Topic : « Le pire jeu POKEMON selon vous? »
Ils sont tous très bon.
Mais celui que j'apprécie le moins c'est sûrement argent, je sais pas pourquoi
Citation de Kevdhore
Ils sont tous très bon.
C'est pas faux, j'ai jamais eu de vraies expériences avec cette saga

Sinon, c'est sans doute car la 2G est plutôt vide question contenu et que le folklore de la région est plutôt oubliable

Ça a beau être mon premier, je n'aime pas bleu/rouge
La 2g j'ai bien aimé via HG/SS
Mes préférées sont la 4g et la 7g
C'est tout le temps la même chose ce jeu.
Tu fais LES MEMES choses EN BOUCLE.
Et ils inventent des versions pour faire acheter des pigeons en masse.
Citation de KujoJotaro
C'est rare les pro 7G, et pourtant j'aime beaucoup cette génération

HG/SS je trouve que c'est des remake un peu vide qui n'ajoutent pas grand chose par rapport au jeu de base, je préfère RO/SA (j'aime beaucoup la 6G, ma région favorite est d'ailleurs Kalos)
La 4G, c'est la lenteur générale du jeu qui m'a dégoûté, par contre l'ambiance de la région et le folklore est génial

Citation de mafumafu
Tu connais très mal pokemon alors

La trame change souvent bien qu'elle garde la même base, t'as de nouvelles feature à chaque génération (zone de combat, méga-évolution, ect...), la stratégie s'enrichie à chaque jeu, ect...
C'est comme dire que Monster Hunter ou dragon quest n'évoluent pas car le fond et le gameplay restent les mêmes, t'as des apports continuels

