Quand je dis le karma, je veux dire faire une bonne chose pour recevoir du positif en retour. Et également une mauvaise action entraînerait quelque chose de négatif pour vous ?
Topic : « Le karma, vous y croyez ? »
>>PipBoy
Moi non plus, mais je me dis qu'un comportement et des actions positives peuvent qu'entraîner du bien pour celui qui le fait
>>Divin
Tu peux développer ?
Non.
Je crois en pas grand chose
Moi non plus, mais je me dis qu'un comportement et des actions positives peuvent qu'entraîner du bien pour celui qui le fait
>>Divin
Non.
La preuve : les métiers de trouduc rapportent le plus
Tu peux développer ?
Non, t'a beau être mauvais, si t'es intelligent, ça te retombe jamais dessus.
>>Markov
Non pas ça.
Mais effectivement je penses la même chose que toi.
>>cochondinde
Quand je dis karma c'est pour parler de ce que je disais. Je t'avouerais ne pas connaître suffisamment le sujet. C'est plus un terme générique que j'utilisais. Tu veux bien m'expliquer la différence ?
Pas le karma (de génération en génération, etc) en lui même, je suis pas un paien. Mais oui je pense qu'on récolte ce que l'on sème. Je pense que faire le bien autour de soi engendre de bonnes choses en retour, et que réciproquement, faire du mal aux autres finira par nous en apporter.
Non pas ça.
>>cochondinde
Le karma chinois ou bouddhiste ?
Quand je dis karma c'est pour parler de ce que je disais. Je t'avouerais ne pas connaître suffisamment le sujet. C'est plus un terme générique que j'utilisais. Tu veux bien m'expliquer la différence ?
Oui, exemple :
Tout à l'heure un fdp de cancer avec une automatico arrêtait pas de me spawnkill (il etait content en plus
) mais le karma l'as rattrapé assez vite et il s'est pris un zeppelin sur le crane et s'est encuite mis à lag, sauf qu'il etait tétu alors il est resté est je l'ai spawnkill avec un pompe jusqu'à ce qu'il rage
Quand il fut bien salé, je lui dit ... "karma cunt"
Le karma
Tout à l'heure un fdp de cancer avec une automatico arrêtait pas de me spawnkill (il etait content en plus
) mais le karma l'as rattrapé assez vite et il s'est pris un zeppelin sur le crane et s'est encuite mis à lag, sauf qu'il etait tétu alors il est resté est je l'ai spawnkill avec un pompe jusqu'à ce qu'il rage
Quand il fut bien salé, je lui dit ... "karma cunt"
Le karma

>>RAFIKI
C'est plus subtil que ça, mais pour l'avoir expérimenté quelques temps avec méthode, il y a vraiment du fondement derrière cette idée. Si des gens en viennent par dévotion à faire le vœux de rester muet et de pratiquer leur art en silence, ce n'est pas pour rien...
Quand je dis le karma, je veux dire faire une bonne chose pour recevoir du positif en retour. Et également une mauvaise action entraînerait quelque chose de négatif pour vous ?
C'est plus subtil que ça, mais pour l'avoir expérimenté quelques temps avec méthode, il y a vraiment du fondement derrière cette idée. Si des gens en viennent par dévotion à faire le vœux de rester muet et de pratiquer leur art en silence, ce n'est pas pour rien...
Moi j'y crois mais après c'est plus individuel que général j'ai l'impression
le seul karma pour moi c'est
>>Samuel
Oui c'est sûr, dans mon entourage on me dis qu'il n'y a aucun rapport donc ça me laisse perplexe.
>>Steinberg
Pousser jusqu'à faire le vœu de rester muet je trouve ça un peu dans l'extrême, mais j'avoue avoir quand même de l'admiration pour ceux qu'il le font
Ouais, mais pour mon cas, j'pense que c'est parce que j'y crois que je le remarque
Oui c'est sûr, dans mon entourage on me dis qu'il n'y a aucun rapport donc ça me laisse perplexe.
>>Steinberg
Citation de RAFIKI
Quand je dis le karma, je veux dire faire une bonne chose pour recevoir du positif en retour. Et également une mauvaise action entraînerait quelque chose de négatif pour vous ?C'est plus subtil que ça, mais pour l'avoir expérimenté quelques temps avec méthode, il y a vraiment du fondement derrière cette idée. Si des gens en viennent par dévotion à faire le vœux de rester muet et de pratiquer leur art en silence, ce n'est pas pour rien...
Pousser jusqu'à faire le vœu de rester muet je trouve ça un peu dans l'extrême, mais j'avoue avoir quand même de l'admiration pour ceux qu'il le font
>>RAFIKI
http://www.lefigaro.fr/sc[...]depuis-plus-de-70-ans.php
Et ce n'est qu'un exemple parmi des milliers...
http://www.lefigaro.fr/sc[...]depuis-plus-de-70-ans.php
Et ce n'est qu'un exemple parmi des milliers...
Le karma peut s'expliquer Scientifiquement 
Tu prends 10 personnes avec un 1 fdp qui fait chier les 9 autres personnes.
Il a de fortes chances de se prendre el famoso "karma" en pleine gueule.
Maintenant tu fais ça IRL genre une école de 500 élèves.
Un mec qui fait chier 100 élèves a de fortes chance qu'un jour il récolte ce qu'il a semé
Et inversement
Si un mec est bien-attentionné avec 100 personnes dans un établissement de 500 personnes.
Alors il a de fortes chance de recevoir quelque chose de positif en échange (matériel ou pas)
Si t'as aidé 100 gars plusieurs fois chacun dans ta vie il y a de forte chance pour que l'un d'eux t'offre quelque chose en retour

