Topic : « J'ouvre mon blog sur la blockchain ! »

L'adresse : 0x1234567890123456789012345678901234567890
Le lien : https://rinkeby.etherscan[...]6789012345678901234567890
Apercite https://rinkeby.etherscan.io/address/0x1234567890123456789012345678901234567890

Le qr code : https://image.noelshack.com/minis/2017/51/1/1513616882-image.png

J'ecrirais le client plus tard, et je vais en faire mon journal intime je pense, en crypté en AES pour éviter les connards qui crawl, et sur rinkeby car j'ai pas de thunes à dépenser dedans

Des questions ? https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Les débiles qui pensent encore qu'un Internet alternatif est pas possible, il suffit que vous postiez la pour que je le vois, gg on a créer un irc en 2 minutes https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469402389-smiley16.png

La toute première transaction est pas la mienne https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png
Citation de Panachay
Je ne comprendrais jamais un traitre mot de tes topics :noel:
PEMT :hap:

En gros la blockchain c'est une immense chaîne, immuable, que tout le monde peut voir et qui retiens toutes les transactions qui ont été faites :d) ça permets de voir qui a combien d'argent (et donc si il peut le dépenser)
Tu peux hack le truc en envoyant des données (c'est prévu pour, c'est juste pas le truc "originel";) donc si t'envoie ton texte à une adresse, et que ton expéditeur regarde les transactions qui arrivent à cette adresse il voit ton texte :d) tu viens de créer un forum impossible à censurer

Le truc c'est que ça coûte cher en frais (surtout pour upload des images) et la chaîne va pas assez vite pour traiter 50 messages par secondes par exemple :hap: (et qu'il faut Internet pour accéder à cette chaîne donc c'est un peu useless)

Je fais ça juste pour le délire, ça n'a aucune utilité à part que c'est impossible de supprimer quelque chose d'upload :hap:
Citation de Markov
Crypte pas naivement en AES c'est de la merde

Ah ? Tu me recommande quoi ? (Qui soit pratique, c'est juste pour éviter les analyses de données massives)
J'ai vu des sites être fier d'utiliser ça c'est pour ça :(
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
Ah ? Tu me recommande quoi ? (Qui soit pratique, c'est juste pour éviter les analyses de données massives)
AES est correct si tu fais pas n'importe quoi, mais c'est symétrique
RSA-2048 bits est assymétrique et incassable à l'heure actuelle. Mais plus dur à implémenter de manière sécurisée, et à paralléliser au besoin

C'est à dire dur à implémenter ? Merci en tout cas je me renseignerais :hap: faut que je trouve un bon compromis entre "la Proba que quelqu'un casse dans les années à venir soit nulle" et "facilité d'implémentation et d'utilisation"
Ca dépend où tu l'utilises et pourquoi en fait.
Et ça dépend aussi du type de données que tu veux crypter, car la performance risque d'y passer. Par exemple si tu stockes des arbres huffman-codés concaténés dans des fichiers, il faut lire les fichiers, un par un ; trouver la bonne entrée (fseek) ; lire la bonne taille ; reconstruire ton arbre ou son dictionnaire ; et tout ça pour des milliers de requêtes

Ah ouais ok ... Chaud :(
Intéressant en tout cas, je pensais prendre ce point à la légère, merci !
(Même si je vais privilégier la perf et le fait de pas devoir l'implémenter je pense)
Citation de Pucelle
je viens de comprendre, c'est du génie, mais ça coûte cher en ressource non ?

Le faucet de rinkeby te donne 3 eth toutes les 8H et 15 en 3 jours je crois, donc tant que t'abuses pas ça devrait aller (pour stocker sur la vraie chaîne c'est cher par contre, je ferais ça sur une chaîne peu utilisée, la c'est juste pour tester le concept)

Citation de PingouinAigri
Belle initiative quai , je valide, sinon t'en es ou de ton proof break sur bitcoin ? T'as mis leur dev en PLS ou pas encore ?

