ce n'est pas un peuple, c'est juste un continent.
Citation de MakaveliIls se la font mettre par les Arabes pendant des siècles
On va pas se mentir les Africains sont les victimes de l'histoire de l'humanité.
Puis les Européens
Et maintenant les Chinois
Dans 500 ans, les aliens se serviront d'eux comme animal de compagnie![]()
Mais surtout n'oubliez pas!
Ils ont inventé des pyramides volantes ![]()
Les peuples de la Corne de l’Afrique (somaliens, ethiopiens, djioutiens) ne se faisaieent pas mettre par les arabes, au contraire ce sont les arabes du sud qui se sont fait coloniser par eux au temps des aksoumites![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27Aksoum
En outre les pop de la corne de l'afrique n’ont jamais été esclave de qui que ce soit bien que pratiquant eux-même l’esclavage (de bantous, de nilotiques, d’arabes etc)
https://fr.wikipedia.org/[...]s_la_Corne_de_l%27Afrique
Ex : le christianisme a été introduit en ethiopie par Frumentius un esclave chretiens d’origine syrienne![]()
En revanche les européens du sud se sont fait esclavagiser pendant des siècles des berbères, des BERBERES putain![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_orientale
Les marchés d’esclaves d’Afrique du Nord sont approvisionnés principalement en esclaves européens, via de nombreux raids menés par les pirates barbaresques qui opéraient principalement en Méditerranée sur les villes côtières d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de la France mais également sur les côtes d'Angleterre, d'Irlande, des Pays-Bas et allaient parfois chercher des esclaves en Islande. De 1500 à 1650, le nombre d’esclaves européens blancs dépasse largement celui des noirs africains envoyés comme esclaves vers les Amériques35. Travaillant dans les carrières, les mines ou comme rameurs pour les pirates barbaresques, la vie des esclaves blancs en Afrique n’était pas meilleure que les pires conditions des esclaves noirs en Amérique36.
J'aimerais d'ailleurs savoir pourquoi on apprend pas ça à l'école ?

Citation de Wadaan
Citation de Augusto-BlanquoIntéressant
Citation de WadaanLe racisme institutionnel est un terme inventé aux Étas-Unis du temps de la ségrégation raciale donc c'était vraiment le cas...
Mais
Citation de Jusdecitron
Les années 60 pour la ségrégation et le terme "racisme institutionnel"
Pour les noirs avec des statuts important c'est depuis la Révolution Française ( Jean-Baptiste Belley, Thomas Alexandre Dumas etc. ) jusqu'à aujourd'hui
Vidèo à voir sur ce sujet
Citation de Augusto-BlanquoJe enjoy cet vidéo dans ce cas
Citation de WadaanLes années 60 pour la ségrégation et le terme "racisme institutionnel"
Citation de Augusto-BlanquoIntéressant
Mais
Citation de Jusdecitron
Pour les noirs avec des statuts important c'est depuis la Révolution Française ( Jean-Baptiste Belley, Thomas Alexandre Dumas etc. ) jusqu'à aujourd'hui
Vidèo à voir sur ce sujet
Citation de Kuptanle
Mais les vraies parasites ce sont les européen avec les explorations, expropriation des richesses fusilles et matières or, argent, rubis et j'en passe le pétrole aussi..
C'était quel pays déjà qui avait virer les blancs de chez lui, on vu que le pays était dans la merde ensuite et du coup les blancs sont revenus enfin de compte