Topic : « Ne pas avoir de personnalité, ce fléau »

Avatar de PuceauDetermine PuceauDetermine
>>Naravan
Citation de PuceauDetermine
Citation de Naravan
Citation de Kyurem
Se forcer à être quelqu'un d'autre ça se voit, reste comme t'es et essaie de t'améliorer https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Je me vois comme une ignoble merde, je sais pas comment je peux me supporter, donc être moi même devant les autres... https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Mais t'as quoi exactement qui diffère de la masse ?
C'est quoi qui te fait dire que t'es différent des autres ?
Pourquoi t'as un tel manque de confiance en toi ?
Répond à ces trois questions en y réfléchissant.
-Maladroit socialement, gestes et paroles bizarres
-J'ai pas d'amis
-J'ai des séquelles d'un lourd harcèlement scolaire
Si t'es capable de te remettre en question et que tu te rends compte que t'es bizarre t'as forcément une porte de sortie, c'est à toi de la prendre.
Arrête d'être bizarre :rire:
Enfin je te demande pas de jouer le rôle d'un mec pas bizarre, si tu te rends compte par toi même que t'es un mec bizarre pas à l'aise c'est à toi avec tes couilles et ton cerveau de faire un travail pour éliminé ce que t'aime pas chez toi, en restant toi même.

Cimer khey, je garde en mémoire même si je me vois mal inhiber des comportements spontanés et naturels :(
En ce moment j'essaie de faire des trucs juste pour moi mais c'est juste avancer à tâtons. Enfin bref je vais essayer de voir ce que je vais changer chez moi cimer pour le conseil
L'op on tire notre personnalité de notre environnement et notre vécu, beaucoup s'en inventent une, incarnent un personnage mais c'est pas pour autant que c'est crédible.

Sois toi-même, développe tes goûts, tes envies, tes passions, et il ressortira naturellement quelque chose qui te déterminera plus que d'autres et qui définira, bout à bout, ta "personnalité".

Personnellement je suis plus d'un point de vue à la Fight Club, on est pas des putains de flocons de neiges précieux et uniques, on est que de la poussière d'étoile qui s'acclimate a un micro-semblant de vie avant de retourner à son état naturel https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
>>V-B
J'en jouais un mais j'ai tout coupé pour essayer de me reconstruire uniquement par moi-même mais être tout le temps seul ça tue le moral.
Heureusement que y a ce forum
Moi aussi j'ai voulu repartir de rien en apprenant à me connaître mais ça a tourné mal.
Ca me ferait du bien de connaître ton expérience dans les grandes lignes khey, c'est ce que je suis en train de faire en ce moment, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Je me suis isolé à cause d'une maladie et d'un manque de confiance, j'ai cherché par la suite à mieux me forger une identité mais depuis je ne fais qu'errer inutilement et peu de choses ont changé. Je me sens juste insensible à la plupart des choses qui m'entourent, j'aimerais apprécier plus de choses de mon quotidien mais je me sens vide et je parle très peu.

Je suis comme ça khey :rire: c'était aussi dans l'optique de me forger une identité mais tout ce que je fais c'est me promener n'importe où seul quand je suis dehors, devenir cynique puis ne voir personne, l'ennui c'est qu'à part ça on peut faire quoi d'autre ?
>>Meno
L'op on tire notre personnalité de notre environnement et notre vécu, beaucoup s'en inventent une, incarnent un personnage mais c'est pas pour autant que c'est crédible.
Sois toi-même, développe tes goûts, tes envies, tes passions, et il ressortira naturellement quelque chose qui te déterminera plus que d'autres et qui définira, bout à bout, ta "personnalité".
Personnellement je suis plus d'un point de vue à la Fight Club, on est pas des putains de flocons de neiges précieux et uniques, on est que de la poussière d'étoile qui s'acclimate a un micro-semblant de vie avant de retourner à son état naturel https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

