Topic : « Le début des inégalités dans l'accès à Internet ? »

>>Jean-Serviette
Citation de Factom
Citation de Jean-Serviette

Si demain il faut ajouter 5 ou 10 $ par mois pour aller sur youtube, il y en a plein qui vont se dire : "tient et si je prenais le forfait de base et que je me passais de ces géants du web ?"

On assistera peut-être à la naissance d'un véritable web underground. Mais ça aura du mal à marcher.
Imagine, un site se revendiquant d'une idéologie libertaire ou subsersive de droite, si il devient populaire, se verra peut-être obligé de payer pour utiliser de la bande passante. Donc de fonctionner grace à des dons, ce qui marcherait peut-être, ou pire, par la Pub. Et si c'est par la pub, c'est foutu : ça cassera le discours si le site en question est d'extrême-gauche, et aucun annonceur ne voudra s'affilier à un discours d'extrême-droite. Le site et ses admins seront obligés de lisser le contenu pour que les annonceurs lachent du fric : ça vous rappelle pas quelque chose? https://image.noelshack.com/minis/2017/46/7/1511130415-sarko410.png
>>Morfalou
Citation de MrAnonyme
Citation de TootenCarton
Citation de MrAnonyme
Vous n'avez qu'à changer les choses, en montrant vos gueules et vos capacités à apporter un discours politique, jsp moi. Youtube fonctionne à base d'algorithmes, si tu vois que des vidéos de gauchistes c'est ton problème khey :(
Les réseaux sociaux pareil mais c'est envahi de moutons gavés par BFM et M6 et de plus en plus. Sérieux j'étais troublé par certaines féministes sur le diez Balance Ton Forum qui comprenait que dalle aux caricatures sur Internet et qui s'offusquaient en 4 posts pour dire que féminazi ct pas gentil. :rire2:
J'vais pas me radicaliser juste pour faire barrage à la propagande agressif de la gauche :(
Ils ne font que chercher des ennemis pour justifier leur lutte, tu crois vraiment que ça m'intéresse comme débat :hum:
Un forfait moins cher si j'peux virer les médias en ligne, j'dis pas non https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Dans le fond t'as raison, on sait tous que ça aboutira juste à gonfler les prix.
Celà dit j'reste sur un point important, ça forcera p'etre la presse/youtube a avoir des opinions plus diversifié pour attirer plus de monde :hap:
Le problème c'est que des Zemmours on en trouve pas tous les jours, et vu le comportement de certains khey ici (cc Putefeministe), ou le comportement des youtubers d'extrême droite actuels (Raptor) qui cachent leur discours derrière des pseudos, des images et des insultes, y'a personne de réellement talentueux et d'extrême droite sur Youtube. :(
Faudrait quelqu'un de solide, qui sache argumenter. Bref, une sorte de Zemmour de Youtube. :oui:
J'entends souvent que "youtube est de gauche" mais y'a aussi des youtubers de Droite comme TeddyboyRSA - bon ok c'est un plutôt un royaliste mais je considère ça comme la Droite perso -, ou encore Virginia Vota.
C'est clair que le "politic game" de Youtube est largement dominé par des mecs de gauche (Usul, Osons Causer, la rouquine trop moche dont j'ai oublié le nom; et autres prolos issus de Nuit Debout) mais si ça vous déplaît vous n'avez qu'à agir contre ça au lieu d'être constamment dans la plainte.
En Youtuber de droite y'a Pierre-Yves Rougeyron et Julien Rochedy. Le hic c'est qu'ils proposent du contenu tellement de qualité qu'il n'y a que des gens intelligents et cultivés qui les suivent. A ma connaissance il n'existe pas de contrepartie de gauche.
Non, à la limite ce qui pourrait manquer sur youtube ce serait des branleurs type osons causer, usul et bonjour tristesse mais de droite. Pour parler aux djeuns. Mais on peut considérer Conversano, Virginia Vota et Raptor dissident comme leur contrepartie, de meilleure qualité.
En fait je ne pense pas qu'il manque de gens de droite sur youtube. Ce qui manque c'est un public de droite. La plupart des gens sur youtube sont des ados, donc de gauche puisque immatures et irresponsables.

C'est sûrement vrai, mais la télé est de + en + amenée à disparaître de nos salons, donc Youtube à se démocratiser comme le support de contenu audiovisuel premier... Mais pour l'instant ça reste très "Game One" Youtube :rire2:

Mais le public de Youtube est de plus en plus démocratiser donc la place de la Droite s'incarne de plus en plus, et ce truc de la déneutralisation des FAI va juste ruiner tous les efforts.

