Topic : « les musiques dans les documentaires »

Je suis le seul qui aime pas les musiques dans les documentaires car soit ça fera "gentil-méchant" soit ce sera trop sensationnaliste et sa c'est le genre de truc à bien casser la neutralité du docu(coucou apocalypse et tes musiques de satan pour les méchants).
>>awolff
rien que le mot monstre avec musique angoissante putain...

Il faut savoir que c'est dans le cahier des charges de la production quand ils passent une commande au compositeur. T'écris des musiques mais tu sais pas lesquels ils vont prendre ni dans quels contextes elles vont être utiliser.
Bon, ca se devine quand le mec demande "une musique angoissante, genre Zimmer dans Dark Knight" tu te doutes que c'est pas pour illustrer le mariage de Elisabeth
>>Wotan
Citation de awolff
Il faut savoir que c'est dans le cahier des charges de la production quand ils passent une commande au compositeur. T'écris des musiques mais tu sais pas lesquels ils vont prendre ni dans quels contextes elles vont être utiliser.
Bon, ca se devine quand le mec demande "une musique angoissante, genre Zimmer dans Dark Knight" tu te doutes que c'est pas pour illustrer le mariage de Elisabeth
"lui il est gentil,donc ce sera de la musique,lui méchant=musique angoissante"
cahier des charges apopo https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491256283-2.png

Auto-édit :
>>awolff
Citation de Wotan
Citation de awolff
"lui il est gentil,donc ce sera de la musique douce,lui méchant=musique angoissante"
cahier des charges apopo https://image.noelshack.com/minis/2017/14/1491256283-2.png
Pour te dire, sur une commande pour les 100 ans de la Révolution russe, je voulais faire un hommage a tchaikovskyn je mets des petites cloches et de la harpe. J'ai du retirer parce que ca faisait trop gentil pour l'horreur qu'avait été le communisme. J'illustrais une scène avec les enfants du Tsar...
Liste des sujets