Topic : « Besoin d'aide les kheys.. »

Bon alors voilà, je vous explique

Depuis toujours je sais pas dutout vers quoi me diriger plus-tard. A cette rentrée scolaire j'ai commencé une licence d'Histoire (ayant 20 au bac dans cette matière, je pensais avoir trouvé ma voie).
Désilusion totale , j'arrête au bout de 3 semaines, ça me plait pas. En plus de ça je me sens pas bien dutout à l'Université, je suis anxieux de ouf et j'ai des problèmes socials si on peut appeler ça comme ça.

Alors je décide de tenter autre chose, je vais en FAC de lettres modernes ( j'aime beaucoup la littérature ) et je fait ça par correspondance chez moi ( les cours étant distribués par la Fac elle même ). Mais je me rend compte que c'est encore une érreur ..

Ducoup j'suis dans une belle merde actuellement : J'aime pas ce que je fait, je sais pas pourquoi je le fait et ce que je vais faire plus tard, hyper anxieux, stressé, je commence à déprimer de plus en plus , je vois plus personne vu que je suis chez moi et que j'habite à la campagne, aucune relations avec une fille depuis bientôt 4ans ( pourtant j'suis pas trop mal.. ), la moitié de ma famille me prend pas au sérieux et se fou tout le temps de ma gueule, je sais plus quoi penser ..

Le pire c'est que j'ose pas en parler à mes parents, je leurs ai fait déjà perdre trop d'argent pour rien ( appartement au début, rénovation de ma chambre pour me mettre dans de meilleurs conditions (idée de ma mère), frais de scolarité + ceux à distance etc..
Si je leur annonce ça je suis pas sûr de leurs réaction

J'suis vraiment mal les kheys aidez moi
Ps, pas la peine de signal gouv ou quoi, j'ai jamais penser au suicide vous inquiétez pas
C'est normal khey ta bien raison de testé plusieurs filières avant de trouver la bonne , y'a que les cons qui change pas d'avis après tout .
Déjà panique pas ! C'est normal de chercher sa voie ça ne tombe pas en un déclic. Pour tes parents je te suggère d'être franc, ça vaudra toujours mieux que t'embourber dans des mensonges à en perdre la tête ^^

Dans quoi t'aimerais bosser toi personnellement ? Qu'est-ce qui te passionne ?

T'es encore jeune et t'as la possibilité de pouvoir te réorienter un peu ou tu veux sans retard si tu travailles, t'as juste à savoir ce que tu veux, ou dumoins en avoir une idée abstraite et à foncer :noelok2:

Courage khey !
>>Freuks
Citation de KoalaGangs
résumé ? :(
Il trouve pas sa voie et est inquiet de l'avis des parents

Sa voie professionnel ? go faire agent de sécu et postule pour des poste ou t'es dans un bureau a regarder des caméra toute la journée en général il se passe jamais rien du coup tu pourra trainé sur avé noel sauf que tu sera payé pour :cool:

voila j'ai résolut les problème de la vie d'un khey alors c'est qui le boss ? :noel:
Il fait comme tout le monde : il fait (une) FAC (d’attente) de psycho pendant 1 an ou 2 en attendant de trouver l’illumination et les vieux ils raquent tant qu’ils étudient.
>>Meno
Déjà panique pas ! C'est normal de chercher sa voie ça ne tombe pas en un déclic. Pour tes parents je te suggère d'être franc, ça vaudra toujours mieux que t'embourber dans des mensonges à en perdre la tête ^^
T'es encore jeune et t'as la possibilité de pouvoir te réorienter un peu ou tu veux sans retard si tu travailles, t'as juste à savoir ce que tu veux, ou dumoins en avoir une idée abstraite et à foncer :noelok2:
Courage khey !

ça fait chaud au coeur merci !
Ce qui me plairait trop c'est voyager ( ouais ça fait clicher ).. J'adores la musique aussi et je réfléchis beaucoup je sais pas si ça peut entrer dans le calcule.. J'aime bien la littérature et les JV aussi.
Le problème c'est que j'ai passer des heures et des heures à essayer de trouver des trucs mais ça me satisfait jamais..
>>London
Citation de Meno
Courage khey !
Ce qui me plairait trop c'est voyager ( ouais ça fait clicher ).. J'adores la musique aussi et je réfléchis beaucoup je sais pas si ça peut entrer dans le calcule.. J'aime bien la littérature et les JV aussi.
Le problème c'est que j'ai passer des heures et des heures à essayer de trouver des trucs mais ça me satisfait jamais..

Continue de chercher alors mais baisse pas les bras !
Pour voyager t'as beaucoup de programme aujourd'hui qui te permettent de voir du pays, rencarde toi. Le journalisme ça te branche pas ?
>>Meno
Citation de London
Citation de Meno
Courage khey !
Continue de chercher alors mais baisse pas les bras !
Pour voyager t'as beaucoup de programme aujourd'hui qui te permettent de voir du pays, rencarde toi. Le journalisme ça te branche pas ?

Oui mais faut payer généralement bien cher, et si ça m'avance pas dans mes études, j'connais mes parents, il m'aideront pas..
Figure toi que c'est la voie qui m'attire le journalisme, mais si j'arrive déjà pas à avoir une licence car je peut pas aller à la FAC comment j'vais faire ? + c'est tellement d'étude, comme je l'ai dit, marre de la théorie, j'veux du concret
:pf:
Bon le prend pas mal mais faut juste que tu te foute un bon coup de pied au cul :hap:

Tu cherche ce que tu aime et y'a toujours un truc qui te plais pas ou qui va pas mais sa c'est la vie tu ne trouvera pas un truc qui es fais pour toi a 100% y'aura toujours un truc qui te dérangera ou qui n'iras pas alors demande toi dans quoi t'es bon dans quoi tu as du potentiel et que sa te plaise ou pas fait le :ok: faut te secoué c'est tout :oui:
>>KoalaGangs
Bon le prend pas mal mais faut juste que tu te foute un bon coup de pied au cul :hap:
Tu cherche ce que tu aime et y'a toujours un truc qui te plais pas ou qui va pas mais sa c'est la vie tu ne trouvera pas un truc qui es fais pour toi a 100% y'aura toujours un truc qui te dérangera ou qui n'iras pas alors demande toi dans quoi t'es bon dans quoi tu as du potentiel et que sa te plaise ou pas fait le :ok: faut te secoué c'est tout :oui:

Facile à dire :-C
>>London
Citation de KoalaGangs

Je me suis réorienté avant de finir par me désco parce que je trouver toujours un truc que j'aimer pas puis je te raconte pas ma vie en détail mais aujourd'hui encore j'ai postulé a des taf qui ne me plaisais pas mais bon comme faut de l'argent on prendra ce qui vient :ok:

Donc je pence que c'est mieux pour toi de faire des étude qui te plaise pas forcément mais dans un domaine ou tu es bon et d'avoir un diplôme que de continué a tourné en rond :ok:
>>KoalaGangs
Citation de London
Citation de KoalaGangs
Je me suis réorienté avant de finir par me désco parce que je trouver toujours un truc que j'aimer pas puis je te raconte pas ma vie en détail mais aujourd'hui encore j'ai postulé a des taf qui ne me plaisais pas mais bon comme faut de l'argent on prendra ce qui vient :ok:
Donc je pence que c'est mieux pour toi de faire des étude qui te plaise pas forcément mais dans un domaine ou tu es bon et d'avoir un diplôme que de continué a tourné en rond :ok:

On verra ça dans 2 semaines, les partiels, j'ai déjà des notes anticipées et c'est pas du joli..
M'enfin bref on verra
Liste des sujets