Topic : « Le personnage historique le plus charismatique »

Citation de SisiLaFamine
Citation de MrOiZif
Citation de Mouchedeter
Sauf que Jésus n'était PAS charismatique, il n'avait ni beauté ni éclat mais le saint esprit parlait en lui, et ça ça fait toute la différence, ce qui fait qu'il pouvait dire à un homme "laisse ce que t'es en train de faire et suis moi" et cet homme obéissait, c'était pas naturel.
https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png
Ok un mec qui a engendré la religion la plus prospere au monde n'est pas le homme le plus influent alors ?
On a dit charismatique pas influant.

CHERCHE PLUS CHARISMATIQUE QUNE CROIX STRONZO
Octavien/Auguste, sans hésiter
Le mec a réussi à faire respecter son héritage de César (alors que c'était pas gagné avec Marc-Antoine), il a fondé un nouveau triumvirat, il a fait tomber Marc-Antoine et s'est fait nommer Princeps de Rome. Si ça t'impressionne pas, je sais pas ce qu'il te faut :ok:
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de Kellzell
Le mec a réussi à faire respecter son héritage de César (alors que c'était pas gagné avec Marc-Antoine), il a fondé un nouveau triumvirat, il a fait tomber Marc-Antoine et s'est fait nommer Princeps de Rome. Si ça t'impressionne pas, je sais pas ce qu'il te faut :ok:

Bon candidat en effet :ok:
Citation de Kellzell

assurement
mais niveau charisme ?
de nazareth a imposé sa croix sur les 4 coins du monde
la legende de donner sa vie pour ses valeurs ?
ETC
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de MrOiZif
Citation de SisiLaFamine
Citation de MrOiZif
Citation de Mouchedeter
Sauf que Jésus n'était PAS charismatique, il n'avait ni beauté ni éclat mais le saint esprit parlait en lui, et ça ça fait toute la différence, ce qui fait qu'il pouvait dire à un homme "laisse ce que t'es en train de faire et suis moi" et cet homme obéissait, c'était pas naturel.
https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480465536-1475531584-risitascomplot.png
Ok un mec qui a engendré la religion la plus prospere au monde n'est pas le homme le plus influent alors ?
On a dit charismatique pas influant.
CHERCHE PLUS CHARISMATIQUE QUNE CROIX STRONZO

Le baron Ungern Sternberg ce mec a une vie folle, et niveau mourir pour ses idéaux.
Citation de MrOiZif
Citation de Kellzell
assurement
mais niveau charisme ?
ETC

niveau charisme on sait pas trop, les personnages antique c'est la dèche à les connaître niveau personnalité, les biographes ne s'intéressaient pas trop à ça. On sait juste qu'il avait des couilles en acier renforcé, et qu'il a fait une putain de famille
De toutes façons un père de famille romain c'est forcément un gros dur, dans la famille romaine, le père est le chef, le monarque absolu de la famille, il a droit de vie ou de mort sur les membres de la famille
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Citation de Kellzell
Citation de MrOiZif
Citation de Kellzell
assurement
mais niveau charisme ?
ETC
niveau charisme on sait pas trop, les personnages antique c'est la dèche à les connaître niveau personnalité, les biographes ne s'intéressaient pas trop à ça. On sait juste qu'il avait des couilles en acier renforcé, et qu'il a fait une putain de famille
De toutes façons un père de famille romain c'est forcément un gros dur, dans la famille romaine, le père est le chef, le monarque absolu de la famille, il a droit de vie ou de mort sur les membres de la famille

"niveau charisme on sait pas trop, les personnages antique c'est la dèche à les connaître niveau personnalité "

Ah ben non au contraire, l'éloquence et le charisme était au centre des civs antiques, les grecs ont inventés l'éloquence, le sophisme et les romains avaient une comm politique bien ficelé avec de vrai carrières. DU fait qu'ajd on connait encore Périclès, Cicéron et j'en passe
Jésus hors-catégorie car il est divin (je tenais quand même à le citer; n'en déplaise aux néo-nationaux-socialo-paganistes qui pullulent sur le forum :noelok: )

Sinon, Bonaparte :ok:

Sans la moindre hésitation : on parle quand même du mec qui a débarqué à Golfe Juan dans le sud de la France avec 1200 hommes et qui est arrivé aux Tuileries avec 60 000, reprenant son trône sans coup férir. Victore Hugo a parlé de cet épisode comme d'un évènement inédit dans l'histoire de l'humanité : "la conquête d'un pays par un seul homme."

Je pourrais multiplier les exemples de sa dimension exceptionnellement charismatique (il empêche des troupes royales venues le capturer de s'exécuter par un simple discours au cours duquel il s'avance vers elles et leur dit : "Soldats ! Si l'un d'entre vous tuer son Empereur, me voilà ! " ) mais vous voilà d'ores et déjà convaincu par ma brillante démonstration :ok:
En 2è choix j'ajoute Jacques Attali :

1m92, 34 cm, 6000000000000 K easy, sélectionneur national de tous les présidents de la République depuis 1981, 8,5/10, architecte de l'histoire mondiale, romancier, essayiste, économiste, peut s'incruste dans n'importe quelle émission tv quand il veut, immunité judiciaire à vie, viole ta petite soeur légalement, mange le crâne de ta goy de mère au goûter.

Et toi? :)
Citation de Adamska
Citation de Anti-Soral
En 2è choix j'ajoute Jacques Attali :
1m92, 34 cm, 6000000000000 K easy, sélectionneur national de tous les présidents de la République depuis 1981, 8,5/10, architecte de l'histoire mondiale, romancier, essayiste, économiste, peut s'incruste dans n'importe quelle émission tv quand il veut, immunité judiciaire à vie, viole ta petite soeur légalement, mange le crâne de ta goy de mère au goûter.
Je vote pour lui .

Citation de MrOiZif
HE VOTRE DEBAT RIME A RIEN
LA CROIX DU CHRIST EST AFFICHEE DE PARTOUT DANS LMONDE
CEST RIDICULE CE DEBAT

Citation de Adamska
Citation de MrOiZif
HE VOTRE DEBAT RIME A RIEN
LA CROIX DU CHRIST EST AFFICHEE DE PARTOUT DANS LMONDE
CEST RIDICULE CE DEBAT
Donnez a cette ... Chose un haldol ou un xanax svp .

Et toi?:)
Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant, fascinant, trouble et neutralise le jugement d'autrui ; le charisme aide à diriger, voire manipuler, les autres.

Donc, oui, charisme et influence sont liés. On ne subjugue pas les foules sans charisme, c'est une évidence.

Et donc oui, que l'on soit croyant ou pas, c'est Jésus qui remporte la palme de part son influence sur le monde. Il y a un avant et un après Jésus-Christ.
Avatar de AncienSecret AncienSecret
Citation de Mouchedeter

:oui:
la plupart sont cheatés de toute façon.
perso je citerai Raspoutine.
Liste des sujets