Topic : « Nuit blanche volontaire ? »

Par flemme de dormir, y en a qui ont déjà essayé ? je trouve qu'on dort trop de temps et ça me fait un peu chier, j''envisage de "sécher" une nuit par semaine ou quelque chose comme ça. Je crois pas que le temps de sommeil récupéré soit réellement proportionnel au temps perdu car des fois je dors moins ou plus pendant plusieurs jours d'affilé alors que ça devrait être l'inverse :(
Quand tu dors après une nuit blanche, tu peux très bien faire une nuit de 7-8h normal, tu récupéreras normalement, le problème c'est que la journée qui suit la nuit blanche, tu seras pas très fonctionnel.
>>Solemn
Quand tu dors après une nuit blanche, tu peux très bien faire une nuit de 7-8h normal, tu récupéreras normalement, le problème c'est que la journée qui suit la nuit blanche, tu seras pas très fonctionnel.

Ok mais je cherche à savoir si c'est vrai qu'il y a un effet de "dette" quand on manque des heures théoriques :(
>>Xeodd
Citation de Solemn
Ok mais je cherche à savoir si c'est vrai qu'il y a un effet de "dette" quand on manque des heures théoriques :(
Il me semble que c'est pas très bon de faire des nuits blanches a répétition, au bout d'un moment ton corps d'habitue peut être mais je suis pas certaine que ce soit bien
>>Samirben
Quand je fais une nuit blanche y'a forcément un jour dans la semaine oú je vais récup en dormant plus que la moyenne (9 heures)
J'ai passé 2 mois a faire des nuits blanches souvent ( au moins une par semaine et je dormais 4h les autres jours)
Quand j'ai arreté j'ai passé une semaine a dormir 12h/nuit :rire: je pense que c'était pour rattraper tout ça
Liste des sujets