Topic : « je vous prouve l'existence de Dieu »

>>Spy
- je donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur.
ce sont des émotions, tout ce qu'il y a de plus chimique. :sarcastic:

Et là encore, c'est plus compliqué que ça n'en a l'air. Les émotions, c'est plus que de la simple chimie. Les japonais l'ont déjà prouvé avec des cultures bactériennes. L'idée, c'est plus de parler d'intention et de lâcher prise.
>>Steinberg
Citation de FUMFz
La matière, l'énergie et l'information. Prend ça dans ta trinité.
Sauf que la matière et l'information sont issues de l'énergie, donc ça tourne en rond en fait.

C'est fait pour.
"sous des milliards de formes"
Comme la trinité chrétienne.
Avatar de AncienSecret AncienSecret
>>SirKronenbourg
Du coup des preuves de l’existence ? :noel:

tu veux de la science hein, jean-S ? maintenant tu te concentre en mode manuel pendant 2 heures: theorie des cordes.

>>AncienSecret
je suis quoi ?/ qui suis-je ? je suis quoi ?/ qui suis-je ?
je suis tout ça à la fois:
- j'existe sous des milliards de formes diverses et variés.
- je donne la mort, et rien n'y échappe.
- je suis aussi la source de tout ce qui doit naitre.
- je suis la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité.
- je donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur.
je suis quoi ?/ qui suis-je ? je suis quoi ?/ qui suis-je ?
merci les athéistes :ok:
les '''faux croyants''' et les athéistes qui font ressembler le monde à une poubelle qui part à la decharge se faire incinérer... :malade:
chaque jours vous renforcez ma foi. :oui:

on peut mesurer la lumiere, mais pas les tenebres. les tenebres ne sont que l'absence de lumiere.
le mal est le resultat de ce qui arrive quand on a pas la lumiere de dieu dans nos coeurs :oui:

Ok aucune preuve ,rien de tangible bien essayer khey https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png
>>Steinberg
Citation de Spy
ce sont des émotions, tout ce qu'il y a de plus chimique. :sarcastic:
Et là encore, c'est plus compliqué que ça n'en a l'air. Les émotions, c'est plus que de la simple chimie. Les japonais l'ont déjà prouvé avec des cultures bactériennes. L'idée, c'est plus de parler d'intention et de lâcher prise.

J'aimerais bien la source de "Les japonais l'ont déjà prouvé avec des cultures bactériennes." ça m’intéresse.
Parce que je suis persuadé que tout ce qu'on peut penser ou faire n'est que le résultat de la chimie avec des liens de causalités. Comme un programme informatique très complexe.
Si ces propos sont avérés ça pourrait radicalement changer mon point de vue des choses.
Avatar de AncienSecret AncienSecret
>>FUMFz
Citation de AncienSecret
Citation de FUMFz
AncienSecret, t'as un problème avec le sens du verbe "prouver"... https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png
qui d'autre existe sous des milliards de formes diverses et variés, donne la mort, et rien n'y échappe, aussi la source de tout ce qui doit naitre; la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité et donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur alors ?
La matière, l'énergie et l'information. Prend ça dans ta trinité.

alors pour les singes ont compris que la coopération est préférable alors que les humains sont dans la compétition ? si ce n'est l'inflkuence de satan ?
et de quelle trinité tu parle ?
tu pense qu'on ne peut pas etre SACHANT sans religion ? si c'est le cas, tu est tres limité et tu ne sais pas de quoi tu parle :oui:

ton excuse bidon de, je cite "matière, l'énergie et l'information" devient ridicule....

"je ne suis pas croyant"
"donc t'es athé"
"non"
"gné?"
"je suis sachant"
"carrément l'type lol mdr tu te prend pour l'élu haha"
"- il existe sous des milliards de formes diverses et variés.
- il donne la mort, et rien n'y échappe.
- il est aussi la source de tout ce qui doit naitre.
- il est la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité.
- il donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur."
" https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951960-untitled-22-2.png https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951995-bsod.png "
>>AncienSecret
alors pour les singes ont compris que la coopération est préférable alors que les humains sont dans la compétition ? si ce n'est l'inflkuence de satan ?

Nourris un groupe de singe qu'une seule fois par semaine, tu verra la compétition.

et de quelle trinité tu parle ?
tu pense qu'on ne peut pas etre SACHANT sans religion ? si c'est le cas, tu est tres limité et tu ne sais pas de quoi tu parle :oui:

Tu viens de me décrire en quelque sorte. La religion est le prolongement de la spiritualité qui est faite pour rassembler les gens et les controller (contrôle du savoir, justifier la hiérarchie sociale et les guerres). Je m'en passe très bien.

ton excuse bidon de, je cite "matière, l'énergie et l'information" devient ridicule....

Je vois pas en quoi c'est une excuse (pour prouver quoi ?). Je veux juste démontrer que ta "vérité" n'as pas plus de valeur qu'une autre.
Tu as vraiment du mal à supporter que les gens aient une opinion différente de la tienne. Ça s’appelle le manque d'ouverture d'esprit. Sans doute le plus grand fléau de l'humanité avec l'ignorance. Toi tu cumule les deux.
>>Spy
J'aimerais bien la source de "Les japonais l'ont déjà prouvé avec des cultures bactériennes." ça m’intéresse.
Parce que je suis persuadé que tout ce qu'on peut penser ou faire n'est que le résultat de la chimie avec des liens de causalités. Comme un programme informatique très complexe.
Si ces propos sont avérés ça pourrait radicalement changer mon point de vue des choses.

J'avais vu un reportage sur sciences et vie TV où des japonais s'étaient amusé à mettre en lumière les propriétés de l'eau en fonction des émotions. Après quelques recherches, le chercheur en question s'appelle Masaru Emoto, et voici quelques liens.

https://www.amazon.fr/Lea[...]asaru-Emoto/dp/2844456561
Apercite https://www.amazon.fr/Leau-m%C3%A9moire-%C3%A9motions-Masaru-Emoto/dp/2844456561

J'arrive pas à retrouver le documentaire de S&V TV par contre, mais si tu cherches bien, je suis sûr que tu trouveras. L'idée est assez délirante en soi, mais à priori, c'est plus pertinent qu'on ne le pourrait le croire de prime à bord.
Quant au truc dont je parlais avec des cultures bactériennes, my bad, c'était avec du riz dans des bocaux. L'expérience à laquelle je pensais, c'était celle avec les cristaux d'eau congelés. Emoto en a écris un livre, qui s'appelle "La mémoire de l'eau", et que tu trouveras en lien dans le message précédent.
Liste des sujets