Tout ceux sorties après rouge feu
Citation de LeChef
Citation de KujoJotaroC'est rare les pro 7G, et pourtant j'aime beaucoup cette génération (les z moves putain c'est geant)
![]()
HG/SS je trouve que c'est des remake un peu vide qui n'ajoutent pas grand chose par rapport au jeu de base, je préfère RO/SA (j'aime beaucoup la 6G, ma région favorite est d'ailleurs Kalos)
La 4G, c'est la lenteur générale du jeu qui m'a dégoûté, par contre l'ambiance de la région et le folklore est génial
C'est rare oui, y a beaucoup de mes pokemon préférés dedans
J'avais la 2g étant jeune, mais comme j'étais trop con je l'avais pas finie à l'époque
La 4g y a une grosse part de nostalgie (le premier pokemon de la série principale que j'ai vraiment aimé) beaucoup de pokemon que j'aime + la team galaxy
J'ai beaucoup aimé kalos aussi, mais il était trop incomplet je trouve, et plutôt que de faire une bonne suite à la nb2, il ont fait rosa, que j'ai perso pas vraiment aimé
Citation de LeChef
Citation de KevdhoreC'est pas faux, j'ai jamais eu de vraies expériences avec cette saga
Ils sont tous très bon.
![]()
Sinon, c'est sans doute car la 2G est plutôt vide question contenu et que le folklore de la région est plutôt oubliable
Tu te fous de notre gueule ? La 2e Génération a été une génération FONDAMENTALE à Pokémon !
Apparition de la couleur, des animations (Cristal), de la distinction ATQ Spé et DEF Spé, des différents compartiments d'objets dans le sac, du sexe et des oeufs pokémon, des shinys, des objets à porter pour les pokémons, des baies, des pokéballs customisées, du cycle jour/nuit, y avait même une radio et l'ancêtre du cherche VS avec le téléphone !
Et j'oublie les deux types ACIER et TÉNÈBRES et le rééquilibrage du tableau des types qui a tenu jusqu'à que la 6G intègre le type fée !
Citation de mafumafu
Tg le boostix
Citation de KujoJotaro
Citation de LeChefC'est rare oui, y a beaucoup de mes pokemon préférés dedans
Citation de KujoJotaroC'est rare les pro 7G, et pourtant j'aime beaucoup cette génération
![]()
J'avais la 2g étant jeune, mais comme j'étais trop con je l'avais pas finie à l'époque
La 4g y a une grosse part de nostalgie (le premier pokemon de la série principale que j'ai vraiment aimé) beaucoup de pokemon que j'aime + la team galaxy
J'ai beaucoup aimé kalos aussi, mais il était trop incomplet je trouve, et plutôt que de faire une bonne suite à la nb2, il ont fait rosa, que j'ai perso pas vraiment aimé
Je pense que la 5G est un peu l'alien de la saga: c'est une génération bien plus mature et complète que les autres, je pense qu'on ne reverra jamais ça dans la saga malheureusement.
Niveau pokemon, la 7G est un coup de cœur pour moi:J'aime presque tout le dex.
Et Kalos, c'est surtout que la région a des lieux très iconique voir inoubliable (le palais, Illumis qui est la plus grande ville de la saga, Romant sous bois) mais aussi des endroits très osef (roche sur gifle par exemple)
Citation de Jyme
Citation de LeChefTu te fous de notre gueule ? La 2e Génération a été une génération FONDAMENTALE à Pokémon !
Citation de KevdhoreC'est pas faux, j'ai jamais eu de vraies expériences avec cette saga
Ils sont tous très bon.
![]()
Apparition de la couleur, des animations (Cristal), de la distinction ATQ Spé et DEF Spé, des différents compartiments d'objets dans le sac, du sexe et des oeufs pokémon, des shinys, des objets à porter pour les pokémons, des baies, des pokéballs customisées, du cycle jour/nuit, y avait même une radio et l'ancêtre du cherche VS avec le téléphone !
Bah oui fils de pute, j'ai jamais dis qu'elle n'a rien apporté à la saga, j'ai dis que le contenu in game est plutôt faible et que la région est vide (et les pokeball ne sont pas customisées raclure de foutre, c'est juste les fargas ball qui ont des effets différents des ball simple, il n'y a que la 4G qui permet de customisé ses ball avec des effets)
C'est plus des apport en terme de mécanique de gameplay et de technique la 2G, mais pas grand chose en terme de challenge et d'exploration, sans parlé du peu de modification apporté à Kanto.
Je pourrais aussi parlé du manque complet de lore concernant les légendaires (presque aucune histoire sauf pour Ho-oh, leurs rôles et symbolique sont confus, ect...)
Mais mon plus grand reproche reste leurs remake, qui n'apporte presque rien si ce n'est une refonte graphique aux jeux d'origine, ils ont même laissé Kanto complètement vide.
Citation de LeChef
Citation de JymeBah oui fils de pute, j'ai jamais dis qu'elle n'a rien apporté à la saga, j'ai dis que le contenu in game est plutôt faible et que la région est vide (et les pokeball ne sont pas customisées raclure de foutre, c'est juste les fargas ball qui ont des effets différents des ball simple, il n'y a que la 4G qui permet de customisé ses ball avec des effets)
Citation de LeChefTu te fous de notre gueule ? La 2e Génération a été une génération FONDAMENTALE à Pokémon !
Ils sont tous très bon.
![]()
C'est plus des apport en terme de mécanique de gameplay et de technique la 2G, mais pas grand chose en terme de challenge et d'exploration, sans parlé du peu de modification apporté à Kanto.
Je pourrais aussi parlé du manque complet de lore concernant les légendaires (presque aucune histoire sauf pour Ho-oh, leurs rôles et symbolique sont confus, ect...)
Mais mon plus grand reproche reste leurs remake, qui n'apporte presque rien si ce n'est une refonte graphique aux jeux d'origine, ils ont même laissé Kanto complètement vide.
Va te faire enculer pour me parler comme ça gros sac à merde !
Bof j'ai eu beaucoup de mal avec la 5g, j'aime pas un seul starter, le dex, à quelques exceptions près est assez degeulasse, et y a toujours une marque de philosophie dans pokemon, elle était juste plus mise en avant dans celui là.
Mais sinon oui la 6g était magnifique en terme de décors, bien que je ne me lasserai jamais du soleil couchant sur l'océan dans usul, c'est beau putain.
Mais sinon oui la 6g était magnifique en terme de décors, bien que je ne me lasserai jamais du soleil couchant sur l'océan dans usul, c'est beau putain.
Citation de Jyme
Citation de LeChefVa te faire enculer pour me parler comme ça gros sac à merde !
Citation de JymeBah oui fils de pute, j'ai jamais dis qu'elle n'a rien apporté à la saga, j'ai dis que le contenu in game est plutôt faible et que la région est vide (et les pokeball ne sont pas customisées raclure de foutre, c'est juste les fargas ball qui ont des effets différents des ball simple, il n'y a que la 4G qui permet de customisé ses ball avec des effets)
Ils sont tous très bon.
![]()
Ce sel putain, ce petit cuck qui ragequite à la moindre insulte

Citation de tipoune
X / Y, le fait que ce soit hyper enfantin, nos rivaux, sont juste une bande de pote qu'on a envie de tarter, on est tout le temps guidé (moins pire que soleil/lune avec cette abomination de pokedex vivant ) et le scenario... Il ne m'a pas marqué, je ne sais même plus à quoi ressemble la team de glandu qu'on affronte
Dommage, car bien que je suis d'accord sur le fait que la 6G est niaise niveau dialogue, j'ai bien aimé la team un peu humoristique, d'ailleurs, le chef de la team flare est plutôt charismatique je trouve

Et puis ferme ta gueule femelle