Topic : « J'ai vu 16 films de cette liste »

Citation de SisiLaFamine
Citation de Villon
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
39 très bonne liste, mais il y a des films que personnellement j'aurais mis sur la liste et qui sont absent.
En même temps c'est un top 100 sur 100ans mêlant grandes œuvres artistique et film popcorn
C'est un peu ça, déçus de pas voir Eraserhead et Mulholland Drive de David Lynch, Alphaville de Godard, La Montagne sacrée de Jodorowsky, Le Locataire de Polanski; Nosferatu de Murnau entre autre. (a oui aucun Dario Argento et Romero).
La montagne sacrée je suis complètement passé à côté. Dois lire une explication avant de me lancer ?
Le mieux c'est de lire après pour éviter de le spoil (enfin généralement je fait comme ça).

Je l ai terminé, justement mais j ai pas cherché d explication à la fin, ça m a paru plus être de la branlette qu autre chose.
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
39 très bonne liste, mais il y a des films que personnellement j'aurais mis sur la liste et qui sont absent.
En même temps c'est un top 100 sur 100ans mêlant grandes œuvres artistique et film popcorn
C'est un peu ça, déçus de pas voir Eraserhead et Mulholland Drive de David Lynch, Alphaville de Godard, La Montagne sacrée de Jodorowsky, Le Locataire de Polanski; Nosferatu de Murnau entre autre. (a oui aucun Dario Argento et Romero).
David Lynch on aime ou on aime pas, il fait pas le poids face à des trucs comme pulp fiction :hap:
Nosferatu pareil

https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png Putain David Lynch avec Eraserhead a plus marqué l'histoire du cinéma que Tanrantino, Et Murnau fait parti des grand noms de l'expressionnisme allemand. Que tu n'aime pas c'est une chose mais de la a ne pas reconnaitre ce qu'ils ont amené.

:rire:
Avatar de AncienSecret AncienSecret
Citation de SisiLaFamine
Citation de Villon
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
La montagne sacrée je suis complètement passé à côté. Dois lire une explication avant de me lancer ?
Le mieux c'est de lire après pour éviter de le spoil (enfin généralement je fait comme ça).

le mieux pour un film, c'est eviter tout les avis, toute les bandes annonces, tout les forums, éteindre le téléphone, éteindre la lumiere, fermer les volets, monter le chauffage, se droguer, et accepter le rituel. :e2:
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
David Lynch on aime ou on aime pas, il fait pas le poids face à des trucs comme pulp fiction :hap:
Nosferatu pareil
https://image.noelshack.com/minis/2016/26/1467335935-jesus1.png Putain David Lynch avec Eraserhead a plus marqué l'histoire du cinéma que Tanrantino, Et Murnau fait parti des grand noms de l'expressionnisme allemand. Que tu n'aime pas c'est une chose mais de la a ne pas reconnaitre ce qu'ils ont amené.
:rire:

J'ai pas dit le contraire, ni que je n'aime pas :ok:

David Lynch soit on adore soit on accroche pas, à coté Tarantino il assure de plaire à 99% des gens, donc il le surclassera toujours dans ce genre de top

Sérieux tu t'étonnes de voir pulp fiction 100places au dessus de nosferatu ?!
Citation de Androgyne
11
et on critique pas Lynch c'est pas notre faute si vous n'avez besoin d'un fil conducteur limpide qui vous prend par la main pour comprendre une oeuvre. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

:d) Lynch a aussi fait des films avec un fil conducteur. Genre Elephant Man.
Citation de AncienSecret
Citation de SisiLaFamine
Citation de Villon
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
le mieux pour un film, c'est eviter tout les avis, toute les bandes annonces, tout les forums, éteindre le téléphone, éteindre la lumiere, fermer les volets, monter le chauffage, se droguer, et accepter le rituel. :e2:

Oui mais lire après ça permet de voir des allusions philosophique, ou des "ester-egg" artistique que tu n'aurais pas vu (bien que j’essaie de rester alerte), après ça ne veut pas dire de gober tout ce qu'on te diras dessus (mais lire des avis peut permettre d'y revenir d'une autre manière).
Avatar de AncienSecret AncienSecret
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine
Citation de SMEGMA
Citation de SisiLaFamine

pas d'ac':
j'ai vu tout les films de tarantino, obligé, mais il passe des messages sataniques. ouais complot. si t'a pas de cerveau, tu te fait contaminer par le mal.

david lynch ?
pour mulholand drive, et quelques autres, c'est de la pure branlette qui se sert qu'a en parler plus tard, et a se poser des question qui ne servent a rien...
sinon par exemple, elephant man, là.... c'est du tres tres lourd... david est un bon fou.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Citation de Volodio
Citation de Androgyne
11
et on critique pas Lynch c'est pas notre faute si vous n'avez besoin d'un fil conducteur limpide qui vous prend par la main pour comprendre une oeuvre. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Normal, ce film est à part dans sa filmo', étant donné que c'est une biographie (ultra romancé, certes) mais une bio' quand même

et c'est normal que Tarantino touche plus de monde, il fait des films plus grand publique et moins "film d'auteur" (entre guillemet) que Lynch, c'est parfaitement logique, et je dis ça alors que j'adore Tarantino
Citation de AncienSecret
https://avenoel.org/topic[...]ms-de-cette-liste#1169746
Apercite https://avenoel.org/topic/74596-3-jai-vu-16-films-de-cette-liste#1169746

t'enfonce une porte ouverte bro, bien sur que si t'a kiffé une oeuvre, faut tout se taper ce qu'il y a derrière :oui:

A je croyais que tu sous entendais l'inverse, j'avais mal compris.

Citation de Androgyne
Citation de Volodio
Citation de Androgyne
11
Normal, ce film est à part dans sa filmo', étant donné que c'est une biographie (ultra romancé, certes) mais une bio' quand même
et c'est normal que Tarantino touche plus de monde, il fait des films plus grand publique et moins "film d'auteur" (entre guillemet) que Lynch, c'est parfaitement logique, et je dis ça alors que j'adore Tarantino

https://image.noelshack.com/minis/2017/50/6/1513454156-this.png

La même j'aime beaucoup tarantino, reservoir dogs :noelc:
C'est ce que je dit depuis la page 1 Androgyne :panachay:

Ce genre de top tu pioche ce que t'as pas vu et tu en fait ton classement, il aura autant de valeur que le leurs
Liste des sujets