Je suis d'extrême-gauche mais je suis pour que des gens d'extrême-droite puissent créer et diffuser des discours librement et gratuitement sur Internet. :(

Pas envie de vivre dans une dystopie chelou personnellement. :(
Avatar de Jean-Serviette Jean-Serviette
>>MrAnonyme
Citation de Factom
Les petits sites / les blogs machins, ils vont faire partie d'un forfait genre : "autre" ?
Parce que si ça se trouve il y aurait moyen d'obtenir un forfait moins cher que ce que l'on a actuellement, en décidant de se passer de youtube, google, yahoo etc.
Regardez cette image http://www.konbini.com/wp[...]9c0e8c43ba9a67dbc8c5d.jpg
Apercite http://www.konbini.com/wp-content/blogs.dir/3/files/2017/11/4451167_5_01cb_une-demonstration-imagee-de-ce-que-pourrait_d238981848b9c0e8c43ba9a67dbc8c5d.jpg

Si je comprends bien, les petits sites comme avenoel par exemple, sont compris dans le forfait de base à 29.95$ :ok:
Et si tu veux regarder la propagande Netflix + Youtube, il faut payer 10$ de +
Si tu veux consulter la propagande médiatique (la presse) il faut payer 5$ en plus
Le forfait gros porc no-life (steam, EA, warcraft) :d) 5$
En fait il y a moyen que ça fasse au contraire suer du fion les GAFAN et les grand groupes de presse :bave:
Les pauvres et la classe moyenne trouveraient un internet plus populaire, plus démocratique, et avec des tas de sites nouveaux ou anciens qui pourraient enfin être fréquenté :bave:
Et si un site devient trop gros ? Il sera inclus dans un package à 5$ avec les autres :bave:
C'est pour ça que les cuck comme Reddit et les médias suent du fion en réalité :)
À court terme et individuellement c'est sûrement très bien, mais tu seras plus "libre", si jamais un site devient dérangeant (ou juste gros) faudra payer pour y accéder et l'argent reviendra aux Fai et non au site, c'est problématique que ce soit les fournisseurs et non les créateurs de contenus qui récupère le jackpot
Je suis prêt à payer plus pour de la liberté perso. Ça me ferait mal de pas pouvoir regarder de vidéo sur yt de temps en temps ou de choses du genre
Tu te rends compte qu'aujourd'hui Youtube, FB, et Twitter est censuré ? Surtout quand tu es nationaliste :)
Il y a énormément de vidéastes qui vont sur ses plateformes car ils sont obligés d'y aller, vu que 99% des internautes ne vont que là dessus :)
Si demain il faut ajouter 5 ou 10 $ par mois pour aller sur youtube, il y en a plein qui vont se dire : "tient et si je prenais le forfait de base et que je me passais de ces géants du web ?"
Non mais stop crier à la censure gauchiste des réseaux sociaux quand ces derniers ont largement contribué à l'élection de Trump. Vous crachez dans la soupe un peu quand même :(
Après sur Youtube oui y'a beaucoup de vidéastes de gauche en France, mais sur le youtube américain niveau politique y'a des vidéaste d'extrême droite très populaires donc on peut imaginer que ça va arriver en France. :(
Et pas des connards qui sont full Insultes et zéro arguments et qui finissent par faire du coaching sportif, des vrais politiques déters à la Zemmour quoi. :(

Les comptes FB natios censurés quelques jours avant les élections en France, on en parle ? (plusieurs milliers je crois) :)
Les comptes twitter de droite qui ne vont plus avoir le petit badge bleu certifié, ce qui va leur donner moins de visibilité, on en parle ? :)
Ils sont devenus trop gros et font déjà du tri
Et la mafia de youtubeurs qui s'est jetée sur Autodisciple pour sa vidéo qui montre google faisant du lobbying avec l'UE ? :)
J'espère franchement que ces plateformes vont s'effondrer :ok:

