Topic : « Je n y comprend rien aux bitcoins »

Je comprend pas comment on peut gagner de l argent en faisant calculer une monnaie virtuelle.
Déjà ça je pige que dalle, tu crées une monnaie virtuelle donc elle sert à rien surtout que en fait on pourrait en créer une infinité.

Ensuite si t investi 4000 euro de matos, et que tu dépenses 200 euro par mois en électricité quel intérêt de perdre 2 ans à rentabilisé sachant que dans deux années les cours auront changé.

Et le dernier truc que je pige pas, tu calcules, ça te créés un bitcoin, tu as donc 5000 euro, ben te fais comment pour le foutre sur ton compte bancaire ? Et c est payer par qui ?
Avatar de AlexisTexas AlexisTexas
C'est simple, la valeur de cette crypto monnaie augmente, donc ceux qui ont acheté un bitcoin y a 2 ans ont gagné de l'argent, même si le bitcoin est pas en bourse je cois
Les bitcoin sont payés par les investisseurs. Et il n'y en a qu'une quantitée limitée. Contrairement à l'argent actuel où les banques peuvent décider d'en créer une infinité à partir de rien.
Et c'est la technologie de la blockchain qui est interessante pour le future.

Mais il est tard j'ai la flemme d'expliquer en détail là.
bah si, suffit de le refiler à quelqu'un qui va te le racheter

si t'es boulanger, ton pain tu peux pas le mettre sur ton compte, faut le vendre avant, bah là c'est un peu pareil
C'est un truc de merde car c'est la future monnaie mondiale unique et contrôlée quand l'argent liquide sera interdit on paiera tous en bitcoins avec une puce RFID sous la peau au niveau du poignet
Citation de butter
Donc tu peux pas le transvaser sur ton compte bancaire

Si. Il y a des plateforme d'échange sur internet pour vendre ta crypto monnaie contre du FIAT (argent réel) ou même d'autre crypto monnaie. Tu donnes tes informations bancaires à ces sites pour permettre des virements.
Citation de AMENPUNK
si t'es boulanger, ton pain tu peux pas le mettre sur ton compte, faut le vendre avant, bah là c'est un peu pareil

Et si personnes ne veut t en racheter car c est jamais une certitude, tu te retrouves avec 5000 euro que tu ne peux pas toucher et pourtant tu as du déjà payer tout ton matos et EDF eux ne t oubli pas
Citation de butter
Citation de AMENPUNK
Et si personnes ne veut t en racheter car c est jamais une certitude, tu te retrouves avec 5000 euro que tu ne peux pas toucher et pourtant tu as du déjà payer tout ton matos et EDF eux ne t oubli pas

Dans le cas des crypto, l'incertitude fais baisser les prix, mais tu peux toujours vendre.
Le bitcoin répond à un problème : La centralisation et la liberté des banques à créer infiniment de l'argent ce qui appauvri les classes moyennes et pauvres (inflation), et ce qui permet également de financer des guerres sans l'avis du peuple entre autre :

(Voir cette conférence sous-titré sur ce que permettrait le bitcoin à grande echelle : )

Le bitcoin a donc comme avantage d'être une monnaie possédant une quantité maximum et non modifiable puisque cette fonction est dans le code lui-même, il y aura donc un maximum de 21M de bitcoins qui pourrons être minés. Pour toujours.
Ensuite le bitcoin a un autre avantage c'est qu'il permet d'effectuer les transactions de façon décentralisée.

Comment ça marche ? (en gros)

Toutes les 10 minutes un bloc est ouvert, où vont s'inscrire toutes les transactions en attente, pendant ces 10 minutes les mineurs vont tenter de résoudre le problème mathématique compliqué de sorte à ce qu'il soit résolut justement en 10 minutes.
Le groupe de mineurs qui est parvenu à résoudre le problème est donc récompensé pour avoir permis aux transactions de ce bloc d'exister et d'être décentralisé.

Voilà une explication rapide
Liste des sujets