Topic : « On peut apprendre à dessiner? »
Citation de LeChef
Déjà, écoute pas les fils de pute qui te disent qu'il ne faut pas de matériel pro pour dessiné:si tu dessine avec du matériel de grande surface, tu vas juste te découragé
Mais arrête, le mec arrive juste à faire des flammes sur du brouillon, il va acheter 100€ d'équipement et va faire la même chose
Même avec un crayon à papier de Carrefour tu peux faire des chef-d'oeuvres l'auteur, commence du début et tu t'ameliorera, il faut juste apprendre il n'y a pas de secrets
Bah bien sûr ça s'apprend
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, regarde des astuces sur youtube pour dessiner des humains par exemple
mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit, regarde des astuces sur youtube pour dessiner des humains par exemple
Citation de LeLoupGarou
Citation de LeChefMais arrête, le mec arrive juste à faire des flammes sur du brouillon, il va acheter 100€ d'équipement et va faire la même chose
Déjà, écoute pas les fils de pute qui te disent qu'il ne faut pas de matériel pro pour dessiné:si tu dessine avec du matériel de grande surface, tu vas juste te découragé
Même avec un crayon à papier de Carrefour tu peux faire des chef-d'oeuvres l'auteur, commence du début et tu t'ameliorera, il faut juste apprendre il n'y a pas de secrets
El famoso chef d'oeuvre

Le problème avec le matériel carrefour c'est la lacunes du genre les stylo qui bavent, ect...
Pour exemple, voici un visage qui j'ai fait au bic:

Puis, voici un visage Promarker+Pastel:

C'est déjà bien plus propre et beau, et je me suis pas du tout plus entraîné, sans compté que c'est déjà bien plus motivant pour la suite

Citation de LeChef
Citation de LeLoupGarouEl famoso chef d'oeuvre
Citation de LeChef
![]()
Le problème avec le matériel carrefour c'est la lacunes du genre les stylo qui bavent, ect...
Pour exemple, voici un visage qui j'ai fait au bic:![]()
C'est déjà bien plus propre et beau, et je me suis pas du tout plus entraîné, sans compté que c'est déjà bien plus motivant pour la suite
Ce que tu montre avec le bic est déjà bien mieux que ce que l'auteur est capable de faire. Tu dit de la merde garçon, il est très possible de faire un dessin de qualité avec un truc mediocre, te décourage pas l'auteur
Citation de LeLoupGarou
Citation de LeChefCe que tu montre avec le bic est déjà bien mieux que ce que l'auteur est capable de faire. Tu dit de la merde garçon, il est très possible de faire un dessin de qualité avec un truc mediocre, te décourage pas l'auteur
Citation de LeLoupGarouEl famoso chef d'oeuvre
Citation de LeChef
![]()
Pour exemple, voici un visage qui j'ai fait au bic:![]()
Mais fils de pute, j'ai pas dis qu'un dessin avec un bic c'est forcément de la merde

Je dis seulement que les possibilité d'erreur sont infiniment plus nombreuses qu'avec du matériel professionnel qui ont un rendu quasi toujours propre.
Et avoir une marge d'erreurs énorme c'est hyper décourageant, il y a beaucoup de dessin que je ne termine pas de peur que le bic bave.
Et la colorisation c'est quelque chose de très important et de relativement impossible avec du matériel de grande surface, tant les feutres de carrefour sont bidesques par exemple.
Je dessine qu'au stylo bic basique, celui que t'as dans ta trousse en cours quoi ou au crayon a papier pareil
De temps en temps ( genre 10 fois dans l'année) et mon niveau s'améliore un peu a chaque fois)
Du coup je vais te dire comme tout le monde
Dessine souvent pour t'améliorer
De temps en temps ( genre 10 fois dans l'année) et mon niveau s'améliore un peu a chaque fois)
T'as besoin d'investir que dalle, si j'avais mes vieux dessins que je faisait au lycée pendant les cours je te montrerai
Si tu as du mal, je te conseille de prendre une image et le copier, pas de le calquer, le copier. Éventuellement, tu absorbera les styles que tu a copié et sera capable de les dessiner à ton loisir, ce qui améliorera tes capacités.
Si tu as du mal, je te conseille de prendre une image et le copier, pas de le calquer, le copier. Éventuellement, tu absorbera les styles que tu a copié et sera capable de les dessiner à ton loisir, ce qui améliorera tes capacités.
Citation de LeLoupGarou
T'as besoin d'investir que dalle, si j'avais mes vieux dessins que je faisait au lycée pendant les cours je te montrerai
+1
Après essaie de dessiner des trucs de tête sans modèle même si c'est galère
Citation de UrekMazino
Je dessine qu'au stylo bic basique, celui que t'as dans ta trousse en cours quoi ou au crayon a papier pareil
Il y aura une limite, la pointe est bien trop large et imprécise, et au bout d'un moment, ça deviendra vraiment une purge de faire quelque chose de bien détaillé

Au pire, prend des micron pigma l'op, c'est un peu cher mais c'est la pointe la plus précise du marché il me semble