La société veut nous faire croire qu'être bon à l'école = intelligence 

Citation de Factom
Justement pour l'assimiler, faut pas qu'on te l'explique, c'est toi qui doit trouverL'assimilation, c'est arriver à comprendre le cheminent de pensé du premier "inventeur"On peut t'expliquer ce cheminement et tu peux le comprendre sans pour autant assimiler la notion en elle même non ?
Typiquement l'équation de schrodinger on m'a expliqué comment il avait postulé ça et ça m'a pas du tout aider à assimiler un des concepts de la physique quantique
Comprendre quelque chose parceque on te l'explique ok
Assimiler c'est vraiment aller au coeur de la théorie, pas juste comprendre les effets, mais pourquoi il en est arriver à faire cette formule, pas juste apprendre le pourquoi, mais arriver à l'intégrer pour que tu puisses ressortir toi même un jour ce type de pensé qui amène à faire de grande découverte.
du coup on fait comment pour assimiler si on est pas un génie ? Il faut comprendre jusqu'à pouvoir refaire ? 
Citation de Demon
Citation de FarengarLe Q.I moyen qui baisse n'est donc pas la cause des immigrants, mais des antibiotiques
Citation de DemonJ'ai du faire un traitement puissant à cause de Lyme
Citation de FarengarOui mais elles peuvent se reproduire
Citation de DemonC'est bien connus que ça nique toute les bactéries, mêmes les bonnes
Citation de FarengarPourquoi les antibiotiques ?
Citation de Demonça voudrait donc dire que les antibiotiques rendent cons ?
http://sciencepost.fr/201[...]d-mauvaise-lintelligence/Ils pouvaient pas dire malbouffe au lieu de junk foodop op op
![]()
Je savais déjà que l'intestin interragissait avec le cerveau, par contre je ne pensais pas que ça irait jusque influencer sur l'intelligence. A voir sur des études plus complètes. ça a sûrement une influence, mais c'est vraiment pour ceux qui mangent très régulièrement de la malbouffe, et sûrement sur le long terme, je pense pas qu'en 2 semaines ça ait le temps d'influencer tant que ça.
Puis c'est pour ça qu'il ne faut pas en prendre trop, j'ai dû en prendre 2 fois dans ma vie
![]()
Bien mon QI qui baisse ?

Citation de Demon
Citation de FactomOuais ça ok mais du coup personne peut t'aider dans ta quête de l'assimilation ?
Justement pour l'assimiler, faut pas qu'on te l'explique, c'est toi qui doit trouverL'assimilation, c'est arriver à comprendre le cheminent de pensé du premier "inventeur"On peut t'expliquer ce cheminement et tu peux le comprendre sans pour autant assimiler la notion en elle même non ?
Typiquement l'équation de schrodinger on m'a expliqué comment il avait postulé ça et ça m'a pas du tout aider à assimiler un des concepts de la physique quantique
Assimiler c'est vraiment aller au coeur de la théorie, pas juste comprendre les effets, mais pourquoi il en est arriver à faire cette formule, pas juste apprendre le pourquoi, mais arriver à l'intégrer pour que tu puisses ressortir toi même un jour ce type de pensé qui amène à faire de grande découverte.
Car dire "il faut trouver seul" ça revient à dire "maîtriser tout ce qui se fait et avoir un génie immense pour rebâtir la physique quantique" ce qui est clairement chauddu coup on fait comment pour assimiler si on est pas un génie ? Il faut comprendre jusqu'à pouvoir refaire ?
100% d'accord, les gens qui pensent être chauds en maths sans assimiler ZFC, la logique et les fondements des mathématiques
Citation de Demon
Citation de FactomOuais ça ok mais du coup personne peut t'aider dans ta quête de l'assimilation ?
Car dire "il faut trouver seul" ça revient à dire "maîtriser tout ce qui se fait et avoir un génie immense pour rebâtir la physique quantique" ce qui est clairement chauddu coup on fait comment pour assimiler si on est pas un génie ? Il faut comprendre jusqu'à pouvoir refaire ?

Assimiler une notion c'est la faire sienne, comprendre une notion c'est être capable d'en faire le tour
En gros quand tu comprends la notion tu la vois de l'extérieur et l'assimiler c'est quand elle est en toi, que t'es capable de la faire évoluer toi-même

Citation de Xhn
100% d'accord, les gens qui pensent être chauds en maths sans assimiler ZFC, la logique et les fondements des mathématiquesLes gens qui postent ce genre de message bégaye sur le lemme de Zorn souvent, j'espère que c'est pas ton cas
Justifie rapidement que j'ai le droit de poser pour K ouvert de R x~y ssi ils sont dans la même composante connexe de K. Je sais pas et j'aimerais savoir pourquoi on a le droit de poser ça gratuitement alors que c'est pas "calculable en un nombre fini d'étapes" non ?

Factom tiens si ça t'intéressehttps://avenoel.org/topic[...]i-lennui-nous-fait-dormir

Le déclic approuve aussi, d'ailleurs c'est quoi le meilleur moyen pour simuler ces déclics ? (Je dirais ne rien faire perso)
Démon c'est pas grave de plus être touche à tout non ?
>>Farengar
Factom tiens si ça t'intéresse"et je vous écris ça en faisant caca"https://avenoel.org/topic[...]i-lennui-nous-fait-dormir
Intéressant en tout cas merci je savais pas

Le déclic approuve aussi, d'ailleurs c'est quoi le meilleur moyen pour simuler ces déclics ? (Je dirais ne rien faire perso)
Démon c'est pas grave de plus être touche à tout non ?
>>Farengar
Factom tiens si ça t'intéresse"et je vous écris ça en faisant caca"https://avenoel.org/topic[...]i-lennui-nous-fait-dormir

Citation de Farengar