Topic : « Voici le récit de Julien, 38 ans, victime du FRENCH DREAM »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
+20 balles par heure de balade en trotinette électrique :hip:

Vous avez une vision tellement traumatique du monde du travail pour certains ici, c'est à se demander si vous avez déjà bossé une fois dans votre vie...
Citation de Incirconcis
S'il fait déjà 45h/semaine, il les arrondit quand ses fins de mois ?
Bah il fait ça sur son temps libre, mais en tapant 20h par mois (soit 5h/semaines à répartir entre les soirées de semaine et le weekend, y a clairement pire) il monte facile à 400 boules, il est tranquille.
S'il fait 45h comment il fait des journées de 8h-16h lundi-vendredi ?
8-18h, je me suis relu, au temps pour moi :hap:
S'il sort tous les soirs, il les livre quand ses sushis ?
Ça commande beaucoup entre 16h et 19h ?
Quasiment tous les soirs + faire une heure de livraison entre 20 et 21h lui laisse tout le temps du monde pour ressortir boire un coup après.

On est dans une petite ville de province assez bourgeoise, ou les distances sont pas énormes, beaucoup de plat, et y a beaucoup de commandes pour assez peu de livreurs au final.
Il y a un truc qui cloche dans ton conte de fée.

Tu me crois ou pas, mais j'ai aucune raison de vous mentir. Je veut juste pousser les clés à positiver et à se rendre compte qu'on peut faire beaucoup à partir de peu en réalité tant qu'on est motivé et travailleur...

Le french dream, avant d'être une question de thunes, c'est surtout le schéma du mec qui se coince avec une conne avant d'avoir atteint son potentiel.
Là perso, j'ai commencé un boulot saisonnier vendredi dernier, je tape du 7-13h tous les jours, au final j'ai mes aprèms libres, et la seule conséquence est que je me lève plus tôt le matin.

Si j'avais rien, je trainerai au pieu jusqu'à 10-11h comme une merde.
Avatar de HomoSapiens HomoSapiens
Citation de Bluden88
Tout ça ne serait jamais arrivé si Julien s'était mis en couple avec un trap mignon

En effet. Ce serait pire. Dans son 15 m² puant le foutre et les MST, Julien cherche desespérement son Lacoste parmi les cosplays d'Astolfo de sa "compagne" pour un "brunch entre couilles".
Citation de HomoSapiens
En effet. Ce serait pire. Dans son 15 m² puant le foutre et les MST, Julien cherche desespérement son Lacoste parmi les cosplays d'Astolfo de sa "compagne" pour un "brunch entre couilles".

https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png
Citation de Incirconcis
Je te crois, c'est juste que tu t'étais planté sur les horaires.
Même en corrigeant, ce que tu décris vend pas franchement du rêve : un mec célibataire d'environ 35 ans qui se dépêche de rentrer du boulot après 10h de taf, pour avaler un truc rapide avant d'enfourcher sa trotinette pour livrer les gens, mais vers 22h il a le droit de boire une bière avant de revivre la même journée. 4000 euros pour 60h de taf/semaine.
Si tu trouves ça génial, pas moi désolé.

C'est le lot de tout un chacun dans le monde du travail, ce que tu perds en temps libre, tu le gagnes en moyens et en perspectives de distraction durant tes vacances et tes weekends.

C'est des choix qu'on fait, du temps qu'on décide ou non de consacrer à brasser du fric, pour monter des projets futurs, etc...

Je sais pas, peut être qu'être un chômeur au RSA te fait rêver, personnellement, moi pas...

A moins que tu imagines encore que tu finiras astronaute...
@Charles-Maurras

J'essaye de me trouver un taf pour l'année prochaine voire cet été vu que je vais pas faire d'études avant l'année d'après et que j'ai pas en vie de passer un an à glander pis ya mes parents qui poussent au cul aussi https://image.noelshack.com/minis/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png ...
Mais ya que des tafs de caissier/rayons payés au smic

T'as des suggestions de bons plans? Genre un truc où t'es pas obligé de discuter avec Cindy et Fatima les caissières pendant les pauses...
Citation de LobouEstival
Ça semble amuser Jazayri, espérons que cela ne lui arrivera pas :rire:

Jazayri, futur ingénieur risquant sa vie sur des plateformes pétrolières de la mer Baltique, déchirant la taïga sous les pneus de sa corvette au côté d'une blonde boréale, et toi, pétulant colbertien ?
Avatar de LobouEstival LobouEstival
Citation de Jazayri
:bave:
Jazayri, ingénieur gestion de risque dans une PME de Saint-Denis, déchire le périph au volant de son Renault Capture au côté de personne. Voilà qui est plus réaliste. :snif:

Et si tu vivais dans un joli coin de province française avec quelqu'un ?
Citation de Charles-Maurras
Il arrondit aussi ses fins de mois avec du Uber Eats, en profitant du statut d'auto-entrepreneur qui permet d'éviter d'être imposé quand il s'agit de revenus qui excèdent pas un certain montant (~1000 e/mois je crois) donc il gagne sur tous les plans :wi:
Fin bref, être prolo n'est pas une fatalité, et je pense que la dépression est bien plus forte chez certains diplômés du supérieur (dont je vais normalement faire partie d'ici quelques années :sueur:) qui réalisent que le monde du travail est pas magique, et que les diplômes sont de moins en moins garants d'un bon taff de nos jours :hip:

En France les esclaves sont heureux.
Ca fait plaisir.
Citation de NickOmouc
En France les esclaves sont heureux.
Ca fait plaisir.

Être chômeur, c'est avoir du temps pour soi, certes, et ne pas être un "esclave", mais être une grosse merde de façon objective sur tous les plans...
Vous travaillerez dans votre vie que vous le vouliez ou non, si vous voulez être autre chose qu'une larve au RSA.

Et ce sera pas forcément toujours passionnant ou exaltant. La question est de savoir comment vous prendrez la chose, soit comme un zêta comme le personnage du récit de l'op, soit en haussant les épaules et de façon courageuse et pragmatique, comme les hommes le font...
Liste des sujets