Topic : « Qui croit au réchauffement climatique ? »

Si on arrive à un soulever un peu le dôme de la terre pour faire sortir une quantité suffisante d'air chaud je pense que ça sera bon. Mais pas facile car c'est très haut et lourd. https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
>>Elchapka
L'électricité pendant ce temps n'a servi qu'à faire des expériences à la con sur des grenouilles. Et aujourd'hui on l'utilise pour tout . Pourquoi pas la fusion?

Bon j'arrête de troller.
Il y a la fission et la fusion nucléaire. Sur ce point je pense que je ne t'apprend rien.

La bombe à hydrogène est assez "simple" : tu prends une bombe atomique pour servir d'allumette. Sa chaleur en millions de degrés celcius fait fusionner les atomes de tritium et deutérium ce qui produit de l'helium + une quantité immense de chaleur.

Pour un usage de production électrique, il faut un moyen non explosif pour amener les atomes au point de fusion ( les fameux millions de degrés).
A présent on sait le faire : on utilise un laser très puissant pour déclencher la réaction.
Il reste plus qu'a trouver un matériaux qui résiste H24 à une température de plusieurs millions de degrés celcius et qui permet d'extraire la chaleur du coeur. Et c'est justement là qu'on bloque actuellement : rien ne résiste à des températures pareilles.

Actuellement on emprunte la voie d'un anneau de plasma créé par un champs magnétique intense. Mais c'est peut être une voie sans issue.

Et parallèlement à ça, on a atteint le pic pétrolier mondial en 2006, donc le temps joue contre nous :ok:
On parle d'agir contre le réchauffement climatique mais on a des milliers d'ogives nucléaires et autre aux quatre coins du monde.

Je sais pas ce qui va pas nous tuer en premier mais j'ai une bonne idée de la question. https://image.noelshack.com/minis/2017/01/1483470708-picsart-01-03-08-11-07.png
Liste des sujets