Alors on va redresser le tir, The last of us est pour moi un très bon jeu, musique parfaite, personnages bien écrit, gameplay et graphisme par naugty dogs. Et inspiration sans pudeur au roman La Route. C'est effectivement pas un jeu openworld avec pleins de fonctionnalités comme vous en avez l'habitude maintenant avec cette mode de merde mais bien un jeu à couloir. Pour y avoir joué le jour de sa sortie c'était quelque chose à l'époque et pour y avoir rejoué maintenant c'est toujours une tuerie. Le jeu est juste bien dosé (ne pas oublier quand il est sorti) avec des environnements différents malgré ce qu'on dit (neige, ville, campagne). Bref un tout qui pour moi en font un excellent jeu et j'ai très hâte au 2. Et c'est un jeu à jouer seul et pas à regarder en let's play (le let's play n'aillant aucune utilité chaque jeu confondu, voir et jouer sont deux choses absolument différentes) et la fin et certe un peu brusque mais intéressante bien que je ne vais pas crier au génie car faut avouer qu'il y a mieux
Topic : « Vous aussi vous avez était déçus par the last of us ? »
En fait, le plus gros défaut du jeu, ce sont les fans toxiques en mode: "C'est tellement le GOTY de tous les temps" et évidemment sont lot de réactionnaires anti-conformistes qui va de paire: "Non, c'est vraiment de la merde commerciale" 

Et aussi, le jeu n'est jamais un excellent survival-horror ni un excellent jeu d'action. Juste bien dans ces deux genres.
Perso, dans cette génération, dans le genre Survival-Horror, c'est vraiment Dead space qui m'a fait de l'effet et que j'ai adoré
Avec ce putain de Sound Design au petits oignons

Perso, dans cette génération, dans le genre Survival-Horror, c'est vraiment Dead space qui m'a fait de l'effet et que j'ai adoré

Avec ce putain de Sound Design au petits oignons

Je l'ai fait y a deux ans je crois, graphiquement c'est beau mais j'ai pas pu le finir. Je me faisais trop chier, je ne dirais pas que c'est surcoté, je pense juste que c'est pas mon genre de jeu.
Pourtant je suis très friand de tout ce qui est dystopie, mais là j'avais bloqué.
Pourtant je suis très friand de tout ce qui est dystopie, mais là j'avais bloqué.

>>Valoo24
C'est surtout cette facette qui est agaçante c'est vrai, le jeu est bon mais ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que ça s'arrête là, fait arrêter de le surcoté ou de le descendre inutilement.
En fait, le plus gros défaut du jeu, ce sont les fans toxiques en mode: "C'est tellement le GOTY de tous les temps" et évidemment sont lot de réactionnaires anti-conformistes qui va de paire: "Non, c'est vraiment de la merde commerciale"
C'est surtout cette facette qui est agaçante c'est vrai, le jeu est bon mais ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que ça s'arrête là, fait arrêter de le surcoté ou de le descendre inutilement.
>>Valoo24
Oui je vois je pense que tu devrais aimer life is strange meme si il a un rythme assez lent c'est vraiment un jeu contemplatif
très bonne ost d'ailleurs et histoire original pour un jeu vidéo
Ah d'ac .. Qu'est ce qui te gène dans ce genre de gameplays ?J'ai pas fais Life is Strange encore, mais je compte le faire par curiosité malgré tout
Tu as jouer a des jeux narratif comme heavy rain ou Life is strange ? Si oui leur gameplays t'as plus ?
Ceci dit, j'ai fais Heavy Rain et Beyond two souls, et pareil, c'est vraiment le scénario qui m'a tenu en éveil, mais pas le gameplay... (la scène finale de Beyond two souls putain)
Je pense que ce qui me gêne c'est la passivité du joueur qui est induite par le gameplay. Genre, t'appuye sur X au bon endroit, ça déclenche toute une série d'action dont tu n'es pas vraiment l'acteur, tu ne fais que "subir" la cinématique qui te montre l'action.
C'est pour ça que j'adore tellement les jeux de plateforme, parce que c'est vraiment le joueur qui doit réaliser toutes les actions de A à Z pour atteindre un objectif. Après, j'ai rien contre les énigmes non plus, j'adore aussi les RE "old-school", mais je les apprécies d'autant plus quand elles donnent du rythme au jeu et coupent les phases d'actions.
Oui je vois je pense que tu devrais aimer life is strange meme si il a un rythme assez lent c'est vraiment un jeu contemplatif

