Topic : « Un sport de combat à conseiller ? »
Citation de Samuel
Citation de Poal2Même, ca t'aidera quand même, t'auras des réflexes etc...
Citation de pedoslamNon ce que je dis c est la realité khey
Citation de Poal2Jean alpha qui claque des équipes d'abdul le week end
Aucun sport de combat t apprendra a te battre dans la rue
Dans une situation d agression c est ta peur qu il faut controler et ca tu l apprends pas en salle malheureusement
Soit t es fragile de base et dans ce cas c est cuit, soit t es un alpha (mais je pense pas sinon tu te poserais pas cette question)
J ai moi meme pratiqué la boxe+mma pendant pres de 5 ans (oui le pavé mma me sied bien), ben en situation de stress c est pas la meme ca m a aidé de rien du tout
Et il faut juste de la confiance en soit pour gerer le stress
Je parle en connaissance de cause khey
Les reflexes tu les perds vite si tu paniques
Par contre oui ca t aidera bien si de base tu sais canaliser ton stress
Citation de Samuel
Citation de SparkwallDéso d'être aussi réducteur. Mais la boxe, j'trouve pas ça trop technique, frapper esquiver et voila...
La boxe, apres laquelle ça dépend de toi
J'cherche quelque chose de plus skillé, avec des prises etc...
Mdr la boxe pas technique

Mais si tu veux du plus complet go mma
Muai thai + boxe
Citation de Samuel
Citation de SparkwallDéso d'être aussi réducteur. Mais la boxe, j'trouve pas ça trop technique, frapper esquiver et voila...
La boxe c'est l'art des coups, pieds ou pas tout dépend des goûts et des prédispositions mais un bon boxeur gère contre n'importe quoi

Le mieux serait de combiner plusieurs disciplines mais bon... L'Art martial ancestral des Indiens etait pas mal aussi... Un truc qui consiste a neutraliser/tuer des cibles

Citation de Poal2
Citation de SamuelMdr la boxe pas technique
![]()
Mais si tu veux du plus complet go mma
Dans le moins technique, je parle du fait qu'il ne s'appuie pas sur les points sensibles du corps, tu dois juste lâcher des grosse patate de forain sur la tête ou dans les côtes...
Le krav' maga, ça a l'air pas mal
Citation de Samuel

la boxe pas technique, regarde la boxe Française tu va vite changer d'avis.
Non tu dois pas juste lacher des patates de forrain 
Le krav c est rempli de victime et c est trop theorique pour etre efficace, pas assez de sparring (c est ce qui simule le mieux une situation de combat, avec le stress de prendre des coups)
Go mma c est ce qui te préparera le mieux si tant est qu un sport peut vraiment preparer a se battre
Tu feras des sparring regulierement avec des adversaires tres differents et te permettra d aprehender pas mal de styles
Les techniques en mma sont tres variées et tu apprends a te battre en toute phase (mise au sol, sol, striking, soumissions ect...)

Le krav c est rempli de victime et c est trop theorique pour etre efficace, pas assez de sparring (c est ce qui simule le mieux une situation de combat, avec le stress de prendre des coups)
Go mma c est ce qui te préparera le mieux si tant est qu un sport peut vraiment preparer a se battre
Tu feras des sparring regulierement avec des adversaires tres differents et te permettra d aprehender pas mal de styles
Les techniques en mma sont tres variées et tu apprends a te battre en toute phase (mise au sol, sol, striking, soumissions ect...)
Citation de Napolissou
Citation de Samuel
N'importe quelle boxe en fait, elles sont toutes techniques. La boxe française risque de lui poser problème si il n'est pas souple

Citation de Sparkwall
Citation de NapolissouN'importe quelle boxe en fait, elles sont toutes techniques. La boxe française risque de lui poser problème si il n'est pas souple
Citation de Samuel
La plus technique reste l anglaise, c est pas pour rien que c est appelé le noble art
Le MMA, vous parlez de ça ? https://sports.orange.fr/[...]ondes-VID0000002o1Ts.html
Et vous faites quoi dans une situation ou le mec a un couteau ou un flingue ?
Citation de Poal2
Citation de SparkwallLa plus technique reste l anglaise, c est pas pour rien que c est appelé le noble art
Citation de NapolissouN'importe quelle boxe en fait, elles sont toutes techniques. La boxe française risque de lui poser problème si il n'est pas souple
Citation de Samuel
Tout est question de point de vue

Je pense surtout que l'op doit se renseigner, le mieux pour savoir si on correspond a un sport je crois que c'est encore de regarder a quoi ressembles les athlètes du sport en question

Cela l'aidra peut etre a se faire une idée

... Il faut juste savoir que des boxeurs sont capable de tuer en un coup de points

Et que la plupart des boxeurs entrainés peuvent combattre à 1vs5 de part leur avantage technique et d'entrainement

Citation de Samuel
Le MMA, vous parlez de ça ? https://sports.orange.fr/[...]ondes-VID0000002o1Ts.html
Key on est pas dans un film, si le type à un flingue tu met les mains en l'air

Si tu veux apprendre le combat guerrier avec ton corps et des armes go armée
edit : D'ailluer sur la vidéo le type frappe avec certaines techniques si vous voyez ce que je veux dire

Citation de Samuel
Ah voila on y vient

Tu crois que faire du krav ou n importe quelle autre self defense te permettrait d aprehender une agression armée

Comme l a dit un khey, si le mec est armé t es cuit
Citation de Sparkwall
Citation de SamuelKey on est pas dans un film, si le type à un flingue tu met les mains en l'air
![]()
Si tu veux apprendre le combat guerrier avec ton corps et des armes go armée
edit : D'ailluer sur la vidéo le type frappe avec certaines techniques si vous voyez ce que je veux dire
J'me doute pour le flingue, il faut pas être stupide à vouloir jouer au guerrier pour un porte feuille, mais un couteau. J'veux bien comprendre qu'avec un coup de pieds/poings avec un entrainement MMA, le type est KO, mais sans technique sur comment neutraliser l'arme du type, c'est plus compliqué :x
Citation de Sparkwall
Citation de Poal2Tout est question de point de vue
Citation de SparkwallLa plus technique reste l anglaise, c est pas pour rien que c est appelé le noble art
Citation de Samuel
![]()
Je pense surtout que l'op doit se renseigner, le mieux pour savoir si on correspond a un sport je crois que c'est encore de regarder a quoi ressembles les athlètes du sport en question![]()
Cela l'aidra peut etre a se faire une idée![]()
... Il faut juste savoir que des boxeurs sont capable de tuer en un coup de points![]()
Et que la plupart des boxeurs entrainés peuvent combattre à 1vs5 de part leur avantage technique et d'entrainement

T as craqué un peu
Face a 5 mecs deter ya pas grand chose a faire (je suis sûr que tu fais allusion a une video connue, mais les mecs en face sont vraiment mous et vieux, c est pour ca qu ils se font coucher)