Tu prends 10 personnes avec un 1 fdp qui fait chier les 9 autres personnes.
Il a de fortes chances de se prendre el famoso "karma" en pleine gueule.
Maintenant tu fais ça IRL genre une école de 500 élèves.
Un mec qui fait chier 100 élèves a de fortes chance qu'un jour il récolte ce qu'il a semé

Et inversement

Si un mec est bien-attentionné avec 100 personnes dans un établissement de 500 personnes.
Alors il a de fortes chance de recevoir quelque chose de positif en échange (matériel ou pas)
Si t'as aidé 100 gars plusieurs fois chacun dans ta vie il y a de forte chance pour que l'un d'eux t'offre quelque chose en retour

>>cochondinde
D'accord, je vois. Pour ma part je penses que si tu fais une mauvaise action, quelque chose de mauvais t'arriveras, aussi bien sur le plan sentimentale, financier ou autres. C'est un peu la roulette des sanctions
Citation de RAFIKI
Citation de Markovchinois= mal spirituelle donc événement tragique comme ta meuf qui se casse avec les enfant
Pas le karma (de génération en génération, etc) en lui même, je suis pas un paien. Mais oui je pense qu'on récolte ce que l'on sème. Je pense que faire le bien autour de soi engendre de bonnes choses en retour, et que réciproquement, faire du mal aux autres finira par nous en apporter.Non pas ça.
>>cochondinde
Le karma chinois ou bouddhiste ?Quand je dis karma c'est pour parler de ce que je disais. Je t'avouerais ne pas connaître suffisamment le sujet. C'est plus un terme générique que j'utilisais. Tu veux bien m'expliquer la différence ?
Bouddhiste=mal être mentale donc culpabilités/remords/diminution du bonheur
inversement les bonne action te rendre plus heureux est épanouis
D'accord, je vois. Pour ma part je penses que si tu fais une mauvaise action, quelque chose de mauvais t'arriveras, aussi bien sur le plan sentimentale, financier ou autres. C'est un peu la roulette des sanctions
C'est pas une histoire de bonne ou de mauvaise action à vrai dire, c'est plutôt en fonction des vibrations qu'on émet (le cerveau n'est qu'un transmetteur radio si on se penche un peu sur la question)... De mauvaises vibrations, des sentiments refoulés, de la haine, insérez ce que vous voulez dans le package, vous attirera de mauvaises choses ; et inversement avec les bonnes vibrations.
Parce qu'on peut faire de bonnes actions avec une mauvaise intention, et de mauvaises actions avec une bonne intention. Tout n'est qu'une question d'intention, d’émotions, et de vibrations... Enfin, c'est infiniment plus compliqué que ça, mais ça résume grossièrement.
Parce qu'on peut faire de bonnes actions avec une mauvaise intention, et de mauvaises actions avec une bonne intention. Tout n'est qu'une question d'intention, d’émotions, et de vibrations... Enfin, c'est infiniment plus compliqué que ça, mais ça résume grossièrement.
Non je ne crois pas tout ce qui approche de près ou de loin à ce qui est divin, c'est quelque chose que je peux pas concevoir. Qu'un être mystique prenne les décisions, ça me trouerais le cul
Justice divine plutôt