Hey j'ai entendu dire que l'étude qui affirmait cela était fausse car le fait qu'elle travaillent plus à mi-temps n'était pas pris en compte dans l'étude, c'est vrais ? Quelqu'un a le nom de l'organisme qui s'est occupé de l'étude ?
Topic : « les femmes son elles moins payé que les hommes ? »
Moi j'ai ça https://cdn.static-econom[...]files/20170805_WOC360.png
Après ça vient d'un petit magazine pas très fiable appelé "The Economist"

Après ça vient d'un petit magazine pas très fiable appelé "The Economist"

Non, je n'ai pas ta réponse.
Le salaire ce base sur le niveau d'étude les compétences,la garde des enfants,si elle est enceinte ou pas tu sais ce genre de paramètres que les féministes ne prennent pas en compte.
Je vais faire simple 
Si on prend les données "brutes", oui les femmes sont moins payées
Cependant, en prennant en compte l'écart de formation/expérience/Valeur de diplômes (prenez cela comme une seule variable), l'écart se réduit déjà considérablement
Enfin, si l'on prend en compte la différence sexuelle de temps consacrée à la négociation salariale (qui est très importante, au demeurant), l'écart de salaire homme/femme graviterait autour des 3%

Cependant, en prennant en compte l'écart de formation/expérience/Valeur de diplômes (prenez cela comme une seule variable), l'écart se réduit déjà considérablement

Enfin, si l'on prend en compte la différence sexuelle de temps consacrée à la négociation salariale (qui est très importante, au demeurant), l'écart de salaire homme/femme graviterait autour des 3%

>>Amme
et voila comment défoncer les féministes sur ce point!
Je vais faire simple
et voila comment défoncer les féministes sur ce point!
>>Amme
ok merci parce que personnellement je ne connais aucun cas concret dans mon entourage de femmes moins bien payés que des hommes, je commencais à me poser des questions ...
Je vais faire simple
ok merci parce que personnellement je ne connais aucun cas concret dans mon entourage de femmes moins bien payés que des hommes, je commencais à me poser des questions ...
>>awolff
Il ne s'agit pas de défoncer quelqu'un mais de simplement relayer les travaux des économistes du travail, plutôt que les grossières calembredaines de certaines pauvres créatures en surpoids et à la couleur de cheveux singulièrement variable.
Citation de Amme
Je vais faire simpleet voila comment défoncer les féministes sur ce point!
Il ne s'agit pas de défoncer quelqu'un mais de simplement relayer les travaux des économistes du travail, plutôt que les grossières calembredaines de certaines pauvres créatures en surpoids et à la couleur de cheveux singulièrement variable.

Il y a une différence 17% entre les hommes et les femmes tout travail confondu. C'est bien mais on ne sait pas pourquoi. Type d'étude, mode de vie ect.. y a plein de réponses possibles mais pour les féministes c'est par pur sexisme. Comme dis De Hass "être payé 20% de moins car on a des ovaires" comme si on retiré 20% car c'est une femme. Ce genre de raisonnement est la preuve qu'elles sont idiotes.
>>Geologue
Il y a une différence 17% entre les hommes et les femmes tout travail confondu. C'est bien mais on ne sait pas pourquoi. Type d'étude, mode de vie ect.. y a plein de réponses possibles mais pour les féministes c'est par pur sexisme. Comme dis De Hass "être payé 20% de moins car on a des ovaires" comme si on retiré 20% car c'est une femme. Ce genre de raisonnement est la preuve qu'elles sont idiotes.en plus!
c'est une légende qui n'a aucun sens
si les femmes était moins bien payer, les patrons voudrait tous embaucher prioritairement des femmes, ce qui par la loi de l'offre et de la demande ferait petit à petit monter le salaire des femmes, qui finirait donc au même niveau que le salaire des hommes
si les femmes était moins bien payer, les patrons voudrait tous embaucher prioritairement des femmes, ce qui par la loi de l'offre et de la demande ferait petit à petit monter le salaire des femmes, qui finirait donc au même niveau que le salaire des hommes

C'est vrai, mais les 20% c'est de la connerie
Les gens mentent sur la signification de ce chiffre
>>AnastasiaKvitko
Croire que le capitalisme est rationnel

c'est une légende qui n'a aucun sens
Croire que le capitalisme est rationnel

>>ntm
https://bdp.parl.ca/conte[...]ublications/2010-30-f.htm
"Malgré l’illégalité de la discrimination directe, l’écart salarial entre les femmes et les hommes persiste au Canada. Comme l’a indiqué l’économiste du travail canadien Morley Gunderson : « Il ne semble pas y avoir un facteur dominant unique qui explique les disparités salariales discriminatoires. Néanmoins, la somme de petits facteurs peut finir par exercer une puissante influence contraignante 20. » Comme nous l’avons vu, deux facteurs déterminants de l’écart salarial sont la concentration des femmes dans un petit nombre de groupes d’emplois peu rémunérés et le fait que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de prendre des arrangements pour concilier le travail rémunéré et les tâches non rémunérées."
Je balance ça à chaque fois, j'ai jamais eu de contre-preuve, les féministes n'ont aucune études qui va réellement dans leurs sens.
C'est vrai, mais les 20% c'est de la connerie
https://bdp.parl.ca/conte[...]ublications/2010-30-f.htm
"Malgré l’illégalité de la discrimination directe, l’écart salarial entre les femmes et les hommes persiste au Canada. Comme l’a indiqué l’économiste du travail canadien Morley Gunderson : « Il ne semble pas y avoir un facteur dominant unique qui explique les disparités salariales discriminatoires. Néanmoins, la somme de petits facteurs peut finir par exercer une puissante influence contraignante 20. » Comme nous l’avons vu, deux facteurs déterminants de l’écart salarial sont la concentration des femmes dans un petit nombre de groupes d’emplois peu rémunérés et le fait que les femmes sont plus susceptibles que les hommes de prendre des arrangements pour concilier le travail rémunéré et les tâches non rémunérées."
Je balance ça à chaque fois, j'ai jamais eu de contre-preuve, les féministes n'ont aucune études qui va réellement dans leurs sens.