Topic : « je vous prouve l'existence de Dieu »

Avatar de AncienSecret AncienSecret
"je ne suis pas croyant, je suis athé"
"bah si, t'es croyant"
"bah non, je suis athé je t'ai dit"
"ouais donc tu crois que dieu n'existe pas, t'es atheiste, sans preuves ?"
"oui mais"
"donc t'es croyant"
"non mais blouargh bleurag grooouuu mmbeurk https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6/1504951432-bsod.png
>>BoucleDeBarnard
Tu n'as rien prouvé, tu n'as fais que poser les caractéristiques que tu attribue à Dieu et montrer ton arrogance crasse.

ce n'est pas toi qui parle, tu est sous l'influence d'une ou plusieurs entités demoniaques :oui:
>>YomoYsktmtv
Dieu n'est que la conséquence de notre existence, les franc mac on juste remplacé le grand angle religieux par le zoom science pour qu'on ne comprennent plu rien.

chapeau :love:
>>Steinberg
Citation de AncienSecret
les satanistes aiment :oui:
C'est pas aussi simple que ça, la vie c'est pas du binaire.

l'atheisme est la premiere marche du service à satan.
c'est mieux ? :derp:

reflexion faite, c'est pas terrible non-plus :(
>>AncienSecret
l'atheisme est la premiere marche du service à satan.
c'est mieux ? :derp:

J'suis Athéiste à la base j'te rappelle, et regarde ou j'en arrive progressivement. Là, tu te retrouves juste à avoir les mêmes travers que ceux que tu critiques.
>>FUMFz
AncienSecret, t'as un problème avec le sens du verbe "prouver"... https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png

qui d'autre existe sous des milliards de formes diverses et variés, donne la mort, et rien n'y échappe, aussi la source de tout ce qui doit naitre; la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité et donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur alors ?
Les entités et l'au delà, pas vraiment non. A la racine des cultures, oui. Et c'est pas la même chose du tout.

Les deux premiers sujets cités sont le meilleur moyen de se faire enfler... T'as combien de gens qui vivent de toute cette bulle spéculative à grand coup de vidéos et autres délires infondés ? D'ailleurs, la plus part des gens n'iront jamais faire l'effort de chercher eux mêmes ces connaissances dans des vieux livres poussiéreux, au fin fond d'une bibliothèque. L'origine des religions, du monothéisme, des hommes et de leur foi, tout le monde s'en fout. Et c'est bien ça qui est triste sur le sujet. C'est pour ça d'ailleurs que le monothéisme s'est toujours évertué à tuer les quelques mouvements internes qui tendaient à s'intéresser au tout.

A choisir, je préfère être un sage errant en enfer qu'un illuminé de plus parmi les mythomanes du web. Excuse moi pour ce discours un peu virulent, mais j'ai pas l'habitude de faire dans le sectarisme.
Avatar de SirKronenbourg SirKronenbourg
"je ne suis pas croyant, je suis athé des licornes"
"bah si, t'es croyant"
"bah non, je suis athé des licornes je t'ai dit"
"ouais donc tu crois que les licornes n'existent pas, t'es atheiste des licornes, sans preuves ?"
"oui mais"
"donc t'es croyant"
"non mais blouargh bleurag grooouuu mmbeurk https://image.noelshack.com/minis/2017/36/6-1504951432-bsod.png
je suis quoi ?/ qui suis-je ? je suis quoi ?/ qui suis-je ?
je suis tout ça à la fois:

- j'existe sous des milliards de formes diverses et variés.
ce sont juste des milliards de formes diverses et variés :hum:

- je donne la mort, et rien n'y échappe.
toute vie est éphémère, rien à voir avec Dieu :non:

- je suis aussi la source de tout ce qui doit naitre.
ce point est intéressant. :oui:

- je suis la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité.
ce sont des conceptions humaines :huh:

- je donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur.
ce sont des émotions, tout ce qu'il y a de plus chimique. :sarcastic:

Je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit :sarcastic:
>>AncienSecret
Citation de FUMFz
AncienSecret, t'as un problème avec le sens du verbe "prouver"... https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366197-risitas10.png
qui d'autre existe sous des milliards de formes diverses et variés, donne la mort, et rien n'y échappe, aussi la source de tout ce qui doit naitre; la gloire, la bienfaisance, la paix, la vérité et donne aux âmes la sérénité, l'entendement, le courage, le bien-être du cœur alors ?

La matière, l'énergie et l'information. Prend ça dans ta trinité.
>>FUMFz
La matière, l'énergie et l'information. Prend ça dans ta trinité.

Sauf que la matière et l'information sont issues de l'énergie, donc ça tourne en rond en fait.
Liste des sujets