Topic : « Le rap est nocif pour la société ? »

>>Coffeedamour
Citation de JimLahey
Pnl Sofiane etc je suis d'accord pour dire que ça rends les jeunes un peu con mais de là à dire que LE rap est nocif faut pas abuser...
Le problème est que les jeunes sont influençables
Les jeunes resteront influençable, c'est comme ça...
Le problème c'est la musique, pas les jeunes. La musique est une arme, il faut faire attention. Il faudrait, comme je l'ai dit, partiellement autoriser le rap (la musique à la mode) en triant et autoriser seulement les musiques qui ne sont pas dangereuses.

Non c'est aux parents de faire comprendre ou même proposer de la musique
Mais je suis d'accord pour interdire aux arabes qui ont les cheveux longs d'utiliser l'autotune
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>Coffeedamour
Citation de Sorcor
Citation de Coffeedamour
Citation de Sorcor
Clairement ça a une énorme influence, les jeunes aujourd'hui ont énormément de code issu du rap
compare la société il y a 20 ans à aujourd'hui tu verras de grosses différences, dans la mentalité, la façon de s'exprimer etc... du coup oui c'est nocif
Après c'est pas comme si la mentalité d'il y a 20 ans était bien aussi https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Je pense personellement que la mentalité d'il y a 20 ans était mieux, les gens étaient plus bienveillant, plus solidaire et il n'y avait pas de mentalité "racaille" très developpé
même le rap de l'époque comme NTM faisait des morceaux comme "laisse pas trainer ton fils" impensable aujourd'hui
Oui, c'était mieux, mais voilà quoi. Y a pas mieux que les années 70-80 maxi

Ouais après j'ai dit 20 ans comme ça mais on peut remonter plus loin :noel:
Mais globalement le rap est plutôt nocif, et aussi instrumentaliser pour être toujours dans l'immoralité et la surenchère
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
>>JimLahey
Citation de Coffeedamour
Citation de JimLahey
Pnl Sofiane etc je suis d'accord pour dire que ça rends les jeunes un peu con mais de là à dire que LE rap est nocif faut pas abuser...
Le problème c'est la musique, pas les jeunes. La musique est une arme, il faut faire attention. Il faudrait, comme je l'ai dit, partiellement autoriser le rap (la musique à la mode) en triant et autoriser seulement les musiques qui ne sont pas dangereuses.
Mais je suis d'accord pour interdire aux arabes qui ont les cheveux longs d'utiliser l'autotune

Proposer de la musique à son enfant ça marche 1 fois sur 5 maxi https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>JimLahey
Citation de Coffeedamour
Citation de JimLahey

Je ne pense pas que les parents peuvent faire grand chose en fait, face à une industrie aussi puissante
la bonne mentalité serait plutôt que ce soit à l'état de mieux contrôler ce qui se fait
Avatar de FrancisCabrel FrancisCabrel
Je pense pas qu'il est nocif sur la société par contre il montre bien que les féministes sont des putains d'hypocrite qui s'attaque à la el famoso misogynie des cis blanc hétéro qui n' absolument rien de comparable à celle des cités dont elles ne parlent même pas
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
>>FrancisCabrel
Je pense pas il est nocif sur la société par contre il montre bien que les féministes sont des putains d'hypocrite qui s'attaque à la el famoso misogynie des cis blanc hétéro qui n' absolument rien de comparable à celle des cités dont elles ne parlent même pas

Ah ça oui, des fois je reste choqué par la façon dont les rappeurs parlent des meufs. Elles sont littéralement traitées comme des objets...

Et je te parie que si c'est un rappeur blanc qui fait ça, il aura les féministes au cul https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488555-jesus24.png
Oui, c'est un courant qui aurait du rester mineur et accidentel, mais qui a été artificiellement gonflé pour en faire une épidémie intellectuellement et émotionnellement mortelle pour l'esprit.
C'est une nuisance. C'est un peu au domaine musical ce qu'est l'art post-moderne.
Les gens qui s'y complaisent s'avilissent gravement.
>>JeanCercle
"Alcool c'est pas bon le shit ses pas mieux" Jean-Kaaris 2016 https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

"pute pute pute pute" dit Jean-Fabien , fan de Kaaris , en rentrant dans son cour de catéchisme pensant choquer ses camarades adeptes de chants grégoriens
Le rap est nocif lorsque les rappeur les plus écoutés se contente de flatter les bas instincts (sexe, argent, violence gratuite...). Il est loin le temps ou les rappeurs les plus connus travaillaient leur texte et où le but était de faire une critique de la société.
Liste des sujets