Topic : « [Trans]Résumé de l'état actuel de la connaissance + mon avis »

Avatar de ChristStaline ChristStaline
Citation de Piege
Donc t'as fait une erreur et tu l'as regretté quasi immédiatement d'après ce que je comprends.
Ce qui tendrait à montrer que tu es hétérosexuel de base et que cette expérience te l'a confirmé.
Moi non plus je ne saurai pas prouver si tu as toujours été comme ça ou pas. Ou si c'est inscrit dans ton code génétique.
En revanche ça renforce encore ce que je pense. On naît hétéro ou homo, ou bi.
la science dit le contraire désolé
en fait l'hétérosexualité assurant la reproduction chez les mammifères on pourrait dire que le fait de naître sans prédisposition à l'homosexualité fait qu'on est biologiquement hétérosexuel...
l'hétérosexualité serait alors la norme biologique chez les humains
et la prédisposition à l'homosexualité la variation génétique présentant un avantage pour l'espèce suffisamment important pour qu'il soit reproduit dans les mêmes proportions de générations en générations
c'est à peu près ce vers quoi tend la science même si j'interprète un peu
Citation de AmisDesBlancs2
Tu raconte n importe quoi
L homosexualité n as pas a être un avantage juste a ne pas être un inconvénient
De plus ça dépend de la facilité de cette mutation

dans le cadre reproductif humain si ce n'est pas un avantage c'est forcément un inconvénient...
et ce n'est pas pas une mutation mais une variation génétique (l'activation de certains gènes non exprimés ou allèles récessives...)
Citation de Piege
Ben justement je crois moyennement au libre arbitre au niveau sexuel :hapbras:
Va pour le mot prédisposition alors :hapbras:
Disons que je considère que dans certains cas, le fait de se sentir homme ou femme est transcendé par son propre esprit. Disons que tu m'as rendu un peu plus constructiviste et progressiste grâce à ton argumentaire. :)
On est d'accord c'est surtout que c'est pas le débat donc j'ai pas développé. Mais comme tu viens de détruire mon point précédent je maintiens celui-là, aussi bancal soit-il.
Va pour le mot prédisposition alors :hapbras:

la différence prédisposition/prédétermination est essentielle
non parce qu'en me basant sur la supériorité physique de l'homme (prédisposition génétique forte...) sur la femme je peux dire qu'il faut interdire tous les métiers physiquement exigeant aux femmes...
ce serait purement logique certes, mais ce serait nier 1) les aspirations personnelles des hommes et des femmes dont les origines sont à la fois biologiques et environnementales (prédisposées mais pas prédéterminées quoi...) 2) les facteurs environnementaux subsidiaires comme le fait qu'une femme pratiquant la musculation peut très bien remplacer un homme chétif (comme moi :snif:)

le problème de parler en terme de prédétermination c'est l'absolutisme logique qu'elle implique

l'infériorité intellectuelle ou spirituelle qui justifie l'esclavage par exemple quand bien même dans le cadre intellect ce n'est pas forcément totalement faux, ce n'est pas non plus totalement vrai...

le problème de la vie, c'est qu'elle est pleine de nuance mais que les gens bah la nuance ils aiment pas ça
c'est peut être pour ça qu'on voit beaucoup de gens vivre aussi mal
Citation de Piege
Elle dit pas le contraire elle y apporte une nuance.
En gros tu répètes ce que je dis en changeant le mot "prédéterminé" par "prédisposé à".
Maintenant je vais occuper ma soirée à chercher des sources de tout ceci ^_^

si tu veux mais là je te balance une tendance dans la recherche scientifique issue de méta-analyses dont beaucoup en anglais m'enfin si ça t'amuses...
après tu vas forcément tomber sur des gens qui vont te dire que c'est 100% biologique ou 100% environnemental parce que j'en ai vu passé...
en bio et en socio quand un mec t'annonces des 100% c'est que ya un problème de méthode en général... en maths ou en physique c'est normal mais sur des sujets plus complexes et nuancés c'est quasiment impossible d'aboutir à des "oui" ou des "non" c'est toujours des "oui mais..." "non mais..."

Bonne soirée du coup
Citation de Piege
HS : Je peux faire mon sale curieux deux minutes et me permettre de te demander : t'as fait quoi comme études pour avoir lu des meta-analyses sur ce sujet ?

j'ai 17 ans je suis en Terminale ES :rire:
mais je m'intéresse à la politique depuis 5-6 ans...
avant j'étais communiste
mais depuis 2-3 ans j'ai viré à droite et du coup je me suis intéressé au constructivisme/essentialisme, féminisme, véganisme, racisme, un peu d'économie, anthropologie, etc...
j'ai depuis toujours une passion pour l'histoire et l'astrophysique (héritage familial...) aussi
je suis également un grand fan de la méthode scientifique
je roule progressivement ma bosse en philo également
et puis bon la ES c'est de la merde mais ya au moins un truc de bien : à force de devoir interpréter des stats à longueur de journée quand on essaye de m'embobiner ça prend difficilement

bref ce qui m'a amené à lire ce genre de truc, c'est tout simplement : internet
la vérité sur le transsexualisme vient de Ray blanchard Kheyou
http://media.portland.ind[...]images/2019/06/437540.jpg
Apercite http://media.portland.indymedia.org/images/2019/06/437540.jpg

Tu as deux causes au TSisme homme ===> femme

l'autogynéphilie qui est un dérivé de l'hétérosexualité en gros c'est un homme hétéro de base qui est attiré par la féminité (logique) mais aussi par la féminité sur lui même ce qui provoque en lui un dégout de ses organes sexuels. (80% des trans occidentaux sont AGP c'est les gauchiste, Jenner et compagnie) le DSM appelle ça "Late onset gender dysphoria"

L'autre type est bien différent, il présente une androgynie voire une féminité pré transition. Il est attiré par les hétéros et la virilité et est naturellement ektomorphe. Se transforme avant 23 ans généralement, et bizarrement ce type apparaît dans les société traditionnelles (brésil thailande philippine iran) . C'est le type Transsexuel homosexuel (HSTS) qui n'a rien avoir avec l'autre type et est généralement assez conservateur (regarde blaire white et cie). le DSM appelle ça le childhood onset.
Citation de Piege
Je pense, et ceci sans grande formation en biologie et avec une formation en sciences sociales et en psycho restreintes (de l'ordre du master en éducation donc c'est pas terrible) que :
*on nait avec certaines préférences sexuelles.
*certains naissent avec un genre indécis, à la limite considérons cela comme pathologie.
*on devient un adulte en construisant son identité grâce aux autres individus rencontrés et à l'éducation.
*les préférences sexuelles peuvent évoluer au cours de la vie, sans changer forcément l'axe prédéterminé à la naissance.

Et puis le "genre" social comme dirait les gauchiste, est juste l'expression de notre orientation sexuelle. Pas pour rien que les les gay se reconnaissent entre eux :oui:
Liste des sujets