Topic : « Des kheys qui lisent du David Gemmell ? »

Avatar de SeverusRogue SeverusRogue
>>C-Kachkine
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce moment :noel:

J’ai tenté que le cycle Drenaï que j’ai trouvé passionant et que je relis depuis bien 8 ans. C’est plutôt un univers médieval qui se développe sur plusieurs bouquins. Ce que j’aime bien c’est le côté assez réaliste bien la présence d’une touche de fantaisie (cf les prêtres de la Source) et des personnages très portés sur des valeurs, des passés différents, etc ...

Je sais pas si ça va te donner goût mais l’avenure se tente sans hésiter !
>>C-Kachkine
ce serait quoi ton meilleur cycle avec un petit résumé? je suis assez motivé à me lancer dans ce genre de choses en ce moment :noel:

Waylander, puis Druss :noel:
>>Vorsky
Gemmell est doué mais très manichéen je trouve, j'en connais pas des masses dans son style :(
Par contre je recommande absolument la série des Ombres des Brent Weeks, elle est excellente :oui:

Il insiste bien sur des notions de bien et de mal mais montre surtout que cela ne se limite pas à deux côtés précis (noir, blanc) et qu’il y a du gris.
Je note aussi pour le bouquin, merci :)
>>SeverusRogue
Citation de C-Kachkine
J’ai tenté que le cycle Drenaï que j’ai trouvé passionant et que je relis depuis bien 8 ans. C’est plutôt un univers médieval qui se développe sur plusieurs bouquins. Ce que j’aime bien c’est le côté assez réaliste bien la présence d’une touche de fantaisie (cf les prêtres de la Source) et des personnages très portés sur des valeurs, des passés différents, etc ...
Je sais pas si ça va te donner goût mais l’avenure se tente sans hésiter !

Pourquoi pas, en tout cas je garde sous le coude les quelques titres qui circulent sur ce topic :merci:
Avatar de Menstruation Menstruation
>>SeverusRogue
Citation de Menstruation
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpas
C’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey

C'est ca oui, moi qui aime beaucoup Gemmel j'ai adorer, jvais aller me pieuter mais jte ferais une petite liste demain si tu veux, flemme d'allumer la lumière, des longues series comme l'épée de vérité de goodking ou l'assassin royal de robin hoob ou des trucs plus court ...

Auto-édit :
>>kheylau
Citation de C-Kachkine
Et John Shanow
>>Menstruation
Citation de SeverusRogue
Citation de Menstruation
"Chien du Haume", jme souviens plus du nom de lecrivaine, c'est bien simpas
C’est de Justine Niogret apparemment. Je rajoute à la liste, cimer khey
C'est ca oui, moi qui aime beaucoup Gemmel j'ai adorer, jvais aller me pieuter mais jte ferais une petite liste demain si tu veux, flemme d'allumer la lumière, des longues series comme l'épée de vérité de goodking ou l'assassin royal de robin hoob ou des trucs plus court ...
Auto-édit :
>>kheylau
Citation de C-Kachkine
Et John Shanow

Super ! Merci encore khey, j’ai hâte de plonger dans tout ce que vous me recommandez
Avatar de Menstruation Menstruation
>>JeanHippie6
il écrit sur quoi je connais pas ?
Medieval (sauf pour John shannow), un peut fantaisie mais bien écris et te met vite dans l'ambiance avec force détail, bien brut
Liste des sujets