Topic : « Des kheys qui lisent du David Gemmell ? »
Personne ? 

La belgariade de David Eddings
Gemmell c'est cool mais il se répête.
Sinon Silo de Hugh Howey
Sinon Silo de Hugh Howey
David Eddings et Hugh Howey, c’est noté.
Vous avez pas tenté d’autres cycles par hasard ?
Vous avez pas tenté d’autres cycles par hasard ?
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpas
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce moment 

Je note tout ça
Cimer les kheys, vous remplissez ma bibliothèque et sûrement me faire accrocher à de bons auteurs
Cimer les kheys, vous remplissez ma bibliothèque et sûrement me faire accrocher à de bons auteurs
>>C-Kachkine
J’ai tenté que le cycle Drenaï que j’ai trouvé passionant et que je relis depuis bien 8 ans. C’est plutôt un univers médieval qui se développe sur plusieurs bouquins. Ce que j’aime bien c’est le côté assez réaliste bien la présence d’une touche de fantaisie (cf les prêtres de la Source) et des personnages très portés sur des valeurs, des passés différents, etc ...
Je sais pas si ça va te donner goût mais l’avenure se tente sans hésiter !
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce moment
J’ai tenté que le cycle Drenaï que j’ai trouvé passionant et que je relis depuis bien 8 ans. C’est plutôt un univers médieval qui se développe sur plusieurs bouquins. Ce que j’aime bien c’est le côté assez réaliste bien la présence d’une touche de fantaisie (cf les prêtres de la Source) et des personnages très portés sur des valeurs, des passés différents, etc ...
>>Menstruation
C’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpas
C’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey
>>C-Kachkine
Waylander, puis Druss
Waylander, puis Druss

>>Vorsky
Il insiste bien sur des notions de bien et de mal mais montre surtout que cela ne se limite pas à deux côtés précis (noir, blanc) et qu’il y a du gris.
Je note aussi pour le bouquin, merci
Gemmell est doué mais très manichéen je trouve, j'en connais pas des masses dans son style
Par contre je recommande absolument la série des Ombres des Brent Weeks, elle est excellente
Il insiste bien sur des notions de bien et de mal mais montre surtout que cela ne se limite pas à deux côtés précis (noir, blanc) et qu’il y a du gris.
Je note aussi pour le bouquin, merci

>>SeverusRogue
Pourquoi pas, en tout cas je garde sous le coude les quelques titres qui circulent sur ce topic
Citation de C-Kachkine
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce momentJ’ai tenté que le cycle Drenaï que j’ai trouvé passionant et que je relis depuis bien 8 ans. C’est plutôt un univers médieval qui se développe sur plusieurs bouquins. Ce que j’aime bien c’est le côté assez réaliste bien la présence d’une touche de fantaisie (cf les prêtres de la Source) et des personnages très portés sur des valeurs, des passés différents, etc ...
Pourquoi pas, en tout cas je garde sous le coude les quelques titres qui circulent sur ce topic

>>SeverusRogue
C'est ca oui, moi qui aime beaucoup Gemmel j'ai adorer, jvais aller me pieuter mais jte ferais une petite liste demain si tu veux, flemme d'allumer la lumière, des longues series comme l'épée de vérité de goodking ou l'assassin royal de robin hoob ou des trucs plus court ...
Auto-édit :
>>kheylau
Citation de Menstruation
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpasC’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey
C'est ca oui, moi qui aime beaucoup Gemmel j'ai adorer, jvais aller me pieuter mais jte ferais une petite liste demain si tu veux, flemme d'allumer la lumière, des longues series comme l'épée de vérité de goodking ou l'assassin royal de robin hoob ou des trucs plus court ...
Auto-édit :
>>kheylau
Citation de C-KachkineEt John Shanow
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce momentWaylander, puis Druss
il écrit sur quoi je connais pas ?
T'avais la série des disque monde de Pratchet dans un autre genre...
>>Menstruation
Super ! Merci encore khey, j’ai hâte de plonger dans tout ce que vous me recommandez
Citation de SeverusRogue
Citation de MenstruationC'est ca oui, moi qui aime beaucoup Gemmel j'ai adorer, jvais aller me pieuter mais jte ferais une petite liste demain si tu veux, flemme d'allumer la lumière, des longues series comme l'épée de vérité de goodking ou l'assassin royal de robin hoob ou des trucs plus court ...
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpasC’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey
Auto-édit :
>>kheylau
Citation de C-KachkineEt John Shanow
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce momentWaylander, puis Druss
Super ! Merci encore khey, j’ai hâte de plonger dans tout ce que vous me recommandez
J’avais pas mal entendu parler de Pratchet. C’est le même genre d’écriture ? Du genre HF avec un côté réaliste assez prononcé ?
>>JeanHippie6
il écrit sur quoi je connais pas ?Medieval (sauf pour John shannow), un peut fantaisie mais bien écris et te met vite dans l'ambiance avec force détail, bien brut