Topic : « Les royalistes venez ici »

>>ForumeurMoyen
Non les royalistes en France veulent une monarchie absolue de type "éclairée" c'est a dire avec un conseil autour
Belle explication mon confrere
Je suis démocrate, donc le Roi peut avoir un conseil tout en ayant un Parlement national.
Les parlements existaient de toute façon déjà sous l'Ancien Régime.

Par contre retour du Roi ne veut pas dire retour de la Noblesse, la Révolution était orientée contre l'aristocratie, ce n'est qu'un coup d'État par la suite d'une petite oligarchie qui a fait que Louis XVI a malheureusement été chassé du trône.
>>Jyme
Je suis démocrate, donc le Roi peut avoir un conseil tout en ayant un Parlement national.
Par contre retour du Roi ne veut pas dire retour de la Noblesse, la Révolution était orientée contre l'aristocratie, ce n'est qu'un coup d'État par la suite d'une petite oligarchie qui a fait que Louis XVI a malheureusement été chassé du trône.

Oui mais l'avantage c'est que la noblesse assurait un soutien de qualité au Roi, et comme pour lui ce système oblige les nobles a se tenir correctement pour garder leur privilège et assurer ces même privilèges a leurs descendance.
>>Fashwave
Citation de Jyme
Oui mais l'avantage c'est que la noblesse assurait un soutien de qualité au Roi, et comme pour lui ce système oblige les nobles a se tenir correctement pour garder leur privilège et assurer ces même privilèges a leurs descendance.

La noblesse est la principale source de la décadence du XVIIIe siècle, comme aujourd'hui la décadence est symbolisée par les élites oligarchiques de la République.
>>Meinkraft
La monarchie parlementaire c'est ce qui l'a détruit https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490182124-larrychance.png
Le président de la Veme a plus ou moins les privileges d'un roi

Oui.

À part qu'il est soumis au suffrage universel, qui lui donne sa légitimité, tandis que le roi sa légitimité c'est la tradition et Dieu. :(
Liste des sujets