Topic : « Voici le récit de Julien, 38 ans, victime du FRENCH DREAM »

Avatar de RisibouLeGros RisibouLeGros
La suite:

Lundi, mardi, mercredi, chaque jour à 6h45, Julien se lève et regarde Magalie avec un sentiment de défaite, de lassitude à la limite du dégoût. Il réveille les loulouttes et allume la TV, c'est TF1, les enfants mangent leurs cocopops devant Miraculous, Magalie se lève, en peignoirs ouvert ils s'ignorent comme à l'accoutumé.

Une clope allumée dans la garage, Julien regarde Snoopy leur labrador courir dans leurs jardin de 9m², il se dit qu'il à de la chance, il est heureux avec un rien. Il démarre la voiture partant au boulot sans dire au revoir.

Encore dans les bouchons, c'est bien pour ça qu'il part 30min en avance, il pourra en parler à Stéphanie, les accident sur l'A31 semble être son sujet de discussion préféré, avec la météo également. Ah, du Johny à la radio, mais en plus de la porte droite défoncée, l'auto radio ne fait que grésillé, il éteins Nostalgie, et se gare sur le parking, badge à la main, la journée vas être longue.
Avatar de LobouEstival LobouEstival
Citation de RisibouLeGros
La suite:
Lundi, mardi, mercredi, chaque jour à 6h45, Julien se lève et regarde Magalie avec un sentiment de défaite, de lassitude à la limite du dégoût. Il réveille les loulouttes et allume la TV, c'est TF1, les enfants mangent leurs cocopops devant Miraculous, Magalie se lève, en peignoirs ouvert ils s'ignorent comme à l'accoutumé.
Une clope allumée dans la garage, Julien regarde Snoopy leur labrador courir dans leurs jardin de 9m², il se dit qu'il à de la chance, il est heureux avec un rien. Il démarre la voiture partant au boulot sans dire au revoir.
Encore dans les bouchons, c'est bien pour ça qu'il part 30min en avance, il pourra en parler à Stéphanie, les accident sur l'A31 semble être son sujet de discussion préféré, avec la météo également. Ah, du Johny à la radio, mais en plus de la porte droite défoncée, l'auto radio ne fait que grésillé, il éteins Nostalgie, et se gare sur le parking, badge à la main, la journée vas être longue.

https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485549667-fffa.png
Avatar de Risibourdieu Risibourdieu
Je cite ce khey car il a 100% raison : "Ce que je trouve extrêmement insultant dans ce "délire", c'est ce mépris des petites gens alors que la plupart des kheys sont des puceaux descos asociables qui ne construisent rien"

Ce pavé est caricatural et n'arrivera qu'aux énormes zeta.

Edit : mais bon, que c'est drôle putain :rire:
"French dreamer" j'aimerais aussi un pavé sur le tiers monde dream

Pedro découpé par le cartel , Apu et ses bains de merde , Amadou et ses galettes de terre au déjeuner .....
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Vous noterez que l'erreur principale de Julien ici est d'avoir décidé de faire des gosses avec une conne sans réfléchir.

Quand t'es un jeune célibataire, même au SMIC, t'as moyen de faire plein de trucs marrants.

Le tout est de ne pas se verrouiller avec une famille à charge avant d'avoir une situation suffisamment confortable.
Citation de Risibourdieu
Je cite ce khey car il a 100% raison : "Ce que je trouve extrêmement insultant dans ce "délire", c'est ce mépris des petites gens alors que la plupart des kheys sont des puceaux descos asociables qui ne construisent rien"

VISSE, un manutentionnaire qui est bosseur et énergique sera toujours moins dépressif et aura toujours plus de perspectives dans la vie qu'un glandeur au RSA.
Ce pavé est caricatural et n'arrivera qu'aux énormes zeta.
Je confirme, même les pires des prolos peuvent s'en sortir s'ils sont pas trop cons et gèrent correctement leur vie pro.

Y a que les tocards qui arrivent à se coincer au SMIC toute leur vie...
Edit : mais bon, que c'est drôle putain :rire:

Oui :rire:
D'ailleurs fun fact : je connais un trentenaire qui s'est hissé uniquement à la force de ses poignets dans le monde du travail, le mec a commencé à 18 ans en bas de l'échelle, et maintenant il tourne au dessus de 3,5k/mois, soit plus que certains ingés du même âge là ou il bosse :ouch: :rire:
Citation de Monocle
Il fait quoi ton trentenaire ?

Cadre chez Orano, le mec a commencé en signant un contrat pro avec zéro qualifs, il a été formé sur le tas, et a réussi à évoluer en interne en acceptant des horaires dégueulasses et des boulots que personne voulait faire.

Résultat, il se retrouve quelques années plus tard avec 45h/semaine fixe, un prêt quasiment remboursé, une bonne bagnole, des thunes qu'il investit dans la cause natio, et des opportunités de baise à la chaîne :wi:

Alors qu'à 18 piges il portait des cartons chez LIDL :rire:
Il arrondit aussi ses fins de mois avec du Uber Eats, en profitant du statut d'auto-entrepreneur qui permet d'éviter d'être imposé quand il s'agit de revenus qui excèdent pas un certain montant (~1000 e/mois je crois) donc il gagne sur tous les plans :wi:

Fin bref, être prolo n'est pas une fatalité, et je pense que la dépression est bien plus forte chez certains diplômés du supérieur (dont je vais normalement faire partie d'ici quelques années :sueur:) qui réalisent que le monde du travail est pas magique, et que les diplômes sont de moins en moins garants d'un bon taff de nos jours :hip:
Avatar de LobouEstival LobouEstival
Citation de Charles-Maurras
Tout ça pour dire, balayons devant nos portes respectives avant de nous foutre de la gueule de ce que l'on imagine être le "french dream" de certains https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le "french dream" c'est juste avoir une vie casée et normale, certains rêveraient de vivre le "french dream", pour d'autres c'est inatteignable et un sujet de moquerie.
Citation de Incirconcis
Esclave intégral qui n'a plus de soirée, ni de weekend "gagne sur tous les plans" :wi:

Tellement plus de soirée qu'il sort quasiment tous les soirs, et décide quand il a envie ou non de bosser, mais bon... :hip:

On se rassure comme on peut :hip:
Liste des sujets