J'ai quasi pas de passions à part les trucs lambda d'ici, forum, un peu de jv, rester la journée au lit https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png
J'ai rien pour me définir je me sens à l'ouest :rire:
>>PuceauDetermine
Citation de Meno
J'ai quasi pas de passions à part les trucs lambda d'ici, forum, un peu de jv, rester la journée au lit https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480081450-ris42.png
J'ai rien pour me définir je me sens à l'ouest :rire:

Dans ce cas faudrait que tu sortes de ton trou et de ta zone de confort pour te découvrir un peu mon khey https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
>>ailsa
Si t'as un comportement bizarre ,,les autres le voient aussi et s'éloignent
Sois naturel et fout toi du quand-dira-t-on

C'est en étant naturel que je suis bizarre https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
J'essaie de l'être mais personne m'approche, je suis dans la lune
>>Meno
Dans ce cas faudrait que tu sortes de ton trou et de ta zone de confort pour te découvrir un peu mon khey https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png

Je me l'étais promis, un jour je me découvrirai kheyou, je t'en fais la promesse pour te remercier de m'accorder de l'intérêt :oui:

>>Beauf
T'as quel âge ?

21

>>FrancisCabrel
T'es serieux à dire que t'as pas de personnalité? https://image.noelshack.com/minis/2016/36/1473263957-risitas33.png
Tout les mecs e ressemblent dehors hein Moi j'ai toujours fier d'être different

La différence met trop de distance entre moi et les autres
Avatar de FidelCastro FidelCastro
>>PuceauDetermine
Citation de FidelCastro
De toute évidence tu n'es pas inintéressant, si tu l'étais tu ne serais pas capable de formuler avec autant de clarté ta situation et ce que tu as sur le cœur. Tu as juste un blocage qui t'empêche d'être spontanée en société.
Et rien qu'en lisant ton pseudo on comprend où se situe ton probléme: ce sont les femmes qui nous poussent à "devenir quelqu'un" et qui valide ce "quelqu'un" lorsqu'elles sont réceptives. Sans ça un homme est au mieux juste bon à faire marrer ses potes en disant des conneries mais dés qu'il y a une situation sociale particulière à dompter, des inconnus à conquérir, il est complètement perdu et ne peut qu'être sur la défensive et attentiste.
Bref, go muscu, essaies de (vraiment) bien t'habiller etc .. pas sur que ça y fasse quelques chose mais au moins t'aura essayé. Tu pourra définitivement tourné la page à ce niveau-là.
Et en attendant cultive toi. Quitte à tout raté socialement profite du temps libre que ça te laisse pour devenir quelqu'un d'instruit, chaque inconvénient à ses avantages comme on dit.
Merci pour le compliment mon frère, tu me conseilles de lire des livres et de faire des trucs constructifs du coup ? J'aimerais bien avoir confiance en moi, j'ai en effet envie de me décoincer en société

Je te conseille de faire de ton mieux, c'est à dire:

1] de faire en sorte d'être le plus attirant possible (ce qui n'aide pas que pour les meufs) et d'aller vers les autres (et par ça je veux pas dire de forcer ta nature et d'essayer d'être extraverti, juste d'essayer d'être le plus ouvert possible à la discussion tout en assumant ta timidité), tu verra bien si tes efforts paient ou non à ce niveau-là.
2] Cultives toi, trouve toi des passions, des habitudes etc, indépendamment de ta vie sociale dans le but de te suffire à toi-même si jamais t'arrives pas à changer en société.

Après y'a aussi d'autre projet que tu peux envisager, style faire un road trip de quelques semaines dés que t'en as l'occasion etc ... bref, tu part d'une situation qui ne peut qu'être améliorer donc tout est bon à prendre.

