Topic : « Des kheys qui lisent du David Gemmell ? »

Avatar de Menstruation Menstruation
>>SeverusRogue
J’avais pas mal entendu parler de Pratchet. C’est le même genre d’écriture ? Du genre HF avec un côté réaliste assez prononcé ?

Non ca par beaucoup plus en vrille, c'est moins mon délire mais c'est drôle et vite prenant
Avatar de SeverusRogue SeverusRogue
>>Vorsky
Citation de SeverusRogue
Citation de Vorsky
Gemmell est doué mais très manichéen je trouve, j'en connais pas des masses dans son style :(
Par contre je recommande absolument la série des Ombres des Brent Weeks, elle est excellente :oui:
Il insiste bien sur des notions de bien et de mal mais montre surtout que cela ne se limite pas à deux côtés précis (noir, blanc) et qu’il y a du gris.
Je note aussi pour le bouquin, merci :)
Je parlais pas tant de la morale dans ses œuvres mais de sa manière d'écrire une histoire, dans le sens qu'elles suivent très souvent le même déroulement, et qu'on y retrouve toujours plus ou moins les mêmes archétypes de personnages ( à part peut être pour le duo Druss / Sieben, Waylander et Skilganon ) :(

Oui c’est vrai dans ce sens. Le côté intéressant est qu’il a aussi tenté d’intégrer certains personnages très atypiques comme l’étoile du matin. Ce que j’aime beaucoup c’est que le cheminement de l’histoire permet de confronter les archétypes en faisant basculer leur manière de penser en utilisant certaines situations
Avatar de SeverusRogue SeverusRogue
>>Menstruation
Citation de SeverusRogue
J’avais pas mal entendu parler de Pratchet. C’est le même genre d’écriture ? Du genre HF avec un côté réaliste assez prononcé ?
Non ca par beaucoup plus en vrille, c'est moins mon délire mais c'est drôle et vite prenant

Je vois, je vais m’y pencher aussi et je sens que ça va me surprendre
Liste des sujets