>>NoPainNoGluten
Je ne suis pas un fan ébahit des open world ... Les jeux qui sont border de me dérange pas du tout ! Je suis d'accord avec toi jouer a un jeu et voir un jeu c'est deux chose différente notamment dans le ressentis et l'empathie
Le problème c'est ue les gens/presse ont crier au génie
Alors on va redresser le tir, The last of us est pour moi un très bon jeu, musique parfaite, personnages bien écrit, gameplay et graphisme par naugty dogs. Et inspiration sans pudeur au roman La Route. C'est effectivement pas un jeu openworld avec pleins de fonctionnalités comme vous en avez l'habitude maintenant avec cette mode de merde mais bien un jeu à couloir. Pour y avoir joué le jour de sa sortie c'était quelque chose à l'époque et pour y avoir rejoué maintenant c'est toujours une tuerie. Le jeu est juste bien dosé (ne pas oublier quand il est sorti) avec des environnements différents malgré ce qu'on dit (neige, ville, campagne). Bref un tout qui pour moi en font un excellent jeu et j'ai très hâte au 2. Et c'est un jeu à jouer seul et pas à regarder en let's play (le let's play n'aillant aucune utilité chaque jeu confondu, voir et jouer sont deux choses absolument différentes) et la fin et certe un peu brusque mais intéressante bien que je ne vais pas crier au génie car faut avouer qu'il y a mieux
Je ne suis pas un fan ébahit des open world ... Les jeux qui sont border de me dérange pas du tout ! Je suis d'accord avec toi jouer a un jeu et voir un jeu c'est deux chose différente notamment dans le ressentis et l'empathie

Le problème c'est ue les gens/presse ont crier au génie

Ok, merci du conseil khey

>>Valoo24
Je plusoie ce jeu est trop survendu ... Avec une une commu honnête ça serait déja moins clivant
Je plusoie ce jeu est trop survendu ... Avec une une commu honnête ça serait déja moins clivant

Un peu linéaire mais l'ambiance est excellente
>>arcflaque
Tu t'es stop ou ? Je pense aussi que c'est le genre de jeu ou s'y tu n'accroche pas du tout qui doit pas etre simple à finir
Je l'ai fait y a deux ans je crois, graphiquement c'est beau mais j'ai pas pu le finir. Je me faisais trop chier, je ne dirais pas que c'est surcoté, je pense juste que c'est pas mon genre de jeu.
Tu t'es stop ou ? Je pense aussi que c'est le genre de jeu ou s'y tu n'accroche pas du tout qui doit pas etre simple à finir

>>GordonShumway
Si tu veux traiter les question d’égoïsme et de non manichéisme entre bien et mal je te conseil la saison 1 de walking dead
J'insiste beaucoup la dessus car en faite tout les points positifs que les fan de the last of us clame sont mieux fait et plus fort ( a mon sens ) dans walking dead !
Il est blindé de qualités
- qualités techniques bien sur mais aussi
- musique
- DA sympatoche
- difficulté bien dosée
- level design
- le reste gameplay/craft/évolution il n'invente pas grand chose mais ça reste agréable et plutôt adapté.
Il abordait des aspects intéressant:
- l'égoïsme final du héro
- le côté "On est les gentils, les autres c'est les méchants" un peu retourné.
Que certains aient été déçu pourquoi pas, mais dire que c'est un mauvais jeu c'est objectivement faux
Si tu veux traiter les question d’égoïsme et de non manichéisme entre bien et mal je te conseil la saison 1 de walking dead

J'insiste beaucoup la dessus car en faite tout les points positifs que les fan de the last of us clame sont mieux fait et plus fort ( a mon sens ) dans walking dead !
>>EIdoIlar
L'ambiance est bonne mais il ne se passe pas de chose exceptionnel ... Enfin tout me semble déja vu quoi
Le seul moment ou j'étais sur le cul c'est l'intro qui est juste GENIAL faut l'avouer et l'autre moment qui m'as bien plus c'est la ville de Bill ( et son perso aussi meme si la propagande gay je suis pas fan ... ) et puis il y a quand meme la plus belle cinématique du jeu quand on quitte la ville
Un peu linéaire mais l'ambiance est excellente
L'ambiance est bonne mais il ne se passe pas de chose exceptionnel ... Enfin tout me semble déja vu quoi

Le seul moment ou j'étais sur le cul c'est l'intro qui est juste GENIAL faut l'avouer et l'autre moment qui m'as bien plus c'est la ville de Bill ( et son perso aussi meme si la propagande gay je suis pas fan ... ) et puis il y a quand meme la plus belle cinématique du jeu quand on quitte la ville