Le truc c'est que le "social" c'est toujours une inconnue, tu sera peut-être toujours aussi peu à l'aise socialement d'ici quelques mois malgré tout les effort que t'aura entrepris, les effets sont pas forcément immédiat, surtout quand tu pars de loin. Donc mise pas tout sur la partie sociale et essaie de faire d'autre truc à côté quoi. Dis toi même que dans l'immédiat les résultats sont secondaire à ce niveau-là, que l'important c'est ton état d'esprit. :ok:
>>ailsa
ok je crois plutôt que ce sont les autres qui t'emmerdent
T surdoué?et tu joues un rôle
un troll
:oui:

Franchement je me pose la question de savoir si les autres m'emmerdent ou non, je sais pas comment t'as deviné ça, moi même je me demande, et non je troll pas
>>FidelCastro
Je te conseille de faire de ton mieux, c'est à dire:
1] de faire en sorte d'être le plus attirant possible (ce qui n'aide pas que pour les meufs) et d'aller vers les autres (et par ça je veux pas dire de forcer ta nature et d'essayer d'être extraverti, juste d'essayer d'être le plus ouvert possible à la discussion tout en assumant ta timidité), tu verra bien si tes efforts paient ou non à ce niveau-là.
2] Cultives toi, trouve toi des passions, des habitudes etc, indépendamment de ta vie sociale dans le but de te suffire à toi-même si jamais t'arrives pas à changer en société.
Après y'a aussi d'autre projet que tu peux envisager, style faire un road trip de quelques semaines dés que t'en as l'occasion etc ... bref, tu part d'une situation qui ne peut qu'être améliorer donc tout est bon à prendre.
Le truc c'est que le "social" c'est toujours une inconnue, tu sera peut-être toujours aussi peu à l'aise socialement d'ici quelques mois malgré tout les effort que t'aura entrepris, les effets sont pas forcément immédiat, surtout quand tu pars de loin. Donc mise pas tout sur la partie sociale et essaie de faire d'autre truc à côté quoi. Dis toi même que dans l'immédiat les résultats sont secondaire à ce niveau-là, que l'important c'est ton état d'esprit. :ok:

Des bons conseils :ok:
Ca marche, si je le sens bien et que j'ai l'occasion, je parlerai à quelqu'un pour appréhender un petit peu le terrain.
Pour la culture, j'ai pas de passion, mais je suppose que ça se trouve... Enfin oui je ferai de mon mieux khey, ça fait longtemps que je me le dis.

Je me relirai le topic de temps en temps pour mieux absorber vos conseils
>>V-B
Au final la plupart des gens t'éviteront car tu représente le vide qu'ils essayent de combler. Eux mêmes tu les prends à part ils n'ont pas grand chose qui peuvent les définir, ce sont des consommateurs en groupe qui s'abreuvent plus ou moins des mêmes divertissements / qui vivent dans les mêmes milieux, ils évitent les sujets existentiels pour ne pas avoir à regarder au travers d'eux même. Nous étant plus ou moins "vide" on y pense souvent.

J'aimerais bien des fois être capable d'avoir des relations même superficielles juste histoire de pallier la solitude.
Avatar de VotreAltesse VotreAltesse
>>Naravan
Citation de Kyurem
Se forcer à être quelqu'un d'autre ça se voit, reste comme t'es et essaie de t'améliorer https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Je me vois comme une ignoble merde, je sais pas comment je peux me supporter, donc être moi même devant les autres... https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
Mais t'as quoi exactement qui diffère de la masse ?
C'est quoi qui te fait dire que t'es différent des autres ?
Pourquoi t'as un tel manque de confiance en toi ?
Répond à ces trois questions en y réfléchissant.

En fait y'a rien de tout ça qui pèche, le problème c'est que tout le monde veut se sentir spécial alors que c'est qu'un pélo parmi les autres.

Quand il y a un mec un peu spécial (comme l'auteur) mais qui n'a pas les moyens, ou le temps, ou la chance d'avoir pu développer cette spécialité, et qui n'a pas envie d'essayer de paraître "supérieur comme tout le monde", il est forcément pointé du doigt comme étant banal donc chiant.

C'est sociologique, l'auteur se situe entre deux sphères sociales. Comme toi entre ta famille musulmane sauf que ce n'est qu'une seule sphère, l'auteur est entre deux sphères c'est encore plus dur.
Liste des sujets