Topic : « Question pour les catholiques : »
ça dépend quel catholique 

>>Timo54
Bah un catholique lambda, pourquoi y a beaucoup de type de catholique ?
ça dépend quel catholique
Bah un catholique lambda, pourquoi y a beaucoup de type de catholique ?
Si c'est un vrai chrétien je le laisse mourir et je sauve les mécréants. Il a déjà son ticket pour le ciel, les autres non.
Bah il y a celui qui sait beaucoup sur sa religion. Du coup, il a énormément plus de chances d'être une personne cultivée et/ou intelligente. Et il y a les autres 
Mais je dirais 10 non-catholiques parce que je dirais qu'il y a en moyenne 7 abrutis sur 10 non-catholiques. Donc ça fait 3 personnes aptes à servir l'humanité contre une

Mais je dirais 10 non-catholiques parce que je dirais qu'il y a en moyenne 7 abrutis sur 10 non-catholiques. Donc ça fait 3 personnes aptes à servir l'humanité contre une

>>Timo54
Ouais c'est pas faux... Mais le catholique pourrai très bien convertir beaucoup de monde, alors que les non-croyants bah on sait pas

Bah il y a celui qui sait beaucoup sur sa religion. Du coup, il a énormément plus de chances d'être une personne cultivée et/ou intelligente. Et il y a les autres
Ouais c'est pas faux... Mais le catholique pourrai très bien convertir beaucoup de monde, alors que les non-croyants bah on sait pas

>>Timo54

>>NDA-2022
edit :
Oui mais il n'est plus utilisé par eux maintenant.
Citation de SpyLe terme est inapproprié
C'est les musulmans qui parlent de mécréants, pas les catholiques, eux c'est plutôt "aime ton prochain"Sauf que les chrétiens prennent pas la Bible littéralement l'attardé

>>NDA-2022
L'attardé auteur du topic, qui comprend pas que le terme de "mécréant" provient de l'Islam
edit :
Coffeedamour
Selon wiki, ça vient originellement la religion chrétienne
Oui mais il n'est plus utilisé par eux maintenant.
>>Despil
Le problème c'est qu'il faut pas surinterpréter cette phrase, ni la sortir de son contexte
Il n'est pas écrit "aime AVEUGLEMENT ton prochain"
"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." voilà la phrase dans son contexte
"Aime ton prochain", les chrétiens doivent pas le prendre littéralement ?
Le problème c'est qu'il faut pas surinterpréter cette phrase, ni la sortir de son contexte

Il n'est pas écrit "aime AVEUGLEMENT ton prochain"

"Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même." voilà la phrase dans son contexte

>>Spy
Je sais pas, mais pour moi ça n'a pas de sens de dire que le mot "mécréant" est péjoratif.
Dans wiki y a marqué "Dans le christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une « brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau » :"
C'est très gentil quand même pour être pris pour une insulte
Citation de Timo54
Citation de SpyLe terme est inapproprié
C'est les musulmans qui parlent de mécréants, pas les catholiques, eux c'est plutôt "aime ton prochain"Sauf que les chrétiens prennent pas la Bible littéralement l'attardé
>>NDA-2022
L'attardé auteur du topic, qui comprend pas que le terme de "mécréant" provient de l'Islamedit :
CoffeedamourOui mais il n'est plus utilisé par eux maintenant.
Selon wiki, ça vient originellement la religion chrétienne
Je sais pas, mais pour moi ça n'a pas de sens de dire que le mot "mécréant" est péjoratif.
Dans wiki y a marqué "Dans le christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une « brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau » :"
C'est très gentil quand même pour être pris pour une insulte