Topic : « [ALERTE ROUGE] on tente d'afficher nos facebook »

Avatar de SwissFalcon SwissFalcon
http://www.jeuxvideo.com/[...]les-noms-de-600-kheys.htm
Apercite http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-54008790-1-0-1-0-nofake-je-connais-les-noms-de-600-kheys.htm

Quelqu'un du 18-25 qui l'a assez mauvaise contre nous veux afficher tout nos comptes facebook grace à une manip assez compliquée

Faites gaffes et ne cliquez sur rien de suspect en attendant une solution

Pour ceux qui veulent pas aller sur JVC :

KatrinaLaw
MP
CiterBlacklister15 novembre 2017 à 19:42:28
Avant toute chose, c'est un petit pavé, mais c'est certifié no fake

Comment j'ai fait ? Grâce à une technique de like jacking. Pour ceux qui ne connaissent pas ça consiste à masquer le bouton "J'aime" du module page facebook pour le rendre transparent et le placer ensuite sur n'importe quel élément.

Je parle de ce bouton : https://image.noelshack.com/minis/2017/46/3/1510767620-28-02-10.png

Vous le mettez en transparent grace à deux lignes de CSS, puis vous le placez par dessus un élément sur lequel vous êtes censé cliquer, par exemple le bouton "play" d'une vidéo, comme ceci : https://image.noelshack.com/minis/2017/46/3/1510768056-screen.png (en le masquant à 100% bien sûr)

Et hop lorsque vous cliquez sur play pour lire la vidéo, ça like en réalité la page facebook :)

J'ai donc créé une page facebook random.
J'ai ensuite créé des topics avec des titres bien putaclics du genre "[BOOBS] Les seins de cette 10/10 mettent tout le monde d'accord", et pour chaque topic un lien vers une page de mon propre site, avec dessus par exemple un webm, et quand vous cliquiez sur play pour lancer la vidéo, ça likait en réalité ma page, et moi je récupérais votre profil facebook :)

J'ai fait ça pendant une vingtaine de jours, sur environ 50 topics différents, aux heures de pointes principalement, mais aussi pendant la nuit.

Les topics étaient divers et variés, ça pouvait être :
"[VIDEO] Le cul de Miss France 2016 OUCH" avec le bouton j'aime caché derrière le bouton play
"[PHOTO] Je vais acheter cette bague à ma copine" avec un lien qui mène sur une fake page de vente d'un collier, avec la photo du collier en tout petit pour que vous cliquiez dessus pour l'agrandir, et bien sûr le bouton caché par dessus la photo
"[SONDAGE] Quelle tenue pour sortir en boite ce soir ?" avec un lien vers un sondage pété, ou le bouton j'aime était caché par dessus le bouton "Voter"
"[ALERTE] Liberation clash le 18-25 à nouveau !" avec un lien vers une fake news, puis une popup qui venait recouvrir l'écran, et le bouton j'aime était caché derrière la croix pour fermer la popup

etc. etc.

Bien sûr les liens des pages étaient plus ou moins crédible, j'ai un domaine générique du style supersite.com, et je faisais des sous domaines à chaque fois, par exemple le lien de la page de vente était du genre donc difficile à démasquer la supercherie en allant vite.

A chaque fois qu'un khey cliquait sur "j'aime" (sans s'en rendre compte) je récupérais son profil facebook et je le mettait en base de données. Je récupérais aussi les IP, même si ça sert à rien, mais on se sent hacker :)

Déjà si vous n'avez pas facebook, il n'y a aucune chance que j'ai votre nom/prénom/photo

Dans le cas contraire, il est assez probable que je les ai, ça dépend si vous êtes assez actif sur le forum (et notamment ces 20 derniers jours), que vous cliquiez sur ce genre de topic putaclic, et que vous ouvrez les liens dedans.

J'ai récupéré en tout 1100 profils facebook :)

Sur les 1100, il y en a environ 200 fakes sûrs et certains (avec des noms prénoms du style Celestin Bagnador, ou Jean Dujardin, ou encore Jessica Jekinson avec une photo de profil 10/10 :cool:)

Il y a aussi environ 300 autres probables comptes fakes (ou du moins pas intéressants), avec des noms un peu bizarre, des photos de profil style kikoojap, aucune activité, profil caché, aucune mention j'aime etc.

Sur les 600 autres (environ), ce sont des vrais profils, remplis, avec nom/prénoms crédibles, des photos de profil et de couverture, des likes sur les photos, une activité sur le profil etc.

Y'a de tout, des assez bg, des moches, des yes-life, des sasukes ... y'a même une vingtaine de kheyettes :cool:

Que comptes-je faire avec tout ça ? Rien du tout rassurez-vous :ok:

Par contre là où ça devient intéressant, c'est que j'ai fait exactement la même chose récemment, mais sur Avenoel :)

Il est possible que dans quelques jours, je balance la liste des noms/prénoms/photo de tous les traitres qui ont migré là bas :)

Message édité le 15 novembre 2017 à 19:46:09 par KatrinaLaw

Avatar de SwissFalcon SwissFalcon
>>Androgyne
Sinon j'y crois pas des gros topics de merdes ce font 410 et lui il parle de données perso et tout vas bien le topic reste là :hap:

Il nous faudrait un jean-informatique pour confirmer mais c'est plus que probable https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501798446-sticker-jeanpirate.png
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
>>Pucelle
C'est bizarre quand même, parce que j'ai un ami qui gère un page Facebook et il ne peut pas connaître les gens qui ont liké la page ...

Ah si par contre ça je te le confirme, j'ai deux pages facebook et je peux voir les gens qui ont liké faut juste trouvé l'option qui est un peu planquée dans les paramètres.
Liste des sujets