C'était sur les hashgraph, en gros l'attaque marche bien et donc faut encrypter (et faire 2/3 manips du genre gossip que les pointeurs de transactions déjà encrées dans une chaîne pour éviter les manipulations) du coup ça ralentit le réseau :hap: et fin de l'histoire :rire: mais un fait incroyable c'est qu'un mec m'a contacté sur telegram pour que je lance un projet crypto avec lui, donc de fil en aiguille je me retrouve à créer une cryptomonnaie :hap: je croyais pas à la loi d'attraction avant mais la maintenant j'y crois :hap:
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
RSA-2048 bits est assymétrique et incassable à l'heure actuelle. Mais plus dur à implémenter de manière sécurisée, et à paralléliser au besoin
C'est à dire dur à implémenter ? Merci en tout cas je me renseignerais :hap: faut que je trouve un bon compromis entre "la Proba que quelqu'un casse dans les années à venir soit nulle" et "facilité d'implémentation et d'utilisation"
Oui. Si les ordis quantiques voient le jour RSA ou pas c'est foutu :hap:
RSA est plutôt facile à implémenter mais la principale difficulté est qu'il faut être capable de calculer des restes très rapidement. Faut trouver plus raffiné que l'opération modulo de base.
Il y a aussi de méthodes basées sur les coniques, mais vulnérables aux ordis quantiques.

"RSA ou pas c'est foutu" :d) on a aucun algo qui résiste aux ordis quantiques ? :(

Après je parlais de facile à implémenter dans le sens "existe t'il une fonction dans python qui fait ça" :hap:
Ça a l'air intéressant le problème de trouver les restes rapidement en tout cas, j'avais jamais vu ça. Ça donne bien envie de continuer dans la cryptographie
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Markov
Oui. Si les ordis quantiques voient le jour RSA ou pas c'est foutu :hap:
RSA est plutôt facile à implémenter mais la principale difficulté est qu'il faut être capable de calculer des restes très rapidement. Faut trouver plus raffiné que l'opération modulo de base.
Il y a aussi de méthodes basées sur les coniques, mais vulnérables aux ordis quantiques.
"RSA ou pas c'est foutu" :d) on a aucun algo qui résiste aux ordis quantiques ? :(
Après je parlais de facile à implémenter dans le sens "existe t'il une fonction dans python qui fait ça" :hap:
Ça a l'air intéressant le problème de trouver les restes rapidement en tout cas, j'avais jamais vu ça. Ça donne bien envie de continuer dans la cryptographie
Pas tout à fait sur. On sait qu'avec l'algo de Shor on pourra battre le General Field Sieve (factoriser des nombres énormes) théoriquement. Mais en pratique, c'est toujours moins efficace que ce que dit la théorie, donc pas sur que RSA s'effondre. Google travaille déjà dessus https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
Pour Python, la bibliothèque est riche, mais niveau perf ce sera jamais exceptionnel, même en 'CPython'

Ouais ok je vois https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png
Même si c'est pas ouf c'est "suffisant" ? Si ça prends 10sec pour bien encrypter 1000 mots ça me va, faut que je bidouille un truc perso alambiqué au pire

Citation de Markov
Citation de Factom
Citation de Pucelle
je viens de comprendre, c'est du génie, mais ça coûte cher en ressource non ?
Le faucet de rinkeby te donne 3 eth toutes les 8H et 15 en 3 jours je crois, donc tant que t'abuses pas ça devrait aller (pour stocker sur la vraie chaîne c'est cher par contre, je ferais ça sur une chaîne peu utilisée, la c'est juste pour tester le concept)
Citation de PingouinAigri
Belle initiative quai , je valide, sinon t'en es ou de ton proof break sur bitcoin ? T'as mis leur dev en PLS ou pas encore ?
C'était sur les hashgraph, en gros l'attaque marche bien et donc faut encrypter (et faire 2/3 manips du genre gossip que les pointeurs de transactions déjà encrées dans une chaîne pour éviter les manipulations) du coup ça ralentit le réseau :hap: et fin de l'histoire :rire: mais un fait incroyable c'est qu'un mec m'a contacté sur telegram pour que je lance un projet crypto avec lui, donc de fil en aiguille je me retrouve à créer une cryptomonnaie :hap: je croyais pas à la loi d'attraction avant mais la maintenant j'y crois :hap:
Y'a des coincidences comme ça dans la vie. L'autre coup je pense à une meuf qui était dans ma classe au lycée (j'ai depuis longtemps mon doctorat) et qui a déménagé loin.
Le lendemain je prends le train près de chez moi, et qui je croise ? https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png

Chaque fois que ça m'arrive j'ai l'impression que c'est Dieu qui nous rappelle qu'il existe https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491484186-risitasueur.png
Citation de Markov
Même si c'est pas ouf c'est "suffisant" ? Si ça prends 10sec pour bien encrypter 1000 mots ça me va, faut que je bidouille un truc perso alambiqué au pire
1000 mots c'est rien du tout, n'importe quel code te fera ça largement plus vite

Okok, bah nickel :hap: merci :ok:
Liste des sujets