Topic : « Le rap est nocif pour la société ? »

Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Peut-être que ça influence les jeunes et on sait qu'aujourd'hui, beaucoup de rappeurs incitent à la haine et à la violence et à pratiquer des choses illégales.

Du moins, il faudrait partiellement autoriser si les compositeurs font un effort de ne pas mettre des textes qui risquent d'influencer en mal les jeunes.

J'ai pas raison ? https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Évidement, de plus c'est du rap maghrébin, et quand on voit que les jeunes français n'écoutent que ca, on se dit que le matraquage à la radio fini par porter ses fruits ! Résultat: un pas de plus vers l'acceptation de la culture maghrébine en France et du grand remplacement par les jeunes générations de Francais...
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Clairement ça a une énorme influence, les jeunes aujourd'hui ont énormément de code issu du rap

compare la société il y a 20 ans à aujourd'hui tu verras de grosses différences, dans la mentalité, la façon de s'exprimer etc... du coup oui c'est nocif
Et ce n'est pas qu'un changement de style musical... car les textes de ces musiques maghrébines sont biens souvent obscènes, donc on perverti la mentalité des jeunes Français
>>nothingnowhere
ça fidélise les déchets dans leur situation mais ça ne rend pas déchet donc un gars solide ne deviendra pas déchet à cause du rap. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Je crois pas, les jeunes sont très facilement influençable :(

>>Salutatous
Évidement, de plus c'est du rap maghrébin, et quand on voit que les jeunes français n'écoutent que ca, on se dit que le matraquage à la radio fini par porter ses fruits ! Résultat: un pas de plus vers l'acceptation de la culture maghrébine en France et du grand remplacement par les jeunes générations de Francais...

La musique est un excellent outil de propagande, c'est littéralement une arme
>>Anti-Crepu
Citation de Salutatous
c'est moins " grave " que le Maghreb nègrifié (racialement parlant) de force

j'ai rien compris
Pnl Sofiane etc je suis d'accord pour dire que ça rends les jeunes un peu con mais de là à dire que LE rap est nocif faut pas abuser...
Le problème est que les jeunes sont influençables
encore le rap conscient ou lyrique pourquoi pas

mais le pire c'est le rap à la booba etc c'est une forme de décadence, et y'a des gens pour les produire et qui ont plutôt intérêt à ce que les jeunes soient sous ces influences là je pense
>>Sorcor
Clairement ça a une énorme influence, les jeunes aujourd'hui ont énormément de code issu du rap
compare la société il y a 20 ans à aujourd'hui tu verras de grosses différences, dans la mentalité, la façon de s'exprimer etc... du coup oui c'est nocif

Après c'est pas comme si la mentalité d'il y a 20 ans était bien aussi https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
>>JimLahey
Pnl Sofiane etc je suis d'accord pour dire que ça rends les jeunes un peu con mais de là à dire que LE rap est nocif faut pas abuser...
Le problème est que les jeunes sont influençables

Les jeunes resteront influençable, c'est comme ça...

Le problème c'est la musique, pas les jeunes. La musique est une arme, il faut faire attention. Il faudrait, comme je l'ai dit, partiellement autoriser le rap (la musique à la mode) en triant et autoriser seulement les musiques qui ne sont pas dangereuses.
>>Coffeedamour
Citation de Sorcor
Après c'est pas comme si la mentalité d'il y a 20 ans était bien aussi https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Je pense personellement que la mentalité d'il y a 20 ans était mieux, les gens étaient plus bienveillant, plus solidaire et il n'y avait pas de mentalité "racaille" très developpé
même le rap de l'époque comme NTM faisait des morceaux comme "laisse pas trainer ton fils" impensable aujourd'hui
>>Sorcor
Citation de Coffeedamour
Citation de Sorcor
Je pense personellement que la mentalité d'il y a 20 ans était mieux, les gens étaient plus bienveillant, plus solidaire et il n'y avait pas de mentalité "racaille" très developpé
même le rap de l'époque comme NTM faisait des morceaux comme "laisse pas trainer ton fils" impensable aujourd'hui

Oui, c'était mieux, mais voilà quoi. Y a pas mieux que les années 70-80 maxi
Liste des sujets