Et même si les forfaits proposés étaient l'inverse (c'est à dire de base Youtube-Neftlix-Twitter-FB, puis payer X$ pour avoir le reste d'internet), ça inciterait une partie de la population à aller vers d'autres FAI underground, ou même quitter internet comme elle a quitté la TV :ok:
Car il faut pas se voiler la face, internet c'est vachement intéressant quand on veut se donne la peine d'aller fouiller un peu partout pour bien s'informer / se cultiver / apprendre, mais ce n'est clairement pas ce que fait la large majorité de la population aujourd'hui, et ça ne fera qu'empirer :)
Avatar de putefeministe putefeministe
>>MrAnonyme
Citation de putefeministe
Internet est gratuit aux states, normal qu'ils mettent places un meilleurs service privée, la co est pourrie là bas en wifi :rire:
Encore un post qui prouve ton QI à -200. Les FAI putain ? Tu connais SFR, Bouygues, Free ? :(
Bah y'en a aussi aux Etats-Unis.

80 de Qi, te fait perdre tes moyens de petite pute gauchiste égocentrique, et toi, combien de Qi ? https://image.noelshack.com/minis/2017/47/3/1511364306-1507785967653.png
Les salopes gauchistes pro mélanpute, qui se plaignent du "nouveau" format économique d'internet, et qui vont être les premiers à payer, c'est beau, des suceuses du système on peut pas faire mieux https://image.noelshack.com/minis/2017/47/3/1511364432-1510863573147.png
Avatar de CoreyTaylor CoreyTaylor
>>putefeministe
Si ça arrive en France, j'espère que les politiciens se feront tuer par le peuple, à mince ce pays de merde rempli de tapette communistes et punk à chien

Le concepte que tu critique est purement capitaliste https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
>>CoreyTaylor
Citation de putefeministe
Si ça arrive en France, j'espère que les politiciens se feront tuer par le peuple, à mince ce pays de merde rempli de tapette communistes et punk à chien
Le concepte que tu critique est purement capitaliste https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Tu en sais trop https://image.noelshack.com/minis/2017/17/1493356613-1493355500-1488470188-anne-ciao.png
Avatar de Jean-Serviette Jean-Serviette
>>C-Kachkine
Citation de Factom

On assistera peut-être à la naissance d'un véritable web underground. Mais ça aura du mal à marcher.
Imagine, un site se revendiquant d'une idéologie libertaire ou subsersive de droite, si il devient populaire, se verra peut-être obligé de payer pour utiliser de la bande passante. Donc de fonctionner grace à des dons, ce qui marcherait peut-être, ou pire, par la Pub. Et si c'est par la pub, c'est foutu : ça cassera le discours si le site en question est d'extrême-gauche, et aucun annonceur ne voudra s'affilier à un discours d'extrême-droite. Le site et ses admins seront obligés de lisser le contenu pour que les annonceurs lachent du fric : ça vous rappelle pas quelque chose? https://image.noelshack.com/minis/2017/46/7/1511130415-sarko410.png

ce ne sont pas les sites qui paieront, mais les clients des FAI :(
et puis vous restez trop dans votre logique d'internet vertical :non:
Si il y a 500 sites qui "dérangent", ils vont faire un forfait spécial dissident ? ton raisonnement ne tient que si internet reste vertical, et qu'il y a un seul gros site style ER*10 sur lequel tous les gens "dissidents" vont.
>>Jean-Serviette
Citation de C-Kachkine
Citation de Factom

ce ne sont pas les sites qui paieront, mais les clients des FAI :(
et puis vous restez trop dans votre logique d'internet vertical :non:
Si il y a 500 sites qui "dérangent", ils vont faire un forfait spécial dissident ? ton raisonnement ne tient que si internet reste vertical, et qu'il y a un seul gros site style ER*10 sur lequel tous les gens "dissidents" vont.

Les clients des FAI payeront l'abonnement, un site qui voudra être sur la liste d'abonnement devra payer lui aussi(sauf les plus gros bien sur). La remise en question de la neutralité d'internet c'est aussi le fait que les FAI peuvent aussi bloquer le contenu qui les dérangent, ou le contenu qui concurrencerait un de leurs clients-payeurs. Et sur le web gratuit, faudrait constamment rester sous le radar... Un site qui utilise ma bande passante pour diffuser du contenu que je n'apprécie pas : bloqué. Et là on assisterait à de la vraie censure bien sale...
>>Nostromo
Du coup ça sera également un moyen de bloqué le darknet non ?
Comme il peuvent restreindre les lieux où tu peux te connecter https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Sauf qu'il faudrait que ce soit un traité mondial, tu prends un vpn et hop tu pourras naviger librement
Liste des sujets