Topic : « La France est l'un des pays les moins "religieux" du monde »

Rien à foutre, de toute façon le problème en soit c'est qu'en 2017 la foi est équivalent à une preuve.

Dieu ou Allah ou ce que vous voulez n'existe pas ou prouvez le.

Et me demander pas de prouver l'inexistence de quelque chose, parce que sa va être compliqué de réunir des preuves qui n'existe tout simplement pas.
Le rapport à Dieu est un élément très important de notre identité. Moins on est croyant plus on a de chance de se perdre dans un magma identitaire.
>>Vivaldi
Le rapport à Dieu est un élément très important de notre identité. Moins on est croyant plus on a de chance de se perdre dans un magma identitaire.

Ouais enfin vous croyez à quelque chose sans preuves.

Moi si je rejoint une secte ou si je crois à une licorne rouge qui dirige le monde on me prendra pour un con.

Pourtant c'est équivalent.
>>Anarchie
Rien à foutre, de toute façon le problème en soit c'est qu'en 2017 la foi est équivalent à une preuve.
Et me demander pas de prouver l'inexistence de quelque chose, parce que sa va être compliqué de réunir des preuves qui n'existe tout simplement pas.

Y a les miracles https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png (dernièrement y a un mec tétraplégique qui s'est réveillez pendant que le prêtre prié le martyr Popieluszko, sur le lit du malade)
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
>>Anarchie

"Gneuhgneuhgneuh la foa é irationel alor ca exist pa prouvé le lé religieu" Tu postes la même chose que les pyjs du 18-25, sans aucune réflexion et après tu veux nous faire croire que tu as fais des études supérieures, retourne sur le 18-25 cuck carton de mes deux.

Sinon il y a pire que la France, il y a la République Tchèque ou l'Estonie sauf que eux ne sont pas fondamentalement laïcisé dans l'esprit comme nous le sommes alors ça se passe bien.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
En tant qu'Athée, je suis très ouvert à la religion.

Etre religieux n'a rien à voir avec la logique, l'important c'est le coeur. Discuter avec tous types de religieux m'a appris beaucoup de choses.
Inconsciement, même si on est athée, on croira toujours à une puissance divine.

C'est le cas quand on pleure dans une situation où l'on ne peut rien faire.
>>Anarchie
Citation de Vivaldi
Ouais enfin vous croyez à quelque chose sans preuves.
Moi si je rejoint une secte ou si je crois à une licorne rouge qui dirige le monde on me prendra pour un con.
Pourtant c'est équivalent.

Evite de caricaturer s'il te plait. Etre croyant ne signifie pas que tu crois à tout ce qui est écrit dans la Bible ou au créationnisme, ça peut juste être une image mentale de quelqu'un qui veille sur toi et qui te rend bon, dans mon cas c'est ça.

Evidemment que Jésus n'a pas ressuscité, qu'il n'a pas multiplié les pains, qu'il n'a pas guéri un aveugle etc, que le Paradis et l'Enfer n'existent pas etc... mais la foi peut être juste un élément qui nous donne confiance et nous rassure.
>>Akinadan
Citation de Anarchie
Y a les miracles https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png (dernièrement y a un mec tétraplégique qui s'est réveillez pendant que le prêtre prié le martyr Popieluszko, sur le lit du malade)

Je vais pas m'aventurer sur ce terrain. Trop compliqué, trop de manipulations possible, après si tu penses que c'est une preuve concrète et que ta une source fiable je suis prêt à m'y intéresser.
>>Mouchedeter
Citation de Anarchie
"Gneuhgneuhgneuh la foa é irationel alor ca exist pa prouvé le lé religieu" Tu postes la même chose que les pyjs du 18-25, sans aucune réflexion et après tu veux nous faire croire que tu as fais des études supérieures, retourne sur le 18-25 cuck carton de mes deux.
Sinon il y a pire que la France, il y a la République Tchèque ou l'Estonie sauf que eux ne sont pas fondamentalement laïcisé dans l'esprit comme nous le sommes alors ça se passe bien.

Mon argument c'est que vous êtes incapable de prouver que Dieu existe.
Ta réponse c'est des attaques personnel.

Pour moi quelque chose n'est pas logique ou légitime parce que plusieur millions de personnes y croient, je m'en branle de ce qui est admis ou non, de toute façon les religieux, que ce soit les musulmans qui boient de l'alcool et qui jure sur le coran de la mecque toute les secondes ou les chrétiens qui mettent jamais les pieds à l'Église sont souvent hypocrite. Sans parler du fait que le monde pue la merde, qu'il manque clairement d'humanité et que pourtant la plupart des gens prétendent croire en Dieu. Après j'ai rien contre ceux qui y crois vraiment et qui ont une bonne mentalité, mais c'est rare. Si tu veut je te soumet à des paradoxes, on verra ta réponse ...
Avatar de Mouchedeter Mouchedeter
Faut éviter surtout de mélanger irrationnel et absurde, oui la foi est irrationnel mais elle n'est pas absurde, croire qu'un Dieu a pu intervenir dans la création de toute chose, que l'homme n'est peut être pas là par le grand hasard des choses n'est pas une position absurde mais un positionnement philosophique qui induit le paradigme de la présence du métaphysique dans toute chose. On peut prendre ça comme un Dieu, ou alors prendre Dieu comme un "force" présente dans l'univers en toute chose, ou alors tout simplement estimer que Dieu a été présent avec l'humanité depuis le début, assistant à sa chute, présent pour le sauver et réconcilier l'homme avec Dieu, l'homme avec l'homme avec la présence d'un livre sacré écrit par ceux qui ont vécu la présence de Dieu.
On peut tout à fait estimer que rien dans l'univers existe et qu'on est là par hasard et que rien n'a de sens, tout ça c'est un positionnement philosophique, quelles sont les preuves que l'univers est comme ça aussi de toute façon ? Aucune, faut se réveiller et arrêter de croire que sa vision des choses est la bonne et que celle des autres et ridicule, qui connait la vérité objective ? Personne.
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>Anarchie
Citation de Akinadan
Citation de Anarchie
Je vais pas m'aventurer sur ce terrain. Trop compliqué, trop de manipulations possible, après si tu penses que c'est une preuve concrète et que ta une source fiable je suis prêt à m'y intéresser.

Mais arrête avec tes histoires de manipulations.

C'est de la merde cette idée de manipulation, si tu comprenais ce qu'était une civilisation, tu comprendrais qu'une société religieuse ou non ne se fera pas manipuler, sauf dans le cas de mensonge des élites (ce qui peut arriver dans toutes les sociétés).

Sauf dans les société proto anarchiste, ce qui n'existe pas
Liste des sujets