Topic : « Idée pour ramener du monde et ressusciter les forum français »

Avatar de Jean-Serviette Jean-Serviette
"Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais ce qu'il va se passer c'est la même chose qu'avec Webedia: ça va taper au porte-feuille des Youtubers en question."

:d) Mais attends Teddyboy RSA est au... RSA, et MrPianitza est également au RSA :rire:
Tu veux que ça tape où ?
Les 3 que j'ai cité, ils ne vivent pas de youtube et ne monétisent pas leurs vidéos.
Ils reçoivent des dons mais c'est tout
Avatar de Pseudo supprimé Pseudo supprimé
Après on ne peut pas empecher une communauté d'avoir des dérives et c'est ça qui fait son charme aussi. Même une grande société coercitive comme webedia n'y arrive pas alors pourquoi y arriverons nous ?
Nan le projet, c'est juste de batir un ensemble sain et perenne sur le long terme, une sorte de rendez vous de la liberté d'expression.
Offrir un soulagement moral aux craies dans une société toujours plus coercitive au niveau de la pensée..
Ce projet dépasse Avenoel et ses membres (cancers ou pas) c'est un idéal de vie pour moi.
>>Jean-Serviette
"Je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais ce qu'il va se passer c'est la même chose qu'avec Webedia: ça va taper au porte-feuille des Youtubers en question."
:d) Mais attends Teddyboy RSA est au... RSA, et MrPianitza est également au RSA :rire:
Tu veux que ça tape où ?
Les 3 que j'ai cité, ils ne vivent pas de youtube et ne monétisent pas leurs vidéos.

Ahah je savais pas qu'ils monétisaient pas j'ai ublock :rire:
Dans ce cas si ils sont indépendants ouais on peut essayer de les contacter. :noelok:
>>Jailbait
Après on ne peut pas empecher une communauté d'avoir des dérives et c'est ça qui fait son charme aussi. Même une grande société coercitive comme webedia n'y arrive pas alors pourquoi y arriverons nous ?
Nan le projet, c'est juste de batir un ensemble sain et perenne sur le long terme, une sorte de rendez vous de la liberté d'expression.
Offrir un soulagement moral aux craies dans une société toujours plus coercitive au niveau de la pensée..
Ce projet dépasse Avenoel et ses membres (cancers ou pas) c'est un idéal de vie pour moi.

Le problème c'est que c'est chiant que le forum soit aussi politisé.. Mais tu as totalement raison.
Une communauté un peu plus grande mettra de l'eau dans le vin par rapport à ça mais faudrait vraiment que certains kheys cessent le cyberharcèlement. Les raids c'est gentil encore, mais envoyer des pédos chez une personne c'est de l'atteinte à la vie privée vraiment TROP privée. :noel:

edit: et pour avoir participé à certains raids je pense qu'on est tous ici assez d'accord pour dire que récupérer des données persos c'est vraiment simple et donc dangereux pour les individus. On peut facilement retracer les proches et la famille d'une personne et quand ça en arrive là c'est vraiment trop.
Avatar de Jean-Serviette Jean-Serviette
>>MrAnonyme
Citation de Jean-Serviette
Tu veux que ça tape où ?
Dans ce cas si ils sont indépendants ouais on peut essayer de les contacter. :noelok:

C'est des bénévoles, je crois que Teddy travaillait 50h/semaine dans une asso avant, ernesto a arrêté twitch alors qu'il se faisait assez d'argent et qu'il aurait pu percer...
C'est des bons gars au fond, et cette proposition peut les toucher
>>Jean-Serviette
Citation de MrAnonyme
Tu veux que ça tape où ?
C'est des bénévoles, je crois que Teddy travaillait 50h/semaine dans une asso avant, ernesto a arrêté twitch alors qu'il se faisait assez d'argent et qu'il aurait pu percer...

Oui les vidéos de Teddy sont d'une qualité qui manquait énormément sur Youtube ces derniers mois. :noel:

Faudrait faire des raids sur toutes les chaînes des FDP qui font des pranks, des """expériences sociales""" et toute autre forme de prostitution audiovisuelle.

Et à l'inverse des raids positifs sur des vidéastes qui sont vraiment créatifs et qui apportent qqch au Youtubegame et, de manière plus vaste, à Internet.
A défaut d'avoir une plateforme utile au public (jvc les jeux vidéos) et de devoir puiser dans des petits youtubers. Pourquoi pas tout construire de nous-mêmes ?

Je veux dire pourquoi la plupart d'entre vous sont là ? Parce que JVC c'est la Corée du Nord.

La seule personne qui aurait pu être efficace dans ce cas là c'est le Raptor, mais on connait comment il fonctionne, et on sait que ça fait des vues mais est ce que c'est constructif ? Non c'est du trash talk, et il y a pas beaucoup de visibilité.

Et je pense pas qu'il puisse faire quelque chose, déjà qu'il met 6 mois à faire une vidéo et qu'il peut se mettre à dos des kheys, et même pour 500 gars à part si ça le dérange vraiment il fera rien.

Tout dépend de ce que les administrateurs on comme idée pour le futur.

Franchement y'a de bonnes discussions ici, entre les TALC on peut vraiment trouver des choses pour se stimuler le cerveau.

La question c'est est ce qu'il faut construire soi même son audience. Il y a une possibilité et les moyens il faut les fixer. Mais est-ce qu'on en a besoin, j'ai pas l'impression.

Mais je refuse qu'on mêle des petits youtubeurs, soit on se construit et on fait de la pub nous-même, soit rien du tout.

Edit : Et je suis curieux de quoi on pourrait parler et faire pour gagner une audience (si la volonté des admins est là)
L'idée est pas mal, mais ça demande un sacré taf. On devrait plutot investir massivement les réseaux sociaux comme facebook et insta. Spammer partout que Avenoel vit !
https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1485015102-jesusvult.png
Je pense aussi qu'on devrait se fédérer en groupuscule, en vraie communauté, politiquement et idéologiquement soudée. Et puis, plus tard, on fondera un parti politique https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Avatar de khawajafree khawajafree
le problème de ce site c'est qu'il ne propose pas de contenu à part le forum et la discussion, on est en quelque part des déçus de JVC, par exemple le site JVC, le concept c'est de proposer aux gamers de contenu correspondant.
Avatar de SwissFalcon SwissFalcon
>>MrAnonyme
Citation de MrAnonyme
Tu veux que ça tape où ?
Oui les vidéos de Teddy sont d'une qualité qui manquait énormément sur Youtube ces derniers mois. :noel:
Faudrait faire des raids sur toutes les chaînes des FDP qui font des pranks, des """expériences sociales""" et toute autre forme de prostitution audiovisuelle.
Et à l'inverse des raids positifs sur des vidéastes qui sont vraiment créatifs et qui apportent qqch au Youtubegame et, de manière plus vaste, à Internet.

https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484264625-risitas-this.png
Liste des sujets