>>New-Volo
Citation de Valoo24
Perso, j'ai bien aimé aussi 
Mais le jeu n'a rien d'un survival-horror et je ne le considère pas non plus comme le saint-graal du jeu vidéo comme beaucoup ont l'air de croire 
Il y a un petit coter survival tu peut pas le nier ( notamment quand on tombe de l'ascenseur et qu'on est tout seul avec tout les infectées
)
Le jeu est très beau surtout dans la gestuel des perso , c'est sans doute le jeu le plus bluffant dans ce domaine avec Beyond two soul ! 
+ évidemment que ce n'est pas le saint gral 

Evidemment il y 2-3 passages Survival, notamment celui que tu cite, le moment dans le campus et celui dans les égouts. Mais c'est seulement l'habillage du jeu qui est un survival-horror. Dans les mécaniques de gameplay c'est du Uncharted avec des munitions à peine plus rares. J'ai du faire le jeu dans sa difficulté maximale pour me retrouver en difficulté (et souvent c'était plutôt lors de phases d'infiltrations contre les humains...).
C'est pas mauvais hein, moi ça m'a pas gêné, mais c'est clair que si tu t'attendais à des mécaniques à la RE: Rebirth, tu peux être déçu.
Sinon, le reste, je plussoie
Le jeu est beau, les musiques sont dans le ton et sont pour la plupart originales et on ne se tape pas les même rythmiques de merde de jeux d'actions
La narration et le scénario, quoique classique, reste efficace et mets surtout en avant une relation entre deux personnages jamais vue dans un jeu (il me semble) et est bien écrit. Ca m'a fait pensé à l'excellent livre "La route" (dont l'adaptation ciné est très honnête) pour ceux qui connaissent
Edit: Evidemment, il y a eu Walking Dead Saison 1, mais il y a rien à faire, moi et les point&click, ce sera jamais une histoire d'amour + il est pas sorti après