>>New-Volo
Houla je saurais pas vraiment te dire. Le dernier moment qui me vient à l'esprit c'est quand Eliese retrouve seule à devoir échapper à un gars dans un café/resto
Citation de arcflaque
Je l'ai fait y a deux ans je crois, graphiquement c'est beau mais j'ai pas pu le finir. Je me faisais trop chier, je ne dirais pas que c'est surcoté, je pense juste que c'est pas mon genre de jeu.Tu t'es stop ou ? Je pense aussi que c'est le genre de jeu ou s'y tu n'accroche pas du tout qui doit pas etre simple à finir
Houla je saurais pas vraiment te dire. Le dernier moment qui me vient à l'esprit c'est quand Elie
D'autre personne pour en débattre ?
>>arcflaque
Ah et bien tu était tout proche de la fin khey 2h grand max si tu n'es pas doué avec tes flingue
Citation de New-Volo
Citation de arcflaqueHoula je saurais pas vraiment te dire. Le dernier moment qui me vient à l'esprit c'est quand Elie
Je l'ai fait y a deux ans je crois, graphiquement c'est beau mais j'ai pas pu le finir. Je me faisais trop chier, je ne dirais pas que c'est surcoté, je pense juste que c'est pas mon genre de jeu.Tu t'es stop ou ? Je pense aussi que c'est le genre de jeu ou s'y tu n'accroche pas du tout qui doit pas etre simple à finir
se retrouve seule à devoir échapper à un gars dans un café/resto
Ah et bien tu était tout proche de la fin khey 2h grand max si tu n'es pas doué avec tes flingue

>>Vorsky
La hype the last of us va au de la d ela hype de Battlefront car the last of us a était admis par tous comme le jeu de sa génération voir de l'histoire par certain mecs un peu excité
Battlefront tout le monde sait qu'on l'aura oublier rapidement .
Grosse campagne marketing + beaux graphismes + les pigeons qui payent un jeu 60 balles le défendront toujours de peur de passer pour des pigeons.
Faut pas chercher plus loin. D'ailleurs il se passe plus ou moins la même chose avec Battlefront 2.
La hype the last of us va au de la d ela hype de Battlefront car the last of us a était admis par tous comme le jeu de sa génération voir de l'histoire par certain mecs un peu excité

Battlefront tout le monde sait qu'on l'aura oublier rapidement .
>>GordonShumway
Oui c'est du post apo avec des zombies ( meme si techniquement ce ne sont pas des zombies dans last of us )
Mais pour moi tout est mieux fait dans walking dead après je l'ai fais en premier donc peut etre que ça biaise mon avis
Citation de New-Volo
Citation de GordonShumwayOn est pas dans le même genre de jeux si je ne me trompe
Il est blindé de qualitésSi tu veux traiter les question d’égoïsme et de non manichéisme entre bien et mal je te conseil la saison 1 de walking dead
- qualités techniques bien sur mais aussi
- musique
- DA sympatoche
- difficulté bien dosée
- level design
- le reste gameplay/craft/évolution il n'invente pas grand chose mais ça reste agréable et plutôt adapté.
Il abordait des aspects intéressant:
- l'égoïsme final du héro
- le côté "On est les gentils, les autres c'est les méchants" un peu retourné.
Que certains aient été déçu pourquoi pas, mais dire que c'est un mauvais jeu c'est objectivement faux
Ceci dit ça fait un moment qu'il me fait de l'oeil.
Oui c'est du post apo avec des zombies ( meme si techniquement ce ne sont pas des zombies dans last of us )
Mais pour moi tout est mieux fait dans walking dead après je l'ai fais en premier donc peut etre que ça biaise mon avis

Je confirme, quelques mois après sa sortie un vendeur d'escromania m'a limite prit de haut en me disant "QUOI ?! T'AS JAMAIS FAIS TLOU ?! C'EST LIMITE UNE OBLIGATION DE LE FAIRE, FAIS LE VITE ! 
"
Ainsi que tout ce qui se dit sur internet "Meilleur jeu PS3" "Magnifique histoire" "Best game of the world"
Finalement je l'ai fais y a quelques semaines, et avec la "hype" de tout les "fans", je m'attendais a un truc fou... bah je suis tombé de bien haut

"Ainsi que tout ce qui se dit sur internet "Meilleur jeu PS3" "Magnifique histoire" "Best game of the world"

Finalement je l'ai fais y a quelques semaines, et avec la "hype" de tout les "fans", je m'attendais a un truc fou... bah je suis tombé de bien haut

>>AkioGamu
Qu'est ce qui te le plus déçus ?
Je confirme, quelques mois après sa sortie un vendeur d'escromania m'a limite prit de haut en me disant "QUOI ?! T'AS JAMAIS FAIS TLOU ?! C'EST LIMITE UNE OBLIGATION DE LE FAIRE, FAIS LE VITE !"
Ainsi que tout ce qui se dit sur internet "Meilleur jeu PS3" "Magnifique histoire" "Best game of the world"![]()
Qu'est ce qui te